thipyt Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut à tous, Grosse désillusion après quelques semaines seulement... J'ai acheté mon XS fin juin, hier je jouais à Tower Defence (connecté au secteur), je reçois un texto (notif sonore et visuelle) et à ce moment, freeze du téléphone. Écran noir, barre lumineuse continuant à clignoter inlassablement... rien à faire, j'ai eu beau appuyer sur vol haut + power, quelques autres combinaisons de touches, pas de réaction. Et comme on ne peut pas enlever cette fichue batterie, rien à faire ! Il s'est finalement éteind complètement après 15min environ, sans que je sache si c'était à cause de la batterie vide ou des combinaisons d'appuis de boutons que je continuais à faire. Depuis, plus rien, black out. Quand je le branche sur le secteur ou l'ordi, la Led rouge s'allume, mais même après plusieurs heures, elle reste toujours rouge et je ne peux pas l'allumer. Pas plus de résultat avec SEUS ou PC Companion. Il n'est pas détecté, donc réparation ou maj impossible. J'avais pris plein de photos et comme on ne peut pas enlever la carte mémoire, je crains maintenant de tout perdre ! J'ai hésité à achèté ce téléphone en raison de la batterie fixe et de l'absence de carte sd amovible, j'ai bien l'impression maintenant d'avoir fait le mauvais choix ! Je vais sans doute me résoudre à l'envoyer chez Cordon ou ACEAN d'ici peu, sans espoir de récupérer mes données. Si l'un de vous a une ultime idée, je suis donc preneur ! :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut, Flashtool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut Alex, Au risque de dire une bêtise, ne faut-il pas que le tel soit au moins détecté par l'ordi pour utiliser flashtool ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui mais en flashmode! installe d'abord les drivers présent dans C:/flashtool/drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ok, je vais tenter le coup. J'ai lancé les téléchargements (flashtool et rom ICS). Je suis en vacances, je télécharge avec un mobile en point d'accès wifi comme modem, ça va prendre un certain temps ! ^^ Du coup, une fois le tout téléchargé, j'installe sur l'ordi les drivers qui se trouvent dans le dossier que tu m'as indiqué, et après ça je peux faire un flash en Flashmode après avoir mis ma rom dans le dossier firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui il faut juste installer flashtool d'abord ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfeu Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 J'espère que t'a pas comme moi ... Une fois , mon xperia S etait brancher tranquil , j'lai deverouiller et bam ecran noir , plus aucun controle etc.... Resultat : composant dead , 2 semaines de sav et voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Hello, Après avoir réussi à télécharger les fichiers, j'ai tenté le coup, mais pas de réaction au moment de brancher le tel (avec la touche vol - enfoncée). J'ai essayé en Flashmode, est-ce que vous pensez que le "flashboot mode" peut m'apporter d'autres solutions ? J'avoue ne pas avoir les idées bien claires sur ce que ce mode permet de faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, dans ce cas il vaut mieux privilégier le SAV car si tu n'as pas encore Bidouillé ton XS vaut mieux ne rien toucher niveau FASTBOOT! bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Ok, je vais donc m'y résoudre... :-( Avez-vous un conseil ou retour d'expérience à me donner niveau SAV ? Faut-il plutôt privilégier Cordon ou ACEAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.