Aller au contenu

Mon HP est mort :(


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je viens en appel à vous, l'haut-parleur est mort :(

Le téléphone ne sort plus aucun son du téléphone.

J'ai essayé la prise jack, elle fonctionne très bien, lorsque je branche un casque, j'entends la musique.

J'ai essayé mon casque bluetooth, nickel, j'entends la musique

J'ai fait un wipe data et cache, puis ré-installe de la rom ICS, même constat.

Ajout de l'OTA, même constat.

J'en conclu que le problème est bien matériel et non logiciel.

Mon Razr est encore sous garantie, mais au vu des posts sur le SAV, me tate pour l'envoyer en SAV, sutout pendant cette période (les vacances d'été)

Je voulais savoir si quelqu'un possède un tuto pour démonter le téléphone afin de changer l'haut-parleur et où puis-je trouver l'haut-parleur en pièce détachée ?

Sinon, j'attendrais septembre pour l'envoyer en réparation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonté mon razr mon changer la led qui avait griller avec les première AOKP :P, l'haut parleur étais situé juste a coté ces assez facile d'accès

- on enlève la coque arrière, puis le plastique qui fait le contour et la tu as un accès direct au Hp

sur cell-repair-shop tu peut avoir un HP neuf :)

http://cellphone-repair-shop.com/motorola-ringer-and-loud-speaker-50014006001/

Le tuto très général ^^ Etape 11 3ème photo

http://www.ifixit.com/Teardown/Motorola-Droid-RAZR-Teardown/7048/2

P.S: j'ai déjà eu l'haut-parleur qui marchais plus ( a cause d'eau :/ ) j'ai soufflé dedans et inspiré, puis il a remarcher le lendemain matin ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va être tendu quand même si t'as des appels d'ici septembre :)

Certes, mais j'entends tout de même mon correspondant au téléphone lorsque j'appels ou que je reçois des appels. C'est uniquement l'haut-parleur qui est mort, donc plus de sonnerie lorsque le téléphone reçois un appel ou un sms, uniquement le vibreur.

C'est pour cela que je peux attendre septembre, ce n'est pas catastrophique, c'est comme si le téléphone était tout le temps en mode vibreur.

J'ai déjà démonté mon razr mon changer la led qui avait griller avec les première AOKP :P, l'haut parleur étais situé juste a coté ces assez facile d'accès

- on enlève la coque arrière, puis le plastique qui fait le contour et la tu as un accès direct au Hp

sur cell-repair-shop tu peut avoir un HP neuf :)

http://cellphone-rep...er-50014006001/

Le tuto très général ^^ Etape 11 3ème photo

http://www.ifixit.co...Teardown/7048/2

P.S: j'ai déjà eu l'haut-parleur qui marchais plus ( a cause d'eau :/ ) j'ai soufflé dedans et inspiré, puis il a remarcher le lendemain matin ^^

Merci pour l'info, je vais déja essayer de souffler dedans (y a de l'air comprimé au boulot) puis sinon, je pense que je vais me lancer dans la réparation moi-même.

Modifié par Grego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

je viens d'avoir le même problème sur mon Razr Maxx acheté vers mi-juin, j'ai fait comme Joachimsv ( soufflet et inspiré le HP ) alors qu'il n'y a jamais eu d'eau sur le tel et ensuite j'ai tapoté au niveau du HP.

Tout refonctionne parfaitement ( en espérant que ce soit la seule fois :) )

Si cela peut en dépanner certain avant de ce lancer dans le remplacement du HP.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Bon mon HP recommence a faire des siennes, il faut que je tape séchement au niveau du HP pour que celui-ci refonctionne est encore pas tous le temps.

Je pense changer mon HP moi même ( il est encore sous garantie, mais pas envie de patienté 15 J / 1 Mois )

Edit : Est-ce que quelqu'un connait un site ou magasins en France pour trouver le fameux HP.

Merci d'avance

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...