Aller au contenu

[TUTO] Installer ICS officielle sur votre A501


Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est, Acer est en train de finaliser ICS pour la A501 après avoir mis à jour les A500. Nous avons mis la main sur un fichier de mise à jour qui nécessitera peut-être quelques manipulations pour être installé sur votre tablette.

http://www.acer-club...a83a1bf1cd66b9e

Il est impératif, pour installer cette mise à jour d'avoir sur votre tablette la ROM 4.066.29_EMEA_GEN1.

Si ce n'est pas le cas, suivez ce TUTO pour réinitialiser votre A501.

Ensuite :

  • Téléchargez la ROM 4.066.29
  • Renommez le fichier SD_Acer_A501_4.066.29_COM_GEN1.zip en update.zip
  • Copiez-le à la racine de votre carte SD
  • Eteignez votre tablette
  • Appuyez et maintenez la touche [vol-]
  • Appuyez sur power jusqu'à ce que la diode s'éclaire (continuez à maintenir [vol-])
  • Relachez [vol-] lorsque la procédure de mise à jour commence
  • Attendez la fin de l'opération, votre tablette doit redémarrer toute seule.

Maintenant que c'est fait passons à Ice Cream Sandwich !

  • Téléchargez la mise à jour Acer_A501_4.066.29_041.219.03_COM_GEN1
  • Renommez le fichier en update.zip
  • Copiez-le à la racine de votre carte SD, il va remplacer le précédent
  • Eteignez votre tablette et lancer la procédure de mise à jour comme expliqué juste au dessus (boot en pressant [vol-]+[Power]).
  • Une fois la procédure terminée, la tablette reboot et vous avez une ROM officielle Acer pour votre A501 qui fonctionne très bien.

Enfin, si vous souhaitez rooter, le script concu par ZeroNull sur XDA fonctionne

Merci a paugustin , si il y a un soucis pour le partage ou autre de son poste merci de m'envoyer un MP , je supprimerais le post.

C'est un simple copier collé du poste original :http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f=133&t=7415

Modifié par zingilingiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que c'est pas encore la version final il y a apparemment encore quelque bug

et comme ce n'est pas une update de manière officiel (via ota)

il y aura peut être un soucis par rapport au future mise à jour

ps: faut déplacer ce tuto dans la section tuto ;)

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une mise à jour OTA officielle ICS de Acer pour la A501.

Perso, j'ai essayé la méthode décrite ici -avant de recevoir ma mise à jour- et ça n'a jamais réussi.

Pour répondre à la question, ICS fonctionne de façon impeccable sur ma A501 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour ma part, j ai encore cree un dossier chez acer.... pour eux pas de maj pour la A501 sur le site de dispo..... en fait, il faut attendre sagement que acer nous la'donne.

je m explique... propos tenu par des personnes du service technique acer:

il y a 1000 maj par mois qui sont choisis de facon aleatoire avec les nmr de serie.

certains qui ont leur tablette depuis longtemps n ont toukours pas la maj.... comme moi et d autres l ont deja eu!!!!

bref.....

ma question est la suivante, si j installe cette maj ics.... aurais je les nvelles maj ota? et est ce que je garde la 3G?

j oubliais, je suis en version sfr....

merci

Modifié par kookarouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas encore de mise à jour ? :/ :huh:

C'est anormalement long et la réponse de Acer n'est pas sérieuse du tout ("attendez votre tour, dans 125 ans tout le monde aura eu sa mise à jour ... ou sera mort") :unsure: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...