Aller au contenu

pas de reconnaissance carte sd


Recommended Posts

Bonjour , j'ai un petit probleme de carte sd.Sur mon galaxy ace et sur un chat 335 elle n'est pas reconnue.par contre sur l'ordi pas de probleme.je peux copier les fichiers sans souci.par contre lorsque je veux faire un formatage,Impossible mon ordi indique que la carte est protégée en écriture.Ma carte est elle HS.Bizzare.Merci pour votre aide.Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que je passe par la je me suis beaucoup documenté hier car ma carte à moi est fichue >.< 16Go en l'air ... BREF !

Protégé en écriture ? Si ça t'affiche cela en général ce serait un petit bouton sur ton adaptateur (USB / SD) qui s’appellerait le bouton LOCK tu as normalement juste à le bouger pour empêcher d'avoir ce message. Si ça ne fait rien (ou si tu n'as pas de bouton LOCK) essaye le logiciel SDFormatter qui permet de formater une micro SD à fond en selectionnant dans options -> Format type : FULL (Erase). Ca prends un petit moment en fonction de la taille de ta carte mais très efficace (je ne te cache pas qu'il faut bien entendu enregistrer tous tes fichier sur ton ordinateur avant la manipulation.

Ensuite dès que la carte est formatée, AVANT de remettre quoi que ce soit dessus, il faut la mettre directement dans le téléphone ET la formater a partir du téléphone (car le téléphone la formatera correctement dans SON format) ensuite essayer le plus possible de transférer les fichier a partir du cable USB en système de stockage.

Si jamais ça ne marche pas dis le (dis le aussi si ça marche :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je préfère annoncer le problème ici bien qu'il diffère légèrement du problème de Morton.

Depuis ce matin, la carte sd de galaxy ace de ma copine est vide. Le tph demande de la formater. Impossible de le faire. On a essayé de la formater en passant par l'adaptateur de cart sd mais impossible de la formater.

On a utilisé le logiciel sd formatter et là lorsqu'on presse le bouton format, une fenêtre d'erreur affiche :

" The Memory Card is write-protected. Please release the write protect switch."

Or l'adaptateur carte sd n'est pas en position "lock" (on a bien sûr tenté les deux positions).

Est-ce que la carte sd est foutue ? Je précise que c'est la carte micro sd fournie avec le galaxy ace (donc micro sd samsung). Et elle a 1 bon mois de fonctionnement et aucun formatage n'a été demandé lors de la première utilisation.

Merci pour vos aides futures.

Anthony

J'ai omis de vous dire que la micro sd est bien reconnue par le pc ainsi que par le téléphone mais vide et impossible à formater. Il y avait juste 4 images et 4 musiques et 5 appli téléchargées via play store ont disparu.

Modifié par dorou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...