Aller au contenu

[Résolu] Tethering, impossible d'accéder à Internet


Invité

Recommended Posts

Salut les gens B)

Alors voilà, ayant acquis récemment un HTC One X, je cherche à faire fonctionner la fonctionnalité de tethering. Or, comme on peut s'en douter vu que je poste ici, ça ne fonctionne pas... :mad:

La connexion à l'Android se fait correctement, mais impossible d'accéder à Internet, j'ai un timeout sur tout ce que j'ai essayé (http / https / pings...) même en utilisant un UserAgent de type mobile (iPhone / Android).

Par contre, en essayant d'accéder à un site, il semblerait que la résolution DNS se fasse correctement (c'est aussi visible sur les pings, en pingant wikipedia.org ou google.com j'obtiens bien l'IP correspondante). Je précise que j'ai vidé le cache DNS, en tout cas celui du navigateur (Firefox).

Pour terminer, quelques informations potentiellement utiles : la version d'Android de mon mobile est 4.0.3, j'ai un forfait bloqué chez SFR (un détail : j'ai essayé il y a quelques mois et ça marchait, avec ce même forfait), et les opérations précisées ci-dessus ont été faites sur un PC équipé de Windows Seven. (je referai un test sous Linux sous peu, même si je doute que ça change grand chose).

Pour conclure, je précise qu'installer une application tierce n'est pas une option, car (du moins celles que je connais) demandent l'installation d'un autre programme sur le PC, or pour des raisons de compatibilité, d'efficacité et de rapidité je ne peux me contenter de ces solutions. :P

Merci de vos réponses B)

EDIT : J'ai refait un test avec un Galaxy S2 (Android 2.3), même forfait, même ordinateur, et ça ne fonctionne toujours pas. :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu :)

A priori il ne devrait pas y avoir de problème là-dessus, compte tenu que je l'ai déjà fait il y a quelques mois avec mon ancien téléphone, avec le même forfait. (en changeant UserAgent etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sans l'option modem tu ne peux plus partager ta connexion désolé... Je ne suis pas certain que changer l'user agent fonctionne toujours.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis penché sur la question puisque j'en ai besoin en ce moment.

J'arrive à utiliser le tethering usb sur forfait SFR Carré Web avec des applis dédiées du genre PdaNet ou clockworkmod tether. J'ai également modifié l'user agent de mon navigateur au cas où.

Les deux marchent très bien, par contre je verrais sur ma facture à la fin du mois si je me suis fait griller :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les ami(e)s,

perso je n'ai aucun problème que ce soit en usb ou en wifi tout fonctionne bien

cela dit en regardant le match ouverture du top 14 j'ai casser la gu***** a mon forfait data 3giga (en 1h00) avec canalsat live image fluide et débit à 2.5Mb dans les infos qualité d'image du site

moralité sur un pc on fait pas gaffe mais sa part vite suffit d'avoir des mises a jours Windows en arrière plan ou d'autre appli genre adobe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du forfait, si vous passez par le téléphone est votre forfait bloque le tethering, bizarrement l'option modem n'est même plus accessible O_o. au moins en passant par une appli tierce comme celles que j'ai cité, on se fait pas grillé, et le forfait qu'il soit compatible ou non ce n'est pas un soucis.

Moi aussi j'ai explosé mon forfait data d'1go en une semaine de 3G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai exactement le même soucis que toi Leahcims

Quels sont les éléments nouveaux ?

J'arrive bien à effectuer la connexion au HTC One X et je récupére une adresse IP type 192.168.1.XXX

Ensuite, j'arrive à naviguer pendant quelques secondes sur l'ordinateur portable et apres plus rien !!

La résolution du dns fonctionne mais je me tape que des timeout !

Autre point important, quand je lance le VPN de ma boite pendant le court laps de temps où la connexion internet fonctionne, j'arrive sans problème à naviguer sur l'intranet de ma boite. En revanche les sites Web ne fonctionnent pas... Bizarre.

Quel est la marque de ton ordinateur portable ? je suis également sous Windows 7 64Bits

Le tethering usb fonctionne pas chez moi... super emmerdant.

çà ne vient pas de mon abonnement car çà marchait nickel avec mon HTC Hero

Voilà pour ma maigre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter essayez avec cette appli : https://play.google....ta.tether&hl=fr (développé par clockworkmod.. donc c'est plutôt une référence!)

Lisez les commentaires sur cette apps c'est assez édifiant, et elle permet apparemment de ne pas se faire griller par l'opérateur.

Je l'ai utilisé au mois d'out en 1 semaine j'ai pompé mon forfait d'1go de data et la facture est tout à fait normale aucun hors forfait ou autre, donc effectivement l'opérateur ne voit rien du tout :) :)

Il faut installer aussi l'appli sur le pc mais tout se fait automatiquement vous verrez c'est très bien fait, et au moins ça marche !

Et je pense bien que c'est votre opérateur qui bloque, sur iphone ça passe encore mais pas sur le one x avec le même forfait, il doit y avoir quelque chose entre ICS et le tethering sur lequel les opérateurs peuvent agir.

Par exemple selon mon forfait je n'ai pas accès dans les apn à sfr option modem, alors que sur iphone on ne me pose même pas la question je branche ça marche.

donc sans l'appli, j'ai la même chose que vous, ip bonne dns ok, mais connexion impossible sur la toile, même en changeant l'useragent. Avec l'appli rien à faire ça marche tout de suite, par sécurité je change quand même l'useragent.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué et promis dans mon précent post, j'ai essayé le parage de connexion internet via USB (utilisé pour la rédaction de ce post B) et bien résultat plus que concluant puisque cela fonctionne.

A noter que le test est fait avec un iMac (OS X 10.5.8) et une connexion 3G+ sur le réseau Bouygues.

Si certains sont intéressés il m'est possible de faire un tuto.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sur internet explorer tu as un message d'erreur ou une page blanche??

si tu as une page blanche c'est juste un bloquage d'user agent donc peu être mal configurer dans firefox.

si tu as un message comme quoi tu n'as pas internet bin ça va être plus compliquer mais sache que j'ai toujours été chez sfr jusqu'à il y a 3 mois a peu près et j'ai toujours réussi a contourner leur bloquages.

quel apn utilise tu aussi? sl2sfr ou wapsfr??

PS: on remonte ce topic qui n'est peu être plus lu remarque lol

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...