Aller au contenu

augmenter la memoire interne du zte skate


tustari

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bon j'vais vous chercher ça même si je n’ai plus ce tel, ça me fais plaisir d'aider :)

Edit : http://www.forum-htc...t2-pour-android

Lisez bien tout, le tuto ce trouve sur le deuxième post juste en dessous mais lisez quand même le premier post, je ne veux pas être tenus responsable de perte de donnez sur vos SD :)

J’espère vous avoir aidez ;)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question va paraître un peu bête, mais qu'est-ce que vous entendez par "augmenter le stockage" ? Dans le sens "est-ce que cette augmentation de stockage est reconnue par le smartphone ?" Parce que j'ai essayé, j'ai fait exactement ce qu'ils disent de faire dans le tuto et mon portable me dit toujours qu'il ne dispose que de 169Mo...

Modifié par Maxattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge TPT Helper (sur le Play Store), télécharge un TPT (celui que tu veux, pour les apps, le meilleur est le Skate v1b il me semble avec 288Mb pour les applications mais dispose d'une mémoire système de 150Mb et donc oblige à supprimer tout ce qui est inutile dans la ROM avant de la flasher car si elle dépasse les 150Mb elle refusera de s'installer comme par exemple avec la dernière version de l'AtomicBlue mais ça ne pose pas de problème pour la CM7.2). Une fois que ton TPT est téléchargé, vérifie le md5sum puis le dossier image (tout est traduit en français sur TPT Helper, il y a juste à suivre les étapes de haut en bas :D). Pour être sur que ça fonctionne bien, une fois que c'est fait, tu passes le smartphone en masse de stockage, tu décompresses l'archive Skate-v1b (ou autre selon le TPT) pour mettre le dossier image qu'elle contient à la racine de la carte SD (Tu auras deux fichiers dans le dossier image normalement) puis tu fais : Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour et là il va redémarrer tout seul pour repartitionner la mémoire interne puis il redémarrera sur le recovery custom (le téléphone aura été complètement effacé, tu devras donc flasher une ROM que tu peux trouver ici). Et une fois que tout sera fait, supprime le dossier "image" de la SD pour éviter de refaire le TPT accidentellement.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...