Aller au contenu

impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte sd lors des maj


Recommended Posts

Bonjour .

Comme beaucoup j ai ce souci mais pas à chaque fois.

Alors quand j installe une nouvelle application , Je desactive là carte sd . Mais ce souci Je l ai aussi lors des maj , or vu que mes applications sont sur la carte sd , Je ne peux pas la désactiver .

J ai essayé de vider le cache du play store et aussi de forcer la fermeture.

Donc que faire ? J ai un HTC désire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand Je veux installer une application , parfois Je ne peux pas car il me marque "impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte sd " J ai Lu que certains avait eu le même souci et qu il fallait désactiver la carte sd . Et donc avec cette solution Je pouvais les installer , ensuite je réactive ma carte sd et je déplace mon application sur la carte. Mais j ai aussi ce souci lors des maj de mes applications qui sont sur ma carte sd donc Je ne peux utiliser cette methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'avais ce soucis, je n'avais d'autre choix que de rebasculer les appli vers le tel pour faire la maj.

Pour Google, les cartes mémoires ne sont pas destinées à y stocker les appli même en partie, cette possibilité reste du bricolage et je ne saurais trop te conseiller de basculer vers une rom custom qui pourrait "intégrer" une partie de ta carte mémoire comme faisant partie de la mémoire interne de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

J'ai le même problème (même message d'erreur) depuis récemment avec mon HTC Desire :

- pour les mises à jour : je suis obligé de remettre temporairement sur la mémoire du téléphone les applis avant de les mettre à jour, puis je les redéplace sur la carte SD. :emo_im_lips_are_sealed:

- pour les (certaines ?) installations : je suis obligé de désactiver la carte SD, installer, remonter la carte SD, déplacer l'appli vers la carte SD. :emo_im_lips_are_sealed:

Et vue la relativement faible mémoire de ce téléphone et les tailles des applis actuelles de plus en plus délirante (faut-il rappeler aux développeurs qu'il s'agit de téléphones, pas de PC, et qu'en plus tout le monde ne change pas de téléphone tous les 3 mois pour avoir le dernier cri ?) c'est vraiment gavant. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est celle que propose Cali.

Tu rootes ton téléphone, tu installes une rom avec laquelle tu pourras utiliser ta carte SD pour staocker tes applis via une partition dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...