Aller au contenu

mettre a jour une rom cyanogen ... .


marcodu44

Recommended Posts

Bonjours,

j'ai un petit soucis (pour changer) . Voila j'ai acheter un T mobile G1 aux USA. J'ai flasher (ou rooter je sais plus comment on dit), une rom Cyanogen pour avoir Android en français ((j'ai la version CyanogenMod-4.2.15.1). Elle est apparament basé sur Android 1.6. J'ai voulu installer une rom basé sur Android 2.1 (openéclair, Evolution, etc ). Malheureusement quand je redémarre mon mobile, il reste bloqué sur le premier logo ( T MOBILE G1).

Pourquoi ne puis je pas installer une rom éclair sur mon G1 ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

j'ai un petit soucis (pour changer) . Voila j'ai acheter un T mobile G1 aux USA. J'ai flasher (ou rooter je sais plus comment on dit), une rom Cyanogen pour avoir Android en français ((j'ai la version CyanogenMod-4.2.15.1). Elle est apparament basé sur Android 1.6. J'ai voulu installer une rom basé sur Android 2.1 (openéclair, Evolution, etc ). Malheureusement quand je redémarre mon mobile, il reste bloqué sur le premier logo ( T MOBILE G1).

Pourquoi ne puis je pas installer une rom éclair sur mon G1 ?

merci !

Bonjour,

il faudrait que tu éteigne ton G1 et le rallumer en appuyant sur Power + Camera et me dire ce qu'il y a de marqué :

HBOOT,ect,ect

:cool: A plus

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un écran blanc qui apparait avec 3 petits robots qui font du skate.

En haut a gauche il est marqué .

DREA100 PVT 32B

HSPL10.95.3000

CPLD-4

RADIO-1.22.12.29

Oct 20 2008

____________________________________________________________________________________________________ SERIAL10

____________________________________________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai oublié,peu tu me dire aussi,la version de ton micrologiciel que tu vas trouver dans :parametres puis a propos du téléphone.

Mais il semblerait qu'il te faille rooter ton téléphone,pour cela il va te falloir retrousser les manches un peu et suivre cette procedure :

http://www.drakken.ironie.org/wordpress/2010/04/18/reminder-flashage-dun-htc-dream-en-cyanogen/

mais dit moi d'abord la version stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du Micrologiciel est 1.6 .

Sinon je crois que mon téléphone est déja rooter, car j'ai supprimer la rom T mobile pour installer la rom Cyanogen.

Enfin j'ai réinstaller Android 1.0, mis un nouveau recovery etcf ...c'est pas ça rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu est rooter,pour en etre sur :

tu vas dans la concole du recovery et tu tape su et il doit y avoir un # qui apparait.

Ta radio n'est pas la bonne ni ton Hboot,il te faut suivre la procedure indiquée plus haut pour cela.

il te faut ce Hboot :1.33.2005)

et cette radio : 2.22.19.26I

et la tu pourra installer n'importe quelle Rom,ATTENTION ne jamais flashé une Radio par dessus le SPL 1.33.2005 car c'est le brick du tel assuré !!

ca commence la:

Sur ton ordi, vas chercher ton bonheur ici : http://android.smartphonefrance.info/do … REAIMG.zip

Décompresses le zip et copiez le .nbh sur la sdcard et en le renomant si necessaire en DREAIMG.nbh .

Tu remets ta sdcard dans le tél.

Tu rallumes le Dream en mode fastboot (bouton photo+bouton Power)

Démarres la mise à jour en validant sur power.

Et hop, vive le Dream en 1.1

ensuite ici tu installe le SPL Haykuro 1.33.2005 ici :

http://roust.hippopota.me/?p=64

Et c'est fini !

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, tu le flash c'est simple :

Télécharger Re-Clavier FR -> http://www.2shared.com/file/10012353/ec017876/Keyboard.html

Procédure :

1-Extraire ce seul dossier sur votre bureau

2-Brancher votre cable USB sans même le monter

3-Ouvrir le dossier et cliquer sur 'clavier.bat'

4-Redémarrer le dream/g1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé .. confusion, ce sont les pilote azerty.. mais si tu mets une cyan, ou une rom US tu resteras en qwerty, tu as assez de choix sur le net pour en trouver une bonne non, sinon tu inverses les dossiers azerty avec ceux d'une rom US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...