Aller au contenu

applis indéplaçable sur µSD aprés mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

G un spica en version android 2.2.1 :D

Kernel 2.629.6 root@i5700-dev-criminal#65

version du Mod: New Froyo style miui by sofien

build K/criminal.r7

J'ai installé app2sd, déplacé plein d'applis sur ma SD (il me reste 1.68Go) mais un fois la mise a jour faite, impossible de redéplacer et j'ai un joli mot du genre:"mise a jour du systeme ne peuvent pas etre installées sur des supports externes" grrrr!!! :emo_im_undecided:

avez vous un solution ?

De plus certaines applis comme beautiful widgets ne peuvent etre mis dans la µSD , du coup on est vite limité avec le spica, c'est dommage :(

merci de votre soutient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as "installé App2SD", tu parles bien de cette appli (ou d'un équivalent), qui ne permet "que" de gérer plus efficacement la fonction native de déplacement d'une partie des apps sur la SD intégrée à Android depuis 2.2?

Tu n'utilises bien pas de partition annexe en ext2 sur ta carte SD pour y installer les applis via un "hack" qui nécessite les droits root?

Ton soucis, c'est que tu n'arrives pas à mettre à jour des applis qui sont déjà déplacées sur la SD? C'est étrange tout de même, c'est prévu pour normalement... Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles...

Pour les widgets (car ce n'est pas propre à beautiful widgets), c'est malheureusement une limitation d'Android qui ne permet pas leur installation sur la SD...

PS : par pitié, corrige la faute de ta signature! On a "tort" et non "tord"... Ça fait partie des erreurs récurrentes qu'on croise trop souvent et qui me font saigner des yeux, aux côtés de "comme même" pour "quand même", et de "c'est jolie". Ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A.Neaunîmes

J'utilise bien APPS2SD la vraie :D

Mais le souci c'est que lorsqu'une mise à jour est faite , cela me replace l'appli sur le mobile, du coup j'ai des messages de mémoire pleine, et quand je veux le replacer sur la SD avec APP2SD, je ne peux pas car un message m'indiquant que les mises à jours ne peuvent pas être déplacées ....argh!! :emo_im_lips_are_sealed:

j'ai essayé avec Backup Titanium, ça à l'air de fonctionner.. j'attends une prochaine mise à jour pour voir :emo_im_foot_in_mouth:

Tu n'utilises bien pas de partition annexe en ext2 sur ta carte SD pour y installer les applis via un "hack" qui nécessite les droits root?

je suis une buse mais je n'ai pas compris.. :emo_im_undecided:

En théorie j'ai l’accès Root.

Je dois faire une partition supplémentaire?

Sous recovery j'ai tout en ext2.

Je sens que je vais remplacer le spica vieillissant pas un Note :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: ( quand j'aurais gagné au LOTO ou hypothéqué mon frère )

PS: j'ai modifié ma signature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas besoin de faire de partition supplémentaire...en tout cas pas tout de suite. Je vérifiais juste que j'avais bien compris ce que tu racontais car - comme je l'ai moultement expliqué sur ce forum, il existe plusieurs manières d'installer les applis sur la SD et je voulais être certain qu'on parlait de la même!

(si tu veux plus de détails sur ces deux méthodes et ainsi comprendre ma question du début, je te mets tout ça dans le spoiler pour pas charger.)

  • La méthode non officielle (App2SD). Elle nécessite les droits root et donc bien généralement l'installation d'une ROM custom. Le principe est le suivant : il faut créer une partition spéciale sur la carte SD (au format ext2) que le système Android considérera comme une extension de la mémoire interne de manière totalement transparente. De fait, une fois cela activé toutes les applis s'y installeront automatiquement (dans la limite de la place disponible bien entendu) et en entier. Cette méthode est activable sur toutes les ROMs pour le Spica, que ce soit en 2.1, 2.2 ou 2.3.
  • La méthode de Google depuis Android 2.2 (A2SD) : Les applications doivent être adaptées par leur développeur pour pouvoir permettre l'installation sur la SD (et toutes ne le sont pas). En fait, seule une partie de l'appli (de taille variable selon les applis) est déplacée dans un dossier de la carte SD, et il en reste un bout sur la mémoire interne. Le déplacement se fait de manière manuelle en passant par Paramètres / Applications / Gérer les applications / Application X. (ou il existe des applications pour gérer ça plus joliment, telle que App2SD).

Est-ce que pour replacer tes applis mises à jour tu as essayé de le faire à la main en passant par les paramètres? Peut être est-ce tout simplement l'appli App2Sd qui bugge?

Sinon, tu dois vraiment être juste niveau place, et il doit pas aimer ça beaucoup...

En dernier recours, tu peux toujours essayer l'autre méthode qui est plus bourrine (et moins officielle) mais qui t'affranchira normalement de tous problèmes d'espace manquant. Si tu veux essayer, dis le et je te donnerais le pas-à-pas car c'est un peu compliqué de passer de la méthode officielle à la non-officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...