Aller au contenu

Smartphone pour la rentrée jusqu'à 350e

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils pour choisir mon premier smartphone Android, achat que je souhaite faire au plus tard à la rentrée :

-téléphone seul

-budget jusqu'à 300-350 euros environ

-tout tactile

-autonomie suffisante pour passer une «grosse » journée (8h-23h) mais pas besoin de plus

-utile pour SMS, tél, pas mal de surf web, agenda, quelques applis et GPS

-pas besoin de fonctions Audio/Video très développées

Je suis pas forcément intéressé par le design mais je cherche un smartphone qui puisse durer assez longtemps (3-4 ans) sans être rapidement démodé et dépassé.

Le problème est qu'il y a trop de choix, et j'hésite pour l'instant entre:

-HTC One V

-Huwaei Honor

-LG Optimus L7

-Acer Cloud Mobile

-Samsung Galaxy Ace 2, qui serait pour l'instant mon préféré

Si vous avez des avis ou d'autres idées....

Merci d'avance !

Bonsoir ;)

Le meilleurs de ta sélection est largement l'Acer Cloud Mobile.

En tout cas oublis LG.

L'HTC n'a peu d'intérêt par rapport aux autres.

Notamment l'Huawei Honor qui peut être l'autre bon choix avec son autonomie inégalé.

Le Samsung Galaxy Ace 2 je ne le connais pas trop mais n'a pas l'air mauvais avec son processeur double coeur.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz

Je pensais également à acheter le Galaxy Ace 2, car sur papier il n'a pas l'air d'être mauvais ^^

Par contre, je ne trouve que très peu d'info sur ce smartphone, il n'est d'ailleurs même pas présent sur le site officiel de Samsung !

Sinon, tu as aussi le Xperia Sola qui semble pas mal (259€)...

Modifié par k0yuki

Enfin (dans mon cas, pas celui de l'autre du topic), le smartphone n'est pas pour moi mais ma copine.

Et elle n'aime pas les Xperia, trop carrés à son goût ^^' J'ai beau essayé de la convaincre, et en plus niveau rapport qualité/prix c'est pas mal, mais non rien à faire lol.

Pour en revenir au sujet maintenant, l'écart de prix entre le Xperia P et le Xperia Sola est justifiée ?

Le Xperia P a seulement un écran un peu plus grand (avec une résolution un peu plus élevée) et un meilleur appareil photo, non ?

(Oup's, j'oubliais à la barre de notification ^^')

C'est vrai que le Acer CloudMobile a de très bonnes caractéristiques mais une idée du prix ?

Modifié par k0yuki

Merci pour vos réponses.

Le Xperia Sony P et l'Acer Cloud Mobile sont sympa, mais j'ai peur par rapport à la batterie, suffit elle pour une journée entière d'utilisation ? Et sont-ils assez fiables pour tenir 3-4 ans ?

Le Galaxy Ace 2 m'a l'air d'être un bon compromis entre les performances et la fiabilité, même si je ne serais pas contre quelque chose d'un peu plus puissant dans mon budget si vous avez des idées...

En quoi on peut dire que le Ace 2 tiendra plus longtemps que l'Acer ou le Sony ... je pense pas qu'un portable d'aujourd'hui tienne 3 a 4 ans de toute façon ... !

L'Acer est annoncé à 349€ avec surement une odr de 50€. Et sur le site Expensys il sera dispo le 5 septembre apparemment.

Envoyé depuis mon Huawei U8350 via Tapatalk

Modifié par Geofreezz

pour 350 euros, tu as maintenant le Motorola RAZR, qui est bien + puissant que ceux que tu proposes.

Il viens de passer sous ICS, et a une bonne autonomie. C est aussi le + fin actuelement.

Les telephones qui t interessent font pitié a coté...

le choix est vite fait pour ma part.

Merci pour vos différentes réponses.

Du coup si je résume j'ai le choix entre:

-Acer Cloud Mobile qui sera dispo à la rentrée, avec un prix de 350e mais une ODR probable de 50e (même si je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette éventuelle ODR) : smartphone avec des caractéristiques proche d'un haut de gamme, sous ICS 4:

j'ai juste une crainte par rapport à l'autonomie : une batterie de 1360mAh n'est-elle pas beaucoup trop faible pour tenir la journée par rapport à sa puissance ?

-Motorola Razr : à 349e en ce moment + une ODR de 50e ce qui donne un prix de 299e : très intéressant, mais j'ai lu qu'il avait des problèmes d'autonomie, du coup ca sera pire avec la mise à jour ICS ?

-Samsung Galaxy Ace 2 : dispo à 260 est plûtot un téléphone de la gamme d'au dessous niveau puissance, mais concrètement qu'est-ce que ca change pour une utilisation classique de non-gamer ?

-Acer Cloud Mobile qui sera dispo à la rentrée, avec un prix de 350e mais une ODR probable de 50e (même si je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette éventuelle ODR) : smartphone avec des caractéristiques proche d'un haut de gamme, sous ICS 4:

j'ai juste une crainte par rapport à l'autonomie : une batterie de 1360mAh n'est-elle pas beaucoup trop faible pour tenir la journée par rapport à sa puissance ?

Non il a pas 1360 mais 1460, le One S possède une 1650 qui lui offre une bonne autonomie, alors il sera un peu moins bon mais rien de catastrophique à mon avis, enfin on verra à sa sortie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...