BK123 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à tous, J'aurai besoin de conseils pour choisir mon premier smartphone Android, achat que je souhaite faire au plus tard à la rentrée : -téléphone seul -budget jusqu'à 300-350 euros environ -tout tactile -autonomie suffisante pour passer une «grosse » journée (8h-23h) mais pas besoin de plus -utile pour SMS, tél, pas mal de surf web, agenda, quelques applis et GPS -pas besoin de fonctions Audio/Video très développées Je suis pas forcément intéressé par le design mais je cherche un smartphone qui puisse durer assez longtemps (3-4 ans) sans être rapidement démodé et dépassé. Le problème est qu'il y a trop de choix, et j'hésite pour l'instant entre: -HTC One V -Huwaei Honor -LG Optimus L7 -Acer Cloud Mobile -Samsung Galaxy Ace 2, qui serait pour l'instant mon préféré Si vous avez des avis ou d'autres idées.... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Bonsoir ;) Le meilleurs de ta sélection est largement l'Acer Cloud Mobile. En tout cas oublis LG. L'HTC n'a peu d'intérêt par rapport aux autres. Notamment l'Huawei Honor qui peut être l'autre bon choix avec son autonomie inégalé. Le Samsung Galaxy Ace 2 je ne le connais pas trop mais n'a pas l'air mauvais avec son processeur double coeur. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Modifié 27 juillet 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 tu peux pas monter jusqu'a 389? il y a le xperia p a 329 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Je pensais également à acheter le Galaxy Ace 2, car sur papier il n'a pas l'air d'être mauvais ^^ Par contre, je ne trouve que très peu d'info sur ce smartphone, il n'est d'ailleurs même pas présent sur le site officiel de Samsung ! Sinon, tu as aussi le Xperia Sola qui semble pas mal (259€)... Modifié 27 juillet 2012 par k0yuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 l'xperia p est bien meilleur que le galaxy ace 2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bah le Cloud Mobile est mieux non ? Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 oh oui, j'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Enfin (dans mon cas, pas celui de l'autre du topic), le smartphone n'est pas pour moi mais ma copine. Et elle n'aime pas les Xperia, trop carrés à son goût ^^' J'ai beau essayé de la convaincre, et en plus niveau rapport qualité/prix c'est pas mal, mais non rien à faire lol. Pour en revenir au sujet maintenant, l'écart de prix entre le Xperia P et le Xperia Sola est justifiée ? Le Xperia P a seulement un écran un peu plus grand (avec une résolution un peu plus élevée) et un meilleur appareil photo, non ? (Oup's, j'oubliais à la barre de notification ^^') C'est vrai que le Acer CloudMobile a de très bonnes caractéristiques mais une idée du prix ? Modifié 27 juillet 2012 par k0yuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 l'ecran est bien meilleur sur celui du xperia p, mais aussi non ils se valent 349 je crois pour l'acer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BK123 Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Merci pour vos réponses. Le Xperia Sony P et l'Acer Cloud Mobile sont sympa, mais j'ai peur par rapport à la batterie, suffit elle pour une journée entière d'utilisation ? Et sont-ils assez fiables pour tenir 3-4 ans ? Le Galaxy Ace 2 m'a l'air d'être un bon compromis entre les performances et la fiabilité, même si je ne serais pas contre quelque chose d'un peu plus puissant dans mon budget si vous avez des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Attend l'Acer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) En quoi on peut dire que le Ace 2 tiendra plus longtemps que l'Acer ou le Sony ... je pense pas qu'un portable d'aujourd'hui tienne 3 a 4 ans de toute façon ... ! L'Acer est annoncé à 349€ avec surement une odr de 50€. Et sur le site Expensys il sera dispo le 5 septembre apparemment. Envoyé depuis mon Huawei U8350 via Tapatalk Modifié 27 juillet 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 le ace 2 est le moins bon des trois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Je pense aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 pour 350 euros, tu as maintenant le Motorola RAZR, qui est bien + puissant que ceux que tu proposes. Il viens de passer sous ICS, et a une bonne autonomie. C est aussi le + fin actuelement. Les telephones qui t interessent font pitié a coté... le choix est vite fait pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 L'Acer est bien meilleur que le Razr d'après ces caractéristiques, par contre le Razr est effectivement meilleurs que les autre de la liste initiale, perso vue que c'est pour septembre je prendrais le cloudmobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Font pitié ! L'Acer Cloud Mobile fait pitié ?? Envoyé depuis mon Huawei U8350 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BK123 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2012 Merci pour vos différentes réponses. Du coup si je résume j'ai le choix entre: -Acer Cloud Mobile qui sera dispo à la rentrée, avec un prix de 350e mais une ODR probable de 50e (même si je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette éventuelle ODR) : smartphone avec des caractéristiques proche d'un haut de gamme, sous ICS 4: j'ai juste une crainte par rapport à l'autonomie : une batterie de 1360mAh n'est-elle pas beaucoup trop faible pour tenir la journée par rapport à sa puissance ? -Motorola Razr : à 349e en ce moment + une ODR de 50e ce qui donne un prix de 299e : très intéressant, mais j'ai lu qu'il avait des problèmes d'autonomie, du coup ca sera pire avec la mise à jour ICS ? -Samsung Galaxy Ace 2 : dispo à 260 est plûtot un téléphone de la gamme d'au dessous niveau puissance, mais concrètement qu'est-ce que ca change pour une utilisation classique de non-gamer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Oui le Galaxy Ace 2 devrait te suffir. L'autonomie du Acer devrait tenir une journée tout de même. Et pour le Razr, j'en sais rien ^_^ Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Ashby Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Et pourquoi pas un motorola atrix, il est en vente flash sur cdiscount à 247€ ou sur amazon à 266€. il est petit avec un écran de 4" dual core et une batterie de 1930mah. Sinon un galaxy s2 d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 -Acer Cloud Mobile qui sera dispo à la rentrée, avec un prix de 350e mais une ODR probable de 50e (même si je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette éventuelle ODR) : smartphone avec des caractéristiques proche d'un haut de gamme, sous ICS 4: j'ai juste une crainte par rapport à l'autonomie : une batterie de 1360mAh n'est-elle pas beaucoup trop faible pour tenir la journée par rapport à sa puissance ? Non il a pas 1360 mais 1460, le One S possède une 1650 qui lui offre une bonne autonomie, alors il sera un peu moins bon mais rien de catastrophique à mon avis, enfin on verra à sa sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.