Ivor Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonsoir, Je dispose actuellement d'un Galaxy S depuis le mois d'octobre 2010. Grâce à lui j'ai pu tester de nombreuses ROMs et après presque 2 ans je pense avoir globalement fait le tour. Je ne suis pas expert, je suis simplement capable de suivre un tuto :P ! Actuellement, je suis sur CM9 avec une Nightly du 20 juillet. Je suis client Bouygues Telecom et mon engagement arrive bientôt à son terme. C'est pourquoi j'envisage de changer de téléphone. Jusqu'à la fin du mois, je dispose d'un surplus de points me permettant d'acquérir un téléphone pour moins de 200 euros sans me réengager. Dans ces conditions, je peux obtenir soit : 1 GS2 pour 140 € 1 GN pour 190 € Ces téléphones ne sont pas les seuls à avoir attiré mon attention. Les modèles suivants me plaisent aussi : - HTC One S/X (malgré leurs différences) - GS3 (même si pour le moment très cher - Lumia 900 ( pas taper :)) Du coup j'ai du mal à de décider pour mon prochain téléphone. Je précise que j'ai déjà parcouru différents tests pour avoir un premier avis pour chaque terminal. Si je m'adresse à vous c'est pour avoir vos avis sur les différents téléphones et peut-être, pour d'anciens possesseurs de GS1, de m'apporter votre ressenti sur les différences, en plus ou en moins. Voili voilou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 as tu des critères particuliers? sinon dans ceux que tu as selectionné les meilleurs sont evidemment le Galaxy S3, puis le One X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Perso je viens d'un galaxy s, je suis passé au galaxy nexus et j'en suis entièrement satisfait, jelly bean est extra dessus et rien que pour le suivi des màj il vaut le coup (il suffit de voir les commentaires sur la news des xperia 2011 qui ne seront pas mis à jour pour s'en convaincre :-D ) Le défaut du tél c'est son appareil photo dans des conditions de luminosité faible et l'absence de port pour carte mémoire, perso tous mes documents (y compris musique) sont dans le cloud et je ne prends pas beaucoup de photo avec mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Merci pour ces réponses. En magasin j'ai déjà eu en main un GN mais sur le coup ça me paraissait gigantesque. Du coup, la grande taille-elle gênante ? Je ne fais pas beaucoup de photos avec mon GS1 mais je trouve la qualité plutôt bonne. Le GN est-il mieux de ce côté là ? Pour mes critères : - une autonomie au moins équivalente à mon GS 1, soit 1,5 jours - pas trop cher bien sûr :P - 16 Go de stockage, ou moins si carte SD supportée Et c'est tout ^^ Autre question qui me vient à l'esprit : Est-ce que la différence se ressent entre un simple et 1 double et entre 1 double et 1 quadruple coeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Au niveau de la taille, souvent les plus réticents qui passent à un écran plus grand ne reviennent pas en arrière, après c'est à tout de voir. Au niveau du prix apparemment il est en promo dans les auchan, pas le site mais les magasins, entre 329 et 350 selon l'endroit. Pour les photos comme je l'ai dit je n'en prends pas beaucoup mais en extérieur elles sont bien en intérieur avec pas beaucoup de lumière c'est assez mauvais. Il y a 16go de stockage. Mon autonomie est similaire à mon galaxy s, ça n'était pas le cas au début. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Je reviens après 1 petit moment Comme je dois déménager pour mes études et que j'arrive à terme de mon engagement Bouygues je me suis déjà renseigné. J'ai droit à 1 forfait tout en 1 ideo avec installation de la box offerte et 140€ offert sur le télephoz de mon choix. Ce qui donne : HTC ONE S : 50€ Galaxy Nexus : 60 € Galaxy S 3 : 170 € Xperia S : 50 € Je suis allé en boutique donc tous les téléphones n'étaient pas en stock dont One X et Lumia. Avec ces prix je ne sais pas trop quoi choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 si tu es pas trop multimedia, fonce sur le one s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Si justement je suis plutôt multimédia. D'ailleurs c'est un peu ce que je regrette depuis que j'ai quitté les Roms Samsung capable de supporter n'importe quel format vidéo. Avec CM 10 c'est pas aussi fluide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 mais fais tu beaucoup de photos videos etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Je ne prends pas énormément de photos et vidéos mais ça m'arrive. Cependant, j'écoute beaucoup de musique, je regarde beaucoup de films et de séries et d'animes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 tu joues beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Un peu je suis pas un gros joueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 un xs ou gn te suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Je dirais quand même plus XS que GN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 ouais j'avoue, mais le gn est bon aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 mais il est plus cher (de 10€ seulement certes) et il a moins de mémoire donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 ouais, donc xperia s :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Avec CM 10 c'est pas aussi fluide... En même temps le développement de CM10 a débuté il n'y a pas si longtemps, pas encore pleinement fonctionnel Bon sinon, tu dit que le S3 pourrait t'intéresser ( et à juste titre ) donc pourquoi pas te lancer ? Ça représente un certain investissement, mais il tiendrait dans le temps au minimum 2 bonnes années à mon avis Et question multimédia c'est un des meilleurs actuellement Il y a aussi le HTC One X, mais tu dois avoir l'habitude de Touchwizz donc tu ne serait pas dépaysé avec un S3 Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 La fluidité des vidéos est un point important. En fait dès que l'on passe à une Rom non Samsung donc sans certification Divx la fluidité n'était pas aussi bonne... Le S3 me tente bien c'est vrai mais c'est son plastique glossy, déjà sur le S1 qui me gêne... C'estnpas facile de choisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Sur le S3 Bleu c'est beaucoup moins cheap et glossy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Le plastique du GS3 n'a rien à voir avec ses prédécesseurs Samsung a bien progressé en terme de finition Les images ne sont pas du tout représentatives Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.