Aller au contenu

Installation de Android sur un Mini PC Internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais faire revivre (si c'est possible) un Mini PC Internet que j'ai chez moi grâce à Android. Actuellemet sous Linux, il rame à mort et offre très peu de possibilité.

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre Android dessus et si cela vaut le cout. Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières svp ?

Voici ces caractéristiques :

- Processeur Ingenic JZ4730 32 bits - 400 MHz

- Mémoire de stockage interne = 2048 Mo

- Mémoire Vive (RAM) DDR2 = 128 Mo

- 1 port RJ 45

- 3 ports USB

- Lecteur de cartes SD

- WIFI intégré 802.11 b/g

Si c'est possible de le faire pourriez-vous me dire si il existe un tuto sur la procédure svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer de faire quelque chose mais vu ta config, sa doit être dur.

Les liens de telechargement sont surement sur ce site, j'avais trouvé ma version android quand j'avais aussi essayé de booter un pc sous android (avec succes). http://www.android-x86.org/

Tu as 2go de mémoire mais l'OS quand j'avais essayé pesait 80Mo, sa n'a pas trop changé je pense.

Vu que tu n'as pas de lecteur Cd, telecharger unetbootin, et crée toi une usb bootable, y'a plein de tuto sur internet, même si ils le font avec ubuntu ou seven, etc, le principe d'utilisation reste le même.

Il y a quelques bugs au niveau de la connection internet, je n'avais pas les d

pilotes pour le wifi donc cela ne m'a servit à rien, le pc était fluide, j'avais un intel atom 1.66ghz, sa n'a rien à voir avec le tien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est pas du ARM c'est du Xburst (semblable à du MIPS)....

Donc a part être un très très grand bidouilleur (plutôt informaticien orienté système embarqué linux) y a pas grand chose à faire avec un truc pareil.

Source : http://www.linux-mips.org/wiki/Ingenic

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...