Aller au contenu

Effacer Rectools et Samsung.tar

Recommended Posts

Ce n'est pas pour économiser de l'espace, mais pour revenir à la ROM de base sans passer par Odin.

J'ai essayé Odin une vingtaine de fois ce matin mais il refuse de voir mon Gphone. Les drivers sont pourtant installés mais Odin semble capricieux et ce n'est pas la première fois. Bref, je voudrais me passer d'Odin pour revenir à la JB6 qui marchait impec pour moi.

je pense que tu devrais désinstaller tout tes driver et tout recommencer a zero car ce n'est pas normal qu'il ne te détecte pas ton phone. Ou ce que tu peux essayer aussi c'est de changer de port USB de temps en temps ca bug et quand tu changes ca remarche.

Je sais que ce n'est pas normal. J'ai déjà eu le problème et ça a fini par fonctionner sans que je sache pourquoi.

Ce matin, j'ai alterné les changements de port USB avec une nouvelle installation des drivers. Rien n'y a fait ... c'est désespérant !

salut a tous !!!!!!

je viens de debloquer mon spica et je peux plus le connecter a pc studio car il me dit que c est un tel non enregistré que dois je faire svp merci

Tu devrais aller dans le Forum pour le Spica, ici c'est juste pour le Galaxy I7500

J'avais suivi le tuto de Locoman : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 donc avec un Nandroid backup dès le démarrage du recovery mode.

En me mettant en recovery à présent, la question que je me pose est de savoir si je commence par un wipe avant de faire un restore... ou après... ou les 2... et qu'est-ce que je fais des fichiers RECTOOLS et compagnie ?

A priori, je dirais un wipe avant de faire le restore. Am I right ?

@Locoman, si tu passes dans le coin ;) mais vous êtes tous bienvenus si vous savez quoi faire :rolleyes:

Modifié par kartable

non tu n'a pas besoin de faire un wipe juste restore lasted backup

et j'en profite pour partager une astuce pour revenir a la rom de base facilement: (mais il faut ci preparer avant)

-faire un backup des que l'on a instal le recovery (donc avant d'installer galaxo)

-monter la sd et copier sur votre PC le dossier nandroid

-ainsi vous pouvez faire d'autre backup (avant un morph par exemple)

-et quand vous voulez revenir en officiel vous copiez le dossier nandroid de votre pc sur la sd et faite un restore backup

-enjoy

peut aussi être adapter pour revenir sous galaxo après la reinstal de l'officiel

-faire un backup des que l'on a instal le recovery (donc avant d'installer galaxo)

-monter la sd et copier sur votre PC le dossier nandroid

-ainsi vous pouvez faire d'autre backup (avant un morph par exemple)

-et quand vous voulez revenir en officiel vous copiez le dossier nandroid de votre pc sur la sd et faite un restore backup

-enjoy

peut aussi être adapter pour revenir sous galaxo après la reinstal de l'officiel

Je peux même rajouter un point, vous pouvez faire un nombre indéterminé de Nandroid Backup, ça ne supprime pas les anciens. Seulement, le Nandroid Restor ne restaure que le dernier en date, du moins, le dernier placé dans le dossier /sdcard/nandroid/mem=109M. En gros, vous les enlvez tous, vous mettez celui que vous désirez restaurer et c'est dans la boite. Mais surtout ne pas renommer les nandroid backups !

bah ça je le savais pas mais maintenant que j'y regarde j'ai plein de dossier nommer CDBMRS12 suivi de la datte du backup

puis de l'heure (sousla forme: CDBMRS12-XXXXXXXX-XXXX) contenant tous les même fichier j'aurais du le voir avant j'aurais noter les date de mes backup :(

merci de l'info

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...