Aller au contenu

[Question] Wipe avant l'install de la ROM Modaco Vanilla Edition ? [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai bien envie de tester la ROM Vanilla Edition de Modaco, seulement voilà :

Le créateur de la rom demande à effectuer un Wipe Data/Factory Reset si, dixit :

"A WIPE IS MANDATORY IF YOU ARE COMING FROM STOCK / MCR Fr3 OR EARLIER!"

Et là, je suis pas complètement sûr de savoir si j'y corresponds mais je suis bien en rom stock à priori, rooté, android 2.3.4, avec le firmware V20e et le baseband 725.

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si je dois effectivement passer par la case Wipe Data/Factory Reset ?

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ton poste, pourquoi poses tu la question ? Le mec qui a fait la rom dit de faire un full wipe, fais le. Il n'est pas impossible que ça marche aussi sans mais à la première incompatibilité tu vas avoir plein de bugs ou un beau brick.

Ce conseille n'est pas réservé à cette rom mais à toutes les roms ! Si la rom est différente, il faut faire tous les wipes. Si c'est juste une petite mise à jour on peut se contenter de cache/dalvik cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conseil n'est pas réservé à cette rom mais à toutes les roms !

Sur le LG, sans doute puisque tu m'en parles (et merci pour tes conseils d'ailleurs), mais sur le motorola Atrix et suivant certaines conditions, certaines roms ne le nécessitent pas. Par exemple sur le mien, je suis passé d'une rom stock à une autre, mais optimisé et avec un kernel différent, et cela n'a pas été nécessaire. D'où ma question, je pensais que je pouvais peut-être l'éviter ici. Et comme j'ai tout mon temps, je préfère entendre tes certitudes que le faire avec mes doutes ;)

Encore merci pour tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... bah au final, je m'en serais bien passé de cette rom (et du wipe qui va avec). Cela m'a ramené sur android 2.2.2, pas moyen de faire les MAJ depuis le tél. (ou alors j'ai pas trouvé où ?).

Par contre le gain en fluidité est plus que notifiable ! Très agréable à utiliser au final, mais pas assez pour me botter plus que ça. Je passe en [Résolu].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le téléphone, c'est pareil. Une stock optimisée reste une stock et peut parfois être flashée sans wipe. Le kernel, du moment qu'il est compatible avec la rom n'y change rien, pour lui c'est plutôt le dalvik cache qu'il faut nettoyer (et autant le faire à chaque fois, ça ne prend que 2 minutes et c'est sans conséquences). Le coup des wipes c'est très souvent pour éviter de se retrouver avec plein de téléphones brickés ou dont la stabilité est compromise mais ça peut marcher sans. Il reste quand même plus prudent de les faire à chaque fois qu'on fait plus qu'une petite mise à jour.

Maintenant que tu as effacé toutes tes données, profites en pour tester d'autres roms. CM7 et 9 sont très bien mais l'approche et la fluidité des MIUI vaut aussi le détour. On n'en parle pas tellement sur frandroid mais les roms AOKP ont de plus en plus la côte aussi. Fais un petit tour sur le forum, tu vas trouver des choses sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites en pour tester d'autres roms

Ouaip ! C'est exactement ce que je fais en ce moment même. Là tout de suite, j'essaie la django manouche. J'adore l'aroma installer, mais pour l'instant je me tape un boot loop à chaque tentative. Je pense que ça vient de la ROM Modaco, peut-être qu'un nandroid restore peut me sortir de cette impasse pour installer la django manouche.

Et merci pour tes infos, c'est une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mine d'or... carrément... euh... merci.

Quand ça fait ça c'est souvent une rom qui s'est mal téléchargée (vérifie le md5, il y a un lien dans le tuto de ma signature si tu n'as pas de quoi faire), un wipe qui manque (il y en a trois à faire avant de flasher) ou un recovery qui n'est pas en version 5 (la 4 est une catastrophe). Bon flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...