gregory619 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour est il encore impossible de deblocker le bootloader des xperia mini pro avec unlock bootloader = no. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Tu peux avec Wotan Server mais ça te coûtera 10€ ;) Sent from my LG-E400 using Tapatalk 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregory619 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2012 Merci ce ne serait pas la méthode avec le test point par hasard car cela me parait dangereux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Si c'est celle là, je vais bientôt le faire, ne vois pas ce qu'il y a de dangereux moi o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Ca a l'air plus dangereux sûrement du au fait que cela soit du hardware je pense ^^ Parce que en soft, tu reflash etc pour remettre comme avant, mais en hardware si tu viens à griffer un truc ou je ne sais quoi (connais pas ce qu'il faut faire j'étais en yes moi ^^) c'est plus difficile à gérer (o: Par exemple, ça fait toujours plus peur de changer de barrettes de ram plutôt que de formater ou défragmenter ou quoi (bon, quand t'as changé la ram une ou deux fois, tu vois que c'est easy, c'est sûrement pareil avec le phone x)) Modifié 29 juillet 2012 par Lowkdown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) T'as juste deux pastilles de fer à faire toucher, rien de dur, tu prends un trombone et voilà ! Les mémoires RAM c'est pas dur non plus, t'as un tiroir tu la met dans le bon sens et c'est bon. Quand au formatage, ça c'est truc de gros noobs... "Wesh gro mon ordi i bug [color=red][b]sa[/b][/color] m'sool j'vais l'formater" --' au secours. Signé un mec qui fait des études en informatique. Modifié 29 juillet 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Et quand on les touches les deux ça fait quoi? Ca passe le truc en yes ou bien ça déverouille direct? Les mémoires RAM c'est pas dur non plus, t'as un tiroir tu la met dans le bon sens et c'est bon.Quand au formatage, ça c'est truc de gros noobs... "Wesh gro mon ordi i bug [color=red][b]sa[/b][/color] m'sool j'vais l'formater" --' au secours. Signé un mec qui fait des études en informatique. Moui mais n'empêche que le hardware fait toujours plus peur pour l'utilisateur lambda ^^ Et pour le formatage, je parlais pas à propos des bugs ou quoi mais d'une manière générale, du genre changer son OS fait moins peur que changer autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Ça passe en Bootloader unlock allowed: Yes et ensuite faut déverrouiller le bootloader avec fastboot... Quand t'as un téléphone nu faut déverrouiller le bootloader. Quand t'as un téléphone opérateur faut faire sauter la sécurité et ensuite déverrouiller le bootloader. Tout se résume à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 T'as juste deux pastilles de fer à faire toucher, rien de dur, tu prends un trombone et voilà ! Les mémoires RAM c'est pas dur non plus, t'as un tiroir tu la met dans le bon sens et c'est bon. Quand au formatage, ça c'est truc de gros noobs... "Wesh gro mon ordi i bug [color=red][b]sa[/b][/color] m'sool j'vais l'formater" --' au secours. Signé un mec qui fait des études en informatique. Mais non avant de formater il balance son LiveCD ubuntu qu'il a fait quand il était en 3eme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Les gens connaissent pas Linux en général, et pour réparer un ordinateur y'a mieux comme distrib... Modifié 29 juillet 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Ça passe en Bootloader unlock allowed: Yes et ensuite faut déverrouiller le bootloader avec fastboot... Quand t'as un téléphone nu faut déverrouiller le bootloader. Quand t'as un téléphone opérateur faut faire sauter la sécurité et ensuite déverrouiller le bootloader. Tout se résume à ça... J'ai entendu parler de wotan serveur, de payer etc, il y a un truc à payer avec ça? Ca fait sauter la garantie? Si oui, comment ils savent que t'as fait le testpoint? Et tu peux pas le delock avec SE unlocking relocking tool (un truc du genre)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Non parce qu'avant il faut faire sauter la sécurité opérateur qui empêche de déverrouiller le bootloader... Pour ça faut obligatoirement payer 15€ sur WotanServer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregory619 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Merci pour les réponse je regarderai quand j'aurais un moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Allo mais qu'ont ils de si special chez Wotan pour avoir une methode aussi secrete et exclusive a eux pour que mme xda ne propose pas le meme procédé gratuit ? Comment font-ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Aucune idée :P c'est eux qui ont trouver la méthode donc je penses qu'il la garde secrète :D Sent from my LG-E400 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MustangEmile Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour! Je déterre ce topic, car j'essaye de faire la même chose, mais gratuitement! J'ai trouvé un logiciel appellé Omnius. J'ai essayé la manip de nombreuses fois, mais je n'ai pas réussi... De plus ils disent de remettre la batterie, mais ce n'est pas possible de faire le TestPoint avec la batterie insérée... C'est vraiment bizarre. Merci d'avance pour vos réponses, MustangEmile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Omnius est payant aussi. Mais tu as pas besoin de deverouillé le BL pour changer de rom. C'est pas comme sur nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Je confirme, je viens de m'acheter un Mini Pro d'occaz qui venait de chez Orange et le bootloader était non-dévérouillable. Je suis passé par Wotan et pour 8€ (c'est en promo) le statut "Bootloader unlock allowed" est passé à "Yes" Il faut effectivement appliqué la manip hardware du Tespoint, faut pas trembler, surtout au moment d'installer les pilotes Windows d'une seule main !!! :lol: Modifié 11 mars 2013 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Tu étais sous quelle version d'android ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 La ROM Orange était bloquée en GB, impossible de passer en ICS. Je suis en train de le passer sous la dernière ICS .587 avec Wotan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.