Aller au contenu

Installer la ROM Xperia NXT V 1.2 de XDA DEVELOPPERS


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Xperia Play rooté, il me semble. (Il l'était déjà lorsque je l'ai acheté)

Je me suis renseigné sur ce qu'était un root, une rom custom, une rom stock, etc... Tout me paraissait, avant cela, comme sur un iPhone, c'est-à-dire le jailbreak mais non! Enfin bref. :)

Je souhaite installer la ROM Xperia NXT V 1.2 car il ne nécessite pas de bootloader dévérouillé ce qui m'arrange plutôt car je ne souhaite pas le dévérouillé.

Seulement, lors du flash du firmware 4.0.2.A.0.58 Enhanced, FlashTool m'indique que je n'ai pas installé de drivers, or, dans le dossier drivers du logiciel FlashTool j'ai bien executé et installé les drivers (j'ai tout coché pour bien etre sur) mais le message d'erreur persiste...

Une solution?

PS: Si j'ai bien compris, je dois mettre le .zip contenant l'ensemble de la ROM Xperia NXT avant toute manipulation pour en toute fin l'installer via le reboot + bouton up du son maintenu?

Que faire du firmware 4.0.2.A.0.58 Enhanced une fois flashé et rooté? Le laisser sur l'ordi? Je ne comprends pas très bien...

Il y a des chances que je brick mon tél? Pourrais-je ensuite le débrické?

Merci bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 1 flash tool

tu mets le ftf de la 58 dans le dossier firmware de flashtool

numéro 2 les driver

tu connecte ton play au pc ( téléphone éteint) en restant appuyé sur retour

tu laisses faire ton windaube et quand il te demande si tu veux installer le driver tu choisi manuellement, en choisissant le dossier driver de flashtool.

Numéro 3 le flash

tu lance flashtool et tu suis les instructions, tu sélectionne le ftf de la 58 et en avant.

Numéro 4 le root

Pareil, tu suis les instructions du post du xda

numéro 5 le recovery

idem

numéro 6 le flash de ta rom Custom

reboot en cwm recovery

wipe data factory reset / wipe cache / wipe dalvik cache ( dans advanced)

flash zip from sd card, et tu choisi le zip de ta rom.

Et enfin reboot.

NB: en faisant un flash via flashtool tu perdra toutes tes données, c'est un retour usine. Cependant si tu es bien rooté tu peux faire un backup de tes applications et données système via titanium.

Si tu fais preuve de rigueur, aucun risque de brique.

A bon entendeur...

Très bonne rom, légère et agréable, à noter tout de même un problème avec l'appareil photo car il faut parfois si reprendre à 2 fois pour l'ouvrir. Rien de bien méchant quand même.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai finallement pu installer la rom en la flashant + rooté le tout mais je rencontre un problème, mon XPERIA PLAY ne reconnait plus la carte sd!!!

J'ai du passé au moins un total de 50 heures de recherche sur tout genre de site pour résoudre le problème... Lorsque j'insère la carte SD il ne se passe strictement rien même sur l'ordinateur, j'ai RIEN comme si il n'y avait rien tout simplement...

Je ne peux pas monter la carte SD car le message d'erreur suivant intervient: INTRODUISEZ UNE CARTE SD

ou quelque chose du genre... Lorsque je branche la carte sd sur un adaptateur là ça fonctionne je l'ai également formaté en FAT 32 mais en vain...

Merci de m'aider car je ne peux plus avancer dans l'installation du cwm ou autre car besoin d'une carte sd,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...

Jamais vu ca sur mon play,sur les htc sa s'appelle un brick usb.

Vérifie bien que ta sd soit bien inséré ( que tu as bien le petit clic), essai avec une autre sd si tu en as une autre.

Si rien n'y fait tu peux essayer de nettoyer les contacts mais méfiance c'est minutieux.

Si c'est pareil alors tu peux tenter de remettre un coup de flashtool voir ce que ça dis avec une stock propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, depuis que j'ai tenté d'installer une carte SIM sur mon XPLAY, aucune carte SD n'est détectée alors qu'avec un adaptateur, elles le sont sur l'ordinateur...

J'en ai essayé deux différentes et je ne vois pas comment régler le problème, j'ai également réussi à installer le recovery il me semble, en allumant et en tapotant le volume (-) à tout va et j'essaye l'option: MOUNT SD CARD mais un message d'erreur m'indique que cela est impossible, j'ai même tenté pour sdext1 ou je ne sais quoi...

J'ai également essayé avec "fastboost", j'ai mis mon tel en mode fastboost en restant appuyé sur recherche en le connectant au PC + j'ai fait cette invit de commande:

fastboot oem enableqxdm 0

fastboot reboot

et aussi: su

cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image

cat /sdcard/mtd-eng.img > /data/mtd-eng.img

chmod 755 /data/flash_image

/data/flash_image misc /data/mtd-eng.img

reboot

tiré de ce tuto sur xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695243

C'est vraiment bête car il ne me reste plus qu'une étape, celle d'installer le .zip via le menu recovery... Argh, aucune des solutions ne fonctionnent, peut-être je m'y prends mal ou quelque chose m'échappe... J'ai même formaté en FAT 32 et c'est nickelement reconnu via un adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu l'as acheté chez Sony, il était seulement non simlocké, le bootloader lui était bien verrouillé ( à moins que tu l'ai fait toi même)

Sinon plus de garantie. Tu as remis un firmware officiel avant de le renvoyer en sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai envoyé mon play au SAV et DIEU MERCI ils n'ont rien vu alors que j'étais root, flash custom et en bootloader dévérouillé, bref tout s'est très bien passé: ils m'en ont donné un neuf et il reconnaît la carte sd et tout et tout ^^

Je me suis empressé d'installer la rom xperia nxt et j'ai pu constaté qu'il y a une nouvelle MAJ de cette rom datant d'a peine 3 JOURS ce qui est très récent, j'ai tout installé avec le nouveau lockscreen, stock battery addon et c'est SUPERBE, RAPIDE, FLUIDE, BEAU, ESTHETIQUE ET BIEN PENSé !!

Merci pour votre aide!

PS: J'ai meme le playstation store oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...