Flower Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Bonsoir, J'ai enfin reçu mon désire acheté en pack bouygues chez rue du commerce. Je suis pour l'instant chez SFR et je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte SIM (celle de bouygues). Voulant profiter de mon Desire dès maintenant, j'insére ma SIM SFR dedans et... Ca marche po :o Comme si le Désire était simlocké :rolleyes: Dans le doute je teste la sim de ma chérie (SFR également) et là, ça marche !! :rolleyes: Je teste ma SIM dans son tél (Samsung galaxy) et cela ne marche pas non plus... Donc pour résumer : - Ma sim SFR dans mon iphone actuel fonctionne - Ma sim dans le désire, marche pas ! - Ma sim dans le galaxy marche pas - La SIM SFR de ma chérie dans le désire, marche nickel Je comprend vraiment rien. Ma sim doit avoir 2 ans à tout cassé. Certe ce n'est pas dramatique car je recevrai prochainement ma sim bouygues mais j'aurais voulu profiter de mon Désire dès maintenant. Pourquoi ma sim ne fonctionne t'elle pas dans le désire ? Avez vous une idée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Es-ce un iphone 3GS que tu as ? Ta sim est une sim 3G ? Peut-être es-ce lié !! Le Galaxy et le Desire si je ne me trompe pas son tous le deux 3G+ et l' Iphone 1er du nom 2G... A confirmer par les professionnels A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flower Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Non c'est un iphone 3G. Mais l'iphone je l'avais acheté bien après ma carte sim. Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flower Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Personne n'a une idée ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 A mon avis le Desire & le Galaxy n'accepte que les carte USIM (Carte SIM 3G) contrairement à ta SIM qui doit étre une SIM classique. (Si c'est une USIM c'est noté sur la carte normalement) ;) La solution est donc de demandé à ton opérateur d'échanger ta carte SIM contre une plus récente (chose qu'il feront gratuitement) :P Mais bon si il te reste que quelque jours à faire chez SFR cela ne vaut pas le coup de l'échanger je pense... :/ Pour plus d'info sur les Carte SIM allez faire un tour sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Subscriber_Identity_Module Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flower Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 La mention USIM n'est présente sur aucunes des deux cartes SIM. Ca ne vaut effectivement pas le coup d'aller chez SFR pour faire un échange de carte mais c'est rageant de voir que la carte SIM de ma chérie marche sur tout les téléphones (iPhone, Galaxy & Désire) et pas la mienne (seulement iPhone). J'ai mon Désire sous les yeux et je ne peux même pas l'utiliser pour je ne sais quelles raisons !!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flower Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Help Me !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Tu peux toujours aller en boutique demain pour te faire remplacer ta sim (tu y vas avec le tel et tu dis qu'elle débloque.. c'est gratuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flower Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Hello, Bon alors j'ai résolu mon problème très... Simplement ! :| En fait dans les réglages du tél j'ai forcé le désire a aller sur le réseau SFR au lieu du mode Automatique. Voila voila Merci a ceux qui on essayé de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EastSide Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Résolu... Modifié 18 août 2010 par EastSide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de remonter ce sujet parce que je me pose quelques questions relatives au HTC Desire proches de celles que posait Flower. Je possède actuellement un iPhone 3G, avec une carte SIM qui, si mes souvenirs sont bons, m'avait été délivrée en même temps que l'iPhone. Niveau forfait je suis chez Orange: Origami Star pour iPhone (également appelé Origami Star Plus, mais je suppose que ces forfaits ont dû changer depuis, de toute façon), 2h. Je souhaite donc passer au HTC Desire. Afin de passer outre mon opérateur et ses roms bidouillées, je projette de l'acheter nu et désimlocké, ce qui sera le cas, je pense, si je l'achète chez Amazon par exemple: http://www.amazon.fr/HTC-Desire-Smartphone-Bluetooth-GPS/dp/B0035ER8OY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1287430971&sr=8-1 1ère petite question au passage: est-ce que vous pouvez me confirmer que si je le commande chez Amazon, le Desire sera bien nu (cad avec sa rom Android + Sense d'origine) et désimlocké? Mais ma vraie question c'est de savoir ce que je pourrai faire une fois le Desire reçu: est-ce qu'il me suffira de sortir la carte SIM de mon iPhone et de l'insérer dans le Desire, et hop? Tout marchera? Les appels GSM comme la 3G? Sans autres manips aucune? Sans qu'à aucun moment je n'aie à faire aucune démarche auprès d'Orange? (Mon forfait me convient en effet pour l'instant, je ne tiens donc pas à en changer... Mais comme il était labellisé "iPhone", je ne sais pas trop, même si j'ai dans l'idée que cette dénomination était purement rhétorique.) Question complémentaire: je vois parler ici et là de 3G+, c'est-à-dire de HSDPA, si je ne m'abuse. Je sais que le Desire est compatible avec cette norme, mais faut-il que la carte SIM le soit aussi? Savez-vous si ce sera le cas de ma carte SIM? (Qui a donc un peu plus d'un an) Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien y consacrer! J'ai hâte de changer de crèmerie :) Modifié 18 octobre 2010 par Nebogipfel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ta carte sim sera pleinement compatible et tu n'aura rien a configurer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 \o/ C'est pile la réponse que j'espérais ^^ Merci à toi! En fait j'avais vaguement peur que les iPhone utilisent des SIM spéciales (c'était pas le cas au début? je m'étais mis ça en tête, je sais pas pourquoi) Et pour la 3G+ alors? Ça dépend juste du téléphone et du réseau, ou bien faut-il également une SIM (et / ou un forfait) dédié(es)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Oui les iPhone 4 on une Micro SIM (donc incompatible avec les autres téléphone/smartphone) ;) Sinon la 3G+ sa dépend te ton téléphone de ta SIM (UMTS) et de ton opérateur (les zone couverte) Si ta SIM date de ton iPhone elle est forcement compatible 3G+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Ok, cool! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.