Aller au contenu

Bluetooth autoradio


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon souci...

J'ai un Sony xperia arc S avec Android 2.3.5 (de mémoire) et je l'ai connecté à mon autoradio (renault scenic) sans souci il y a 6 mois.

Il y a 1 mois je suis passé à Android ICS sans problème. Mon téléphone marchait toujours très bien avec mon autoradio.

Depuis j'ai eu un problème avec mon autoradio et renault l'a changé.

Sauf que maintenant je n'arrive plus à appairer mon téléphone avec l'autoradio.

Je pense que le problème vient du fait que l'ancien autoradio s'appelait My_radiosat et que le nouveau s'appelle pareil sauf que les canaux bluetooth sont différents.

Quand j'ai voulu l'appairer, avant je n'avais pas dissocier l'ancien autoradio dans le téléphone et il voyait 2 My_radiosat et donc il a chercher l'autoradio directement et ca n'a pas marché.

Du coup j'ai dissocier l'autoradio dans le téléphone et j'ai relancer la procédure. Il voit bien radiosat sauf qu'il ne demande pas le code et sur l'autoradio il écrit "echec de connexion"

J'ai essayé de faire avec le téléphone de ma femme, un HTC desire S android 2.2 sauf qu'avant de faire quoi que ce soit, j'ai dissocier l'ancien My_radiosat et après j'ai refait l'appairage... Et bien ca marche sans problème !

Donc je pense que le souci vient du téléphone mais quoi ?

Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai activé la visibilité...

Moi j'me dit que si ca se trouve, il a gardé un ancien paramètre lié à l'ancien autoradio et que comme le nouveau s’appelle pareil il renvoi ces paramètres...

Ou alors c'est ICS....

Modifié par jejeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce n'est pas mieux.

Et je n'ai pas l'impression qu'il fasse une vraie reinitialisation parce que lorsqu'il a redémarré, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se connecter au réseau Free !!! (qui était le premier opérateur mais depuis 5 mois je suis chez sosh)

Et j'ai été obligé de refaire une recherche manuelle pour remettre le réseau Orange F... en automatique, il ne trouvait rien.

Une autre idée ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca : https://play.google.com/store/apps/details?id=it.medieval.blueftp&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

et dans le 2eme commentaire on lit :

"

Pascal - 11 mai 2012 - SEMC Xperia Arc S équipé de la version 5.20

A REGLE TOUS MES PROBLEMES AVEC MY-CAR

sans ce programme impossible d'utiliser le bluetooth avec mon véhicule, xperia arc s ne fonctionnant pas (tchat avec support sony !!!!) j ai meme reussi a envoyer mes contacts dans le repertoire du vehicule sony peut integrer cette appli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Donc j'essaie ce soir et je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma Toyota et après de longues recherches j'ai enfin pu le solutionner.

Depuis ICS, lorsque l'on essaye de connecter un périphérique audio en Bluetooth, le téléphone va essayer automatiquement les codes les plus simples, 0000 ou 1234 par exemple. Ces codes sont très souvent utilisés par les oreillettes Bluetooth, cela permet donc en théorie de facilité la vie de l'utilisateur. En pratique c'est tout l'inverse.

Sur ma voiture il m'a suffit de modifier le code de sécurité du module Bluetooth, j'ai attribué le code 0000 puis j'ai lancé la procédure de connexion et cela a fonctionné. Il suffit juste après de remodifier ce code, à la fois sur la voiture et sur le téléphone.

Voila voila.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghelds, mais je ne sais pas comment on modifie le code sur l'autoradio, il m'en donne un nouveau à chaque appareillage...

Par contre j'ai essayé avec Bluetooth File Transfer et ben ça marche !!!

Et j'arrive même à piloter le téléphone pour écouter la musique ce que je n'arrivait pas avant...

A suivre, mais c'est plutôt bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...