Aller au contenu

MIUI, vaut-elle le détour ?


Matt-2905

Recommended Posts

Salut a tous, J'ai fait hier ma mise à jour OTA vers Android 4.0.3 et je la trouve super ! Avant cette mise à jour, j'avais pensé a passer sous MIUI ... Seulement, mon expérience avec les ROM est très mauvaise ... J'avais un Galaxy Young et je voulais le passer sous une rom custom afin d'augmenter sa rapidité. J'ai essayé plusieures ROMs en respectant chaque tuto srupuleusement . Résultat ? : pas une se lançait ... ^_^ Donc, je penses a passer sous MIUI mais... J'ai testé le Launcher MIUI et je le trouvait pas super :(... La ROM est elle identique pour la liste des applis et l'écran d'accueil ? Soit, Plusieurs thèmes exsistent et cela ne me stresse pas trop B) Son installation est-elle facile ? J'ai vu le tuto sur MIUI France mais je n'ai pas vraiment essayé en attendant des feedback de cette ROM de votre part :) A bientot ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec miui , tu aurais pas eu ce genre de problème tout est sauvegarder avec miui backup , que se soit tes réglages systeme et toutes tes applications.

toutes les semaines tu as une mise à jour , et à chaque fois des trucs en plus que l'officiel n'aura jamais ^^

Miui est différent mais personnalisable , dans quelques jours des themes de ouf vont sortir , un petit avant gout

http://www.zcool.com.cn/event/miui2012/works_eng.jsp

Pour moi Miui sort du lot , j'y suis depuis deux ans avec mon htc desire et depuis 3 mois avec mon honor :P

edit / lien modifié , m'étais trompé ^^

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même :o C'est autre chose que les themes EX présents sur le market :P Tu as eu des difficultés a passer a MIUI ? Il est bien adapté au HONOR ?

Tu pourrais me faire un tuto parce que je comprends pas très bien celui de Miui france... :( Par MP ou quoi ? :/ Je suis encore très Novice mais j'ai hate de devenir bidouilleur en Herbe :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom MIUI est identique au launcher. Ensuite ce que tu peux faire c'est changer le théme. Mais par exemple tu as pas de lanceur d'application, tout est sur le bureau comme sur l'iphone (Tu peux mettre des widget évidement)

Après avec la ROM tu va pouvoir personnalisé la notification bar et plein d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu des difficultés car il y a trois mois il y avait aucun tuto , il a fallu chercher sur les sites chinois et traduire , ce que j'ai fait pour miui-france.

la dernière version est stable et fluide , coté mémoire c'est pas mieux que les roms officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto , je vais pas en refaire un , celui de miui france est bien , c'est le mien :P

Oui la mémoire ram c'est pareil chez miui , pour la grille d'app tu peux faire ce que tu veux des repertoires avec plusieurs app ; des colonnes par 4 x4 , 5x5 ...

les fonctionalités , la dernière en date , le support de la synchronisation des contacts, messages et diverses données avec interface web

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une ROM alternative de MIUI ? je vois ca dans le Forum de MIUI France :) Une Rom Jelly Bean seras dispo ?

Sur la carte SD, elle pèse plus chaque semaine ? Ah oui , Comme je suis passé en Officiel , Le tuto est encore valable ? Je peux passer une étape ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rom alternative veux dire rom à base de miui mais pas officielle , pas faite par la maison mère xiaomi si tu préfères.

Jelly bean est déjà dispo sur miui pour le nexus s je crois , pour le honor , pas encore

Sur la carte SD, elle pèse plus chaque semaine ? Ah oui , Comme je suis passé en Officiel , Le tuto est encore valable ? Je peux passer une étape ? :P

Non elle pèse a peu près toujours pareil( 206 mo ) en fichier zip à flasher via recovery.

tu peux ensuite virer les zip une fois installé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement après avoir tester MIUI bah il y a rien d'extraordinaire un style de bureau comme l'iphone et quelque truc en plus dans les réglage mais je suis repasser assez vite sur les roms stock :)

Après faut essayé pour savoir si tu aimes ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papic, Juste un dernier truc ..

Si je fait juste ca c'est bon ?

télécharger la rom miui,

-mettre le fichier zip à la racine de la carte SD (par usb par exemple) .

-désactiver le fastboot

-installer le recovery http://forum.miui-fr...-recovery-5027/

-avec le recovery , faire une sauvegarde (backup)

-redémarrer en recovery , faire les 3 wipes et installer le zip Miui

-Enfin rebooter le tout et le téléphone redémarre avec la rom miui

Je te cite ;)

Et je doit quand meme installer ICS ? Vu que j'ai fait la MAJ par OTA :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour installer le recovery il faut installer la rom officielle B919 avec le lien du tuto.

après c'est une peu résumé , suit le tuto , il te faudra les pilotes et le recovery qui sont dans un zip aussi dispo dans le tuto.

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...