Aller au contenu

[résolu][VI30 dual core] le processus android.pmedia s'est arreté


nathetoli

Recommended Posts

Bonjour a tous, tout d'abord petite presentation...

je m'appelle olivier j'ai 33ans et je suis possesseur d'une tablette ONDA VI30 dual core depuis peu!

au passage... bonne petite tab de 8 pouce acheté sur aliexpress pour l'equivalent de 115 € avec un tas d'accessoire.... reçue en 13 jours via HONG KONG mail...... méfiance tout de meme sur le site d'aliexpress... certains vendeurs ne sont pas forcement tous reglo...je pourrais vous donner le lien du mien si vous souhaitez!!!

bon venons en au fait.... qui dit tablette chinoise dit un tas d'applis chinoises installé dessus et un market pas tres performant.... ma tablette etant d'origine rootée j'ai installé titanium back up pour supprimer les applis chinoises... j'ai surement du faire une connerie quelquepart puisque maintenant j'ai un message qui revient tout le temps a l'ecranrocess. "malheureusement, le processus android.pmedia s'est arreté" certaines de mes aplis comme camera ou musique et d'autre ne se lance plus ... bref c'est la M......

ça va faire pres de 12 h que je galere sur le net... a essayer des manip avec notament livesuit pack pour essayer de flasher ma tablette avec une rom toute neuve ou une custom... j'accede au recovery mode mais j'ai peur de faire une co...rie!

Bref help me please...

merci

Modifié par nathetoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as déjà essayé une restauration d'usine : dans l'application "paramètres"->"Sauvegarder et réinitialiser"->"Restaurer valeurs d'usine"

Sinon il te faudra trouver une Rom pour ta Dual-core, le site de Onda ne semble fournir de Rom que pour ses "vieilles" (c'est relatif) tablettes à base d'Allwinner à ne pas utiliser avec ta tablette.

Je ne sais pas s'il existe déjà des rom custom...

Essaye déjà la restauration d'usine si ce n'est pas déjà fait...sinon on t'expliquera comment faire pour flasher une rom...c'est finalement pas si difficile...à condition d'avoir la bonne Rom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide... oui bien sur, la restauration usine a été faite avec l'agreable surprise de retrouver ma tablette en chinois!!! merci encore au net pour m'avoir aidé a retrouver ma langue natale...mais bon rien n'y fait...

J'ai réussi a chopper le lien pour telecharger le firmware qui va bien.... d'ici 30 min ce sera bon... restera plus qu'a le flasher... merci encore car je pense que j'aurais besoin d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai telechargé le dossier correspondant a ma tablette...

je me retrouve donc avec quelques dossiers tel que u boot, update.zip entre autre....je place tout cela a la ranine de ma carte sd? et je passe en mode recovery ?

..... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....................

apres en fait c'est mega facile......avec le bon firmware via la carte sd!!!!

si un modo veut cloturer ce topic .... ou creer un specialement sur cette tablette ....

merci a ceux qui on pris la peine de me lire et de m'aider

Modifié par nathetoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Pas besoin de clore, mais toi tu peux faire "éditer" sur ton premier message puis "édition complète" et là tu peux mettre [résolu] devant ton titre.

- De plus tu pourrais juste donner le lien où t'as trouvé l'image de restauration + comment t'as fait pour le charger. Ca peut aider d'autre personne....

Modifié par 2beta
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait la rom est nickel...

mais le message apparait toujours"malheureusement, le processus android.pmedia s'est arreté" pas tout de suite mais apres plusieur installation d'applis (dont titanium) ... est ce que ma tablette est incompatible avec certaine applis??? on verra... je restaure tout ça et je vous tiens au courant...

sinon si quelqu'un a une idee d'ou ca provient.. merci!

edit....

j'ai l'impression due TItanium back up est la source du probleme... puisque c'est la seule applis que je n'ai pas remise... ça a lair de bien tourner... je resterai avec mes applis chinoises installée dessus.. c'est pas bien grave puisque je les ai masquer grace a Go launcher...

petit TUTO tout simple

1/telecharger la rom VI30 dual core sur un des sites officiel: http://www.onda.cn/Tablet/ProductInfo.aspx?ProductId=208

2/site en chinois... le traduire via google...

3/ 5 onglets sont presents mais malgres la traduction ils restent ecrit en chinois de couleur vert...

4/cliquez sur le 3°

5/en bas de la description du firmware 2 modes de telechargement s'offre a vous.. perso j'ai pris le 1er

6/ dezipper le fichier telechargé a la racine de votre micro sd (s'assurer au préalable de l'avoir formatée )

7/ lancer le recovery mode de la tablette (appuyez sur le bouton HOME et tout en le maintenant appuyé, presser le bouton POWER en le maintenant appuyé jusqu'a ce ce le robot ANDROID apparaisse (le grand vert, pas le petit blanc!!!)

8/ laissez faire "la nature"... et votre tablette redemarera ... en chinois!!!

9/ allez dans les applications... /logo parametres..../ et rechercher dans le menu deroulant a gauche un petit symbole A/ cliquez sur le premier choix du haut/ vous tomberez dans le choix des langues!!!

voilà si ça peut aider... je pense que les autres tab doivent fonctionner comme ça aussi!!! c'est de l'android quoi!!

juste peut etre l'acces au mode recovery qui doit differer!

Modifié par nathetoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

probleme resolu ou pas??? sinon sauvegarde des applis et restauration du systeme...( paramètre/sauvegarde et reinitialisation/restaurer valeur d'usine) ... si toujours rien reinstalle un firmware tout propre comme indiqué ci dessus!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...