Aller au contenu

Recommended Posts

Ca a l'air plus dangereux sûrement du au fait que cela soit du hardware je pense ^^

Parce que en soft, tu reflash etc pour remettre comme avant, mais en hardware si tu viens à griffer un truc ou je ne sais quoi (connais pas ce qu'il faut faire j'étais en yes moi ^^) c'est plus difficile à gérer (o:

Par exemple, ça fait toujours plus peur de changer de barrettes de ram plutôt que de formater ou défragmenter ou quoi (bon, quand t'as changé la ram une ou deux fois, tu vois que c'est easy, c'est sûrement pareil avec le phone x))

Modifié par Lowkdown

T'as juste deux pastilles de fer à faire toucher, rien de dur, tu prends un trombone et voilà !

Les mémoires RAM c'est pas dur non plus, t'as un tiroir tu la met dans le bon sens et c'est bon.

Quand au formatage, ça c'est truc de gros noobs... "Wesh gro mon ordi i bug [color=red][b]sa[/b][/color] m'sool j'vais l'formater" --' au secours.

Signé un mec qui fait des études en informatique.

Modifié par Punk__Rock

Et quand on les touches les deux ça fait quoi? Ca passe le truc en yes ou bien ça déverouille direct?

Les mémoires RAM c'est pas dur non plus, t'as un tiroir tu la met dans le bon sens et c'est bon.

Quand au formatage, ça c'est truc de gros noobs... "Wesh gro mon ordi i bug [color=red][b]sa[/b][/color] m'sool j'vais l'formater" --' au secours.

Moui mais n'empêche que le hardware fait toujours plus peur pour l'utilisateur lambda ^^

Et pour le formatage, je parlais pas à propos des bugs ou quoi mais d'une manière générale, du genre changer son OS fait moins peur que changer autre chose.

Ça passe en Bootloader unlock allowed: Yes et ensuite faut déverrouiller le bootloader avec fastboot...

Quand t'as un téléphone nu faut déverrouiller le bootloader.

Quand t'as un téléphone opérateur faut faire sauter la sécurité et ensuite déverrouiller le bootloader.

Tout se résume à ça...

T'as juste deux pastilles de fer à faire toucher, rien de dur, tu prends un trombone et voilà !

Mais non avant de formater il balance son LiveCD ubuntu qu'il a fait quand il était en 3eme ^^

Ça passe en Bootloader unlock allowed: Yes et ensuite faut déverrouiller le bootloader avec fastboot...

Quand t'as un téléphone nu faut déverrouiller le bootloader.

Quand t'as un téléphone opérateur faut faire sauter la sécurité et ensuite déverrouiller le bootloader.

Tout se résume à ça...

J'ai entendu parler de wotan serveur, de payer etc, il y a un truc à payer avec ça?

Ca fait sauter la garantie? Si oui, comment ils savent que t'as fait le testpoint?

Et tu peux pas le delock avec SE unlocking relocking tool (un truc du genre)?

• 5 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour!

Je déterre ce topic, car j'essaye de faire la même chose, mais gratuitement! J'ai trouvé un logiciel appellé Omnius. J'ai essayé la manip de nombreuses fois, mais je n'ai pas réussi...

De plus ils disent de remettre la batterie, mais ce n'est pas possible de faire le TestPoint avec la batterie insérée... C'est vraiment bizarre.

Merci d'avance pour vos réponses,

MustangEmile

• 4 weeks later...

Je confirme, je viens de m'acheter un Mini Pro d'occaz qui venait de chez Orange et le bootloader était non-dévérouillable.

Je suis passé par Wotan et pour 8€ (c'est en promo) le statut "Bootloader unlock allowed" est passé à "Yes"

Il faut effectivement appliqué la manip hardware du Tespoint, faut pas trembler, surtout au moment d'installer les pilotes Windows d'une seule main !!! :lol:

Modifié par fansyl

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...