davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour a tous Comment dois je proceder por passer mon note d'une rom kingdroid a la rom stock 4.0.4 LRG allemande? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Tu utilises Odin PC pour flasher une ROM Stock, voir les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 N'importe quelle rom stock? meme la lrg? Me faut il faire un Full wipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Oui, n'importe quelle ROM Stock. Tu viens de quelle KingDroid? Tu fais un wipe cache et dalvik. Tu peux suivre ça si tu veux: http://www.galaxynot...-ics-t5521.html Tu trouveras la ROM que tu veux ici (et si l'anglais te rebute pas, un autre tuto): http://forum.xda-dev...d.php?t=1424997 Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 je viens de la 5.1.2 fr. depuis que je l ai flasher je ne suis plus en full root sa m embete car je ne peut plus utilise odin mobile, titanium... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Pour essayer d'obtenir un root complet, tu as essayé d'installer busybox installer directement du Play Store? https://play.google....ericson.busybox Quand tu l'ouvres, tu verras un bouton "Install" et tu cliques dessus (onglet Install Busybox). Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) je viens d essayer il me met " iam unableto verify whether or not certain utilities needed for this app to run are present and fonctionnal on your device. this pb could be cause by a device that is not properly rooted or by super user setting taht are misconfingured " Je suis nul en anglais Modifié 30 juillet 2012 par davdu12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Bon, bah, comme je suppose que tu peux pas non plus flasher de kernels par le CWM avec ton Root partiel, va falloir reflasher une ROM stock que tu vas pouvoir root par la suite. A moins que tu flash le kernel avec Odin PC, mais augmente le compteur de flash et Triangle Jaune donc, faudra un JIG ou utiliser Triangle Away. Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Lol tu me parle chinois la. On ma conseiller de flasher la LPF full wipe puis de rooter puis de reflasher la kingdroid ( d 'autant que je viens de voir que la v7 est sortie sur xda ) Est ce une bonne approche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Hmm, la ZSLPF, c'est la Taiwan, seule ROM ICS full wipe me semble. En principe, oui, ça doit être une bonne procédure. Et la v7 est en cours d'upload actuellement. Après, la procédure de flashage du kernel par Odin PC, t'aurait permis de récupérer le root, mais au prix du triangle jaune au démarrage. Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Oui complexe et dangeureuse (risque de hard brick ) mais vais la tenter. Car je c pas si j aurais des bugs en flashan directement une lrg ou lri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bah, normalement, la KingDroid vient avec un kernel pas affecté par le bug eMMC et tu pourrais faire ton full wipe en recovery et ensuite flasher par Odin PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 C est a dire que par odin pc je flash une lrg, puis ensuite je roote . Apres j entre dans le cwm pour flasher la kingdroid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Tu mix plusieurs choses là. Avec ma procédure, tu flash uniquement le kernel(pas une ROM entière) avec Odin PC. Avec ta procédure, tu vas dl la ZSLPF, tu la flash normalement avec Odin PC, ensuite tu la root avec les tutos pour rooter une ICS et ensuite avec Mobile Odin, tu pourras te flasher un autre kernel avec CWM et enfin flasher ta custom ROM. Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 oula je me melanges complet. En fait , si je capte bien, tu me dis que je n aurais qu a flasher un kernel par odin pc pour retrouver mon full root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Oui, mais hélas, quand on fait ça avec Odin PC et là, tu as pas le choix (vu que ça marchera pas avec CWM ou Mobile Odin), bref, avec Odin PC, tu déclenche le compteur de flash et donc, tu auras un beau Triangle Jaune au démarrage de ton Note, qu'il te faudra enlever si tu veux l'envoyer en garantie par la suite. Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 a ok lol. pardis. Mais la je me tate entre flasher la lpf ou la lrg direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 L'une est WIPE, l'autre NON, après la LRG est plus récente stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 oki mais je eut faire un wipe en installant la lrg ? Je l installe via odin pc puis [color=red]qd[/color] je vais installer kingdroid je fais un full wipe sa revient au meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Hmm, si tu le fais avec le kernel qui vient avec la stock tu peux déclencher le bug de l'eMMC (Samsung dit que c'est pas le cas, les dév de xda disent le contraire). Donc, fait ton wipe au préalable avec le recovery de ta KingDroid en principe, ça doit être ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Avant de passer sur la kingdroid, je roote mon tel, donc avec le nouveau recovery le full wipe devrait etre bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Well, tu vas trouver la manière avec le CWM temporaire pour rooter ton Note. Donc, après tu utilises Mobile Odin et tu t'installes un kernel avec CWM. Enfin, tu peux full wipe (le full wipe avec le kernel d'origine est pas considéré pour sûr). Modifié 30 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davdu12 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Vais flasher la lrg direct je prefere car avec l autre ca craint trop si je fais une bourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Pour passer sour kingdroid (ou criskelo qui est pas mal non plus) tu peux suivre mon tuto Tu te met sous GB, tu root, tu mets le CWM, tu flash le CWM tu reboot le recorvery tu fait un full wipe et tu installe la rom et enjoy ^^ (10min sans compter les téléchargements) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.