Aller au contenu

Sanei N10 - Réception wifi déplorable

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir cette tablette et il y a manifestement un problème pour le wifi.

Le signal wifi est plutôt correct selon l'appli Wifi Analyser, meilleure même que mon téléphone (Xpéria mini pro), mais le débit est très très très faible.

En mode ethernet filaire avec une connexion usb/RJ45, tout est normal débit descendent ~ 6Mo/s mais en wifi de l'ordre de 0,06Mo/s.

Le débit montant est lui normal, 0,8 Mo/s

Problème de driver?

Le tout en norme "n", 150Mo, sur une freebox v5, clé WPA-qqe chose (je sais plus!)

Version Android 4.0.3

Noyau : 3.0.8+ build@emma6 #2

Buil : c_V3.06-crane-anpei101sy-r4.0.1039-120627

Chipset réseau : RTL8188

J'ai tenté de modifier l'antenne interieure, mais cela ne change pas grand chose.

Si vous avez des idées de tests ou mieux, ce sera sympa de communiquer, d'autant que le reste de la tablette est vraiment bien.

Merci de votre attention.

Modifié par ggtabn10

• 1 month later...

salut à tous

même problème de wifi que les autres membres, j'ai changé récemment ma live box, mais rien n'y fait

je vais essayer la solution (inesthétique) de la clé wifi via l'adaptateur usb

sinon, pour le prix, la tablette est sympa

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, malheureusement je n'ai pas d'info à vous apporter, pardon je viens aussi à la pêche aux infos, GGTABN10, vous parlez de la version 4.0.3 d'android, dois-je en conclure que vous parlez de la Sanei N10 " deluxe " et non de la nouvelle (je crois ) version N10 quad core qui est annoncé avec android 4.0.4 ? Je m'interrèsse à cette tablette, mais très peu d'info en francais sur le net, j'ai peur de faire une bétise en achetant pas une "marque connue" mais bon le prix et les perf sur le papier son tout simplement hallucinantes, maintenant si le Wi-fi marche très mal ... vous avez tous la N10 deluxe ou certains rencontrent aussi des problème de wi-fi avec la N10 quad core ?

Merci d'avance pour vos retour, Cordialement, JEFF

salut à tous

la sanei N10 citée dans le post concerne la "single core"

j'espère qu'ils ont résolu le problème avec la quad core

sinon, pour ma solution de clé usb wifi, ça ne fonctionne pas , par contre , je vais tester le repetiteur wifi de "netgear" :

http://www.netgear.f...s/WN1000RP.aspx

et je vous tiens au courant

@ jeff pour une quad core, regarde la "RAMOS W30" tu vas halluciner....

Modifié par jarryel

Hello

après test du répétiteur cité ci dessus, voici mes conclusions :

pour environ 40 euros (chez electro dépôt) vous avez une solution d'appoint pour les problèmes de wifi faible

l'utilisation est super facile et l'objet est peu encombrant.

Concernant la tablette, j'ai augmenté ma réception WiFi de 50% , le tout est de bien placer le répétiteur .

voilà, j’espère que ça pourra vous dépanner

Modifié par jarryel
  • Like 1

C'est quand même incroyable qu'on soit obligé de faire des trucs pareils pour accrocher correctement le wi-fi chez soi :emo_im_undecided:

Ca n'est pas pour les 40 € du répéteur, mais bon, le principe du wi-fi c'est quand même d'être nomade, d'aller au MacDo ou dans un parc ou dans une bibliothèque ou partout où il y a du wi-fi. Avec une tablette ayant une réception pourrie, c'est un sacré handicap je trouve. Moi je me serais fait rembourser : vice caché.

Du coup je trouve mes tablettes MPMAN vieillissantes face à sortie de modèles plus sexy plutôt sympa, parce que coté sensibilité du wi-fi elles sont irréprochables. Même mieux que mon notebook HP.

• 1 year later...

Bonjour à tous je recherche le driver usb win7 pour sanei n10 3G,je n'arrive pas à installer le pilote "Android" dans gestionnaire de périphérique,de ce faite  pas possibilité d'installer la mise à jour "0164"

Merci d'une info

Cordialement

Bonjour à tous je recherche le driver usb win7 pour sanei n10 3G,je n'arrive pas à installer le pilote "Android" dans gestionnaire de périphérique,de ce faite  pas possibilité d'installer la mise à jour "0164"

Merci d'une info

Cordialement

@Hexagone27 : bonjour, merci de créer un nouveau sujet pour cela, avec un titre comme :

[sanei N10 3G] Recherche pilote USB

Ton post n'a rien à voir avec ce sujet vieux de plus d'un an, le prolonger ne sert à rien.

Je laisse ton post 24h le temps que tu puisses le recopier (avec le texte en un seul exemplaire STP) dans un nouveau sujet, après je le supprimerai.

Merci pour ta coopération dans l'effort de garder un forum bien organisé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...