Jumbo Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Bonjour, J'ai mon nouveau HTC Desire et je cherche un moyen de transférer mes 200 numéros de mon petit Nokia 6021. J'ai récupéré la liste sous 2 formats sur mon PC avec Nokia PC Suite que j'ai exporté en extension txt et CSV (séparateur virgule). J'ai copié les 2 fichiers sur la SD dans le HTC Desire. Ensuite, sur le HTC j'ai fait la manip dans "Téléphone/Menu Contacts/Menu importer-Exporter/Importer à partir de la carte SD" mais il ne reconnait pas les 2 fichiers et cherche des fichiers VCard. Je n'ai pas vu d'option dans PC Suite pour faire un export en VCF. J'ai fait un export de quelques contacts de mon HTC vers la SD et le fichier obtenu est éditable facilement, sont format est différent de mes 2 fichiers PC Suite. Je vais voir si je peux faire une moulinette pour tout mettre au format VCF... Voici le fichier au format VCF. BEGIN:VCARD VERSION:2.1 N:Sylvie;;;; FN:Sylvie TEL;CELL:+336xxxxxxx END:VCARD BEGIN:VCARD VERSION:2.1 N:Jack;DUPONT;;; FN:DUPONT Jack TEL;CELL:+336xxxxxxx END:VCARD Modifié 9 mai 2010 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Et si tu ouvres Google contacts,et en y "important" ta liste ? Ensuite,un coup de synchro.......et c est bonnard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Je confirme il faut passer par ton compte gmail de ton ordi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Salut, et merci car la solution n'est pas loin. Reste un truc à régler car les entêtes du fichier CSV généré par PC Suite sont en français et les entêtes attendus par Gmail sont en anglais. L'import se fait bien, les 200 contacts sont détectés mais aucun nom n'est extrait et tous les contacts s'affichent en "Contact sans nom" J'ai remplacé Nom par Name dans le fichier CSV et cette fois les noms des contacts sont bien extraits et s'affichent correctement dans Gmail. Par contre les autres champs ne sont pas correctement détectés et s'affichent en vrac dans le champ NOTE quand je fais un export en VCF. Il va falloir simplement que je traduise les entêtes dans le CSV à importer ou que j'essaie avec PC Suite en anglais. J'ai tenté de remplacer le séparateur ; par , mais ca ne change rien. J'ai aussi essayé d'enlever les séparateurs "" mais idem, il faut traduire les entêtes. Extrait du VCF obtenu: BEGIN:VCARD VERSION:3.0 FN:Dupont Francois N:Francois;Dupont;;; NOTE:Titre : \nPrénom : \nSecond prénom : \nSuffixe : \nFonction : \nSociét é : \nAnniversaire : \nAdresse SIP : \nAppuyer pour parler : \nPartager vu e : \nID utilisateur : \nTéléphone portable (Général) : \nTéléphone (Génér al) : +333xxxxxxxx\nE-mail (Général) : \nAppel vidéo (Général) : \nTélécop ie (Général) : \nAdresse VoIP (Général) : \nAdresse Web (Général) : \nExte nsion (Général) : \nBoîte postale (Général) : \nCode postal (Général) : \n Rue (Général) : \nÉtat/province (Général) : \nVille (Général) : \nPortable (Personnel) : \nPays/Région (Général) : \nE-mail (Personnel) : \nTéléphon e (Domicile) : \nAppel vidéo (Domicile) : \nTélécopie (Domicile) : \nBoîte postale (Domicile) : \nExtension (Domicile) : \nAdresse Web (Personnel) : \nAdresse VoIP (Personnel) : \nVille (Domicile) : \nÉtat/province (Domici le) : \nRue (Domicile) : \nCode postal (Domicile): \nTéléphone (Bureau) : \nE-mail (Bureau) : \nPays/Région (Domicile) : \nPortable (Bureau) : \nAdr esse Web (Bureau) : \nAdresse VoIP (Bureau) : \nTélécopie (Bureau) : \nApp el vidéo (Bureau) : \nCode postal (Bureau) : \nRue (Bureau) : \nExtension (Bureau) : \nBoîte postale (Bureau) : \nPays/Région (Bureau) : \nÉtat/prov ince (Bureau) : \nVille (Bureau) : END:VCARD Entête du CSV généré par PC Suite (v7.1.40.6 FR) à importer: "Titre ";"Prénom ";"Second prénom ";"Nom ";"Suffixe ";"Fonction ";"Société ";"Anniversaire ";"Adresse SIP ";"Appuyer pour parler ";"Partager vue ";"ID utilisateur ";"Notes ";"Téléphone portable (Général) ";"Téléphone (Général) ";"E-mail (Général) ";"Télécopie (Général) ";"Appel vidéo (Général) ";"Adresse Web (Général) ";"Adresse VoIP (Général) ";"Boîte postale (Général) ";"Extension (Général) ";"Rue (Général) ";"Code postal (Général) ";"Ville (Général) ";"État/province (Général) ";"Pays/Région (Général) ";"Portable (Personnel) ";"Téléphone (Domicile) ";"E-mail (Personnel) ";"Télécopie (Domicile) ";"Appel vidéo (Domicile) ";"Adresse Web (Personnel) ";"Adresse VoIP (Personnel) ";"Boîte postale (Domicile) ";"Extension (Domicile) ";"Rue (Domicile) ";"Code postal (Domicile)";"Ville (Domicile) ";"État/province (Domicile) ";"Pays/Région (Domicile) ";"Portable (Bureau) ";"Téléphone (Bureau) ";"E-mail (Bureau) ";"Télécopie (Bureau) ";"Appel vidéo (Bureau) ";"Adresse Web (Bureau) ";"Adresse VoIP (Bureau) ";"Boîte postale (Bureau) ";"Extension (Bureau) ";"Rue (Bureau) ";"Code postal (Bureau) ";"Ville (Bureau) ";"État/province (Bureau) ";"Pays/Région (Bureau) " Entête du CSV attendu par Gmail: First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,Initials,Web Page,Gender,Birthday,Anniversary,Location,Language,Internet Free Busy,Notes,E-mail Address,E-mail 2 Address,E-mail 3 Address,Primary Phone,Home Phone,Home Phone 2,Mobile Phone,Pager,Home Fax,Home Address,Home Street,Home Street 2,Home Street 3,Home Address PO Box,Home City,Home State,Home Postal Code,Home Country,Spouse,Children,Manager's Name,Assistant's Name,Referred By,Company Main Phone,Business Phone,Business Phone 2,Business Fax,Assistant's Phone,Company,Job Title,Department,Office Location,Organizational ID Number,Profession,Account,Business Address,Business Street,Business Street 2,Business Street 3,Business Address PO Box,Business City,Business State,Business Postal Code,Business Country,Other Phone,Other Fax,Other Address,Other Street,Other Street 2,Other Street 3,Other Address PO Box,Other City,Other State,Other Postal Code,Other Country,Callback,Car Phone,ISDN,Radio Phone,TTY/TDD Phone,Telex,User 1,User 2,User 3,User 4,Keywords,Mileage,Hobby,Billing Information,Directory Server,Sensitivity,Priority,Private,Categories Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) Import réussi après installation de PC Suite v7.4.10.6 en anglais (et désinstallation préalable de la version FR). J'ai même pas eu besoin de générer le VCF, le HTC a récupéré la liste des contacts directement sur Gmail via WiFi. Pour info, les entêtes générés par PC Suite en anglais sont: "Title";"First name";"Middle name";"Last name";"Suffix";"Job title";"Company";"Birthday";"SIP address";"Push-to-talk";"Share view";"User ID";"Notes";"General mobile";"General phone";"General e-mail";"General fax";"General video call";"General web address";"General VOIP address";"General P.O.Box";"General extension";"General street";"General postal/ZIP code";"General city";"General state/province";"General country/region";"Home mobile";"Home phone";"Home e-mail";"Home fax";"Home video call";"Home web address";"Home VOIP address";"Home P.O.Box";"Home extension";"Home street";"Home postal/ZIP code";"Home city";"Home state/province";"Home country/region";"Business mobile";"Business phone";"Business e-mail";"Business fax";"Business video call";"Business web address";"Business VOIP address";"Business P.O.Box";"Business extension";"Business street";"Business postal/ZIP code";"Business city";"Business state/province";"Business country/region";"" Merci encore pour votre aide :D EDIT: Attention, en laissant le HTC récupérer automatiquement les contacts sur Gmail, toute modification d'un contact sur le téléphone ou se Gmail se répercute l'un sur l'autre. Exemple: si je supprime tous les contacts sur Gmail, ils disparaissent tous aussi sur le téléphone. Pour éviter ça et garder ses contacts au chaud dans le téléphone et ne pas les laisser trainer sur Gmail... , faire un export des contacts Gmail en format VCF, copier le fichier sur le téléphone et en faire un import vers le téléphone et pas vers le compte Gmail. Ainsi, les contacts sont stockés uniquement dans le HTC. Modifié 9 mai 2010 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Héhé, d'un autre coté pour beaucoup c'est l'interet même d'android d'avoir son compte gmail en permanence synchro avec son tèl :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 plus simplement pour importer mes contact nokia j'ai fait ceci: depuis le telephone: exporter tout les contact sur la sd brancher la sd sur le pc une commande dos pour les merger (copy *.vcf > fichier.vcf si je me souviens bien) puis j'ai importé ce vcf dans mon compte gmail j'ai passé quelques heures a chercher une manip via le logiciel nokia, ou la synchro via le telephone; cette manip m'a prit quelques minutes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 plus simplement pour importer mes contact nokia j'ai fait ceci:depuis le telephone: exporter tout les contact sur la sd Cette manipulation est à faire contact par contact ou bien il y a une astuce pour le traiter le répertoire en 1 seule fois ? J'ai déjà essayé de transférer via BT certains contact de mon NOKIA n95 et je ne suis pas satisfait du résultat notamment en ce qui concerne "l'identification" de 2 portables pour un même contact. Je m'explique : - sur mon Nokia : contact 1 - Portable (privé) XX XX XX XX XX - Portable (prof.) YY YY YY YY YY (idem possible avec les lignes fixes) - sur mon HTC Desire : contact 1 - Mobile XX XX XX XX XX - Mobile YY YY YY YY YY On ne peut donc pas distinguer les coordonnées pros et perso :-( Merci d'avance si vous avez trouvé une solution ou un astuce ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 J'ai constaté qu'on ne peut pas ajouter un 2ième libellé "Mobile" pour un contact (stockage dans le téléphone), le choix n'est plus proposé quand un libellé "Mobile" a déjà été utilisé. Un peu bizarre cette restriction, je vois pas l'intérêt. Plus simplement, il serait bien de pouvoir modifier les libellés et y mettre ce qu'on veut (Mobile pro, perso, etc...). J'ai pas de solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.