Aller au contenu

[AVIS] JMI Tab T970 ou Nexus 7 ?


Recommended Posts

Plop !

Voilà, j'ouvre ce topic dans le but de vous demander vos avis entre les deux tablettes "low cost" du moment : la Nexus 7 que vous connaissez bien, et la JMI Tab que j'ai decouvert après le test recent sur LesArdoises.

En effet, après la keynote de Google (ou Google I/O, pour les intimes), j'étais rivé a l'ecran de mon ordi' à baver devant la Nexus 7; néanmoins, 1 mois plus tard, l'engouement pour cette tablette est un peu dissipé et elle commence à se faire attendre ...

Or il y a une petite semaine, LesArdoises ont publiées un test sur la JMI Tab, comme je vous le disais ! Cette tablette de 269€ comble les manques de la Nexus, c'est a dire, de multiples ports (microUSB x2, microHDMI, microSD ... rien que ça !) et apporte en plus un écran 10"; et les divers retours la concerant sont on ne peut plus positifs et la recommandent chaudement ..!

De ce fait, j'hesite à prendre la Nexus et je me penche vers la JMI ... Je me tate.

C'est pourquoi je solicite votre aide !

Aie je raison de vouloir prendre la JMI Tab au lieu de la Nexus, ou est ce une aberration ? Ou au contraire, faut il etre chauvin et prendre une tablette designed in Roubaix ? Les elephant sont ils plus forts que les hippopotames ?

Voila, merci de votre patience pour avoir lu ce pavé, et ... Merci d'avance ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais si c'est ici que tu aurais du poster...

Les 2 tablettes sont 2 tout de façon très très différentes quant à leur utilisation :

- 7 pouces tu l'emmènes un peu partout ->Nexus

- 9.7 pouces c'est plutôt pour rester chez toi ->JMI Tab

donc pour moi, si tu compares, tu compares à taille identique...maintenant la Nexus n'est pour moi pas le meilleurs rapport qualité/prix en 7pouces, j'me suis assez exprimé sur la chose :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse n_n

Quel est pour toi, du coup, le meilleur rapport qualité/prix pour une 7" ? ._.

Je croyais que la Nexus était LA reference niveau 7" ...

(PS. Je ne savais pas trop ou poster, si un modo' veut deplacer le topic dans la section adéquate, je lui serais reconnaissant ^^' !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la N7 reste la référence en 7" c'est clair, en tout cas en qualité prix.

La Galaxy Tab 7.7" est excellente même si pas quad core, bel écran etc etc ... mais un suivi des MaJ a la ramasse et chère.

La GTab 7.0 2 ne vaut pas son prix même avec ODR selon moi et n'a que le port SD pour faire un peu d'ombre a la Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le prix de la Nexus 7 à 200€ si elle avait 16Go, le port MicroSD et le HDMI...

Le suivi des mises à jours sera le meilleurs que tu puisses avoir, c'est indéniable

Par contre pour moi le meilleurs rapport qualité prix, c'est une chinoise : la Ainol Elf II à 135€ (certes l'écran est un peu moins bien : de qualité mais pas IPS et 1024x600, mais il y a la connectique que toutes les tablettes devraient avoir...trouvable sur Amazon taxes comprises)...son gros défaut c'est que c'est de l'import expédié directement de Chine donc pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si...les fan d'Apple refusent la comparaison

La on a un fan de Google qui refuse la comparaison

Jette un oeil sur le sujet de la Elf 2...les gros jeux passent, elle cartonne les galaxy tab 2 en vitesse, pas de hardware au rabais quand pour la Elf 2, le CPU est un dual core A9 et le GPU un dual core mali 400, soit exactement les mêmes que sur les samsung mais simplement fondues sur un soc différent

Question optimisation, la "puce" Mali est fondue sous license ARM comme le processeur, elle est plus répandue que la Nvidia, elle est la seule "puce" graphique à pouvoir partager son cache avec le processeur ARM....

Tu la retrouves entre autre sur les soc :

- Exynos de Samsung

- Novathor d'Ericsson

- Allwinner A10/A13

- Amlogic (->dont l'Elf II)

- Rockchip RK3066 (->dont la JMI tab)

Et sans doute beaucoup d'autres

Quant à l'optimisation du CPU, bah c'est du A9...si l'optimisation de CPU n'est pas faite pour la Ainol, bah il ne sera pas fait non plus pour la NEXUS CQFD

Quant au support, Ainol fournit des mises à jours...certes ce n'est pas le cas de tous les fabricants chinois

Clairement, pour 130€ tu pourras en faire autant que la Nexus...sauf peut-être l'accès au catalogue de jeux Tegrazone (c'est souvent juste des optimisations)...faudra juste attendre quelques mois de plus pour la mise à jour de l'OS

Tu auras en plus la possibilité d'étendre ta mémoire de 32Go de façon discrète, de brancher ta tablette sur une télé avec l'HDMI

Si tu veux un écran qualitativement meilleurs, le même fabricant a encore 2 modèles au dessus...dont un qui est IPS 1280x800 comme la Nexus...Ainol Flame 16Go à 180€....soit 70€ de moins que la Nexus version 16Go (l'autre est un IPS 1024x600 sur l'aurora II dans les 150€)

Pourquoi je ne les conseille pas forcément :

- la différence de définition sera peu visible sur une 7 pouces

- l'écran de l'elf a seulement des angles de vision moins bons. Pour moi sur une 7 pouces, tu regardes l'écran seul, donc les angles de vision, tu t'en fous un peu....alors que sur du 10 pouces, la tablette est suffisamment grande pour regarder des trucs à plusieurs

Ahhh pour finir, la galaxy tab 2 est chère? actuellement tu peux toucher une 7 pouces aux alentour de 180€ car Samsung fait une remise de 50€ jusqu'à septembre avec le port microSD mais pas d'HDMI

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/samsung-galaxy-tab-2-7-wifi-8-go-blanc/f-10798010303-gtp3110zwaxef.html

PS : je suis pas fan de Cdiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça va bien les raccourcis faciles ? Me qualifier de Google Fag etc, me comparer à un fanboy Apple?

Oui c'est un processeur au Rabais, peut être que c'est du dual core A9 ok, mais compare un Exynos et un Tegra 2, ça reste deux dual core A9 est-ce qu'ils sont pour autant égaux? Non.

Au rabais ne veut pas dire performances de m**** non plus, juste qu'on a coupé court aux couts de production, dont un processeur chinois, une fabrication moins qualitative, un moins bon suivi.

Tu parles du Mali 400, oui c'est le même GPU que sur les Exynos etc ... mais pas tout à fait, sur la Elf 2 il n'intègre que 2 coeurs contrairement au GS2 qui en a 4 (et le NovaThor U8500 par exemple n'en a qu'un).

Et si l'optimisation ne se jugeait qu'au type de processeur utilisé on en serait pas là ou on en est actuellement a voir des Sony mieux tourner que des HTC (ou vis versa, c'est sans parti pris) avec le même processeur etc ...

Au final, non c'est pas une mauvaise tablette, mais je dis juste qu'on en à pour son prix que ce soit au niveau du suivi, de la qualité globale ou du choix des composants

Ps : tu lis mes réponses ou tu rages avant la fin et commence à pondre un pavé? J'ai bien dis que la GTab 7.0 2 je ne la trouvais pas intéressante MEME AVEC ODR COMPRISE

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est tout ce que je demande....un argumentaire :)

pour l'odr, j'ai fait mon boulet, j'avais pas compris l'abréviation

parce que franchement, juste écrire que "c'est une référence"...ben c'est light...et ça me faisait typiquement penser à tort aux fans d'Apple qui n'y connaissent rien! raccourcis faciles effectivement

Là j'ai une réponse avec des arguments techniques...et ça me plait!...donc oui, en l'absence d'arguments, je rageais un peu et c'est pas bien :)

Quelque part je balance un argumentaire pour connaître le tien (et celui des autres) en retour, c'est ce qui fait avancer un forum

même si je suis pas forcément d'accord avec tout...tous les goûts sont dans la nature

Le Mali c'est compliqué et tu en trouves même sur des soc monocore très très bon marché (comme sur ma tablette...qui fait plutôt bien ce que je lui demande, en dehors de quelques petites lenteurs sur certaines pages web, sans cyanogen j'en serais déjà beaucoup moins content)

Utilisé un peu à toutes les sauces le Mali, en single, en dual, en quad et avec des fréquences très variables...quand tu regarde l'Elf en Dual à 400Mhz, elle n'est pas ridicule face à une quad à 266Mhz comme sur la JMI

Faire du quad à 400Mhz est sans doute encore difficile pour des questions de surchauffe, et de consommation

Mais la compatibilité se joue surtout sur le jeu d'instruction...à mon avis. Et là que ce soit du quad ou du dual, ce sera le même...je pense que l'appli ira a des vitesses différentes (parfois peut-être même inutilisables), prendra en compte ou non le multi-core, mais qu'elle fonctionnera (sauf facteur indépendant du gpu, par exemple gestion du pilote de l'écran tactile)

Effectivement pour les dualcore A9, il ne sont pas forcément tous égaux...la fréquence joue et elle fonction de la finesse de gravure. Mais la encore le jeu d'instruction est le même, donc une appli qui utiliserait uniquement le CPU serait compatible avec les 2 systèmes, sans aller forcément à la même vitesse...à cause de la fréquence. Je n'ai pas les infos sur les finesses de gravure, mais il est également sûr que plus le soc sera graver finement, mieux il montera en fréquence et sera succeptible d'être overclocker (si dissipation thermique correcte)...coté finesse de gravure, les chinois on parfois un train de retard

Pour l'optimisation, j'entends donc tes arguments...mais n'y adhère pas. Le risque de manque de compatibilité serait plutôt sur des éléments secondaires comme les caméras (qui de tout de façon ne sont pas forcément terribles sur les chinoises...ceci dit, j'ai un pote qui a une CM9 sur Galaxy, sa camera ne fonctionne pas non plus...certes ce n'est pas une rom officielle), ou plus emmerdant l'écran tactile (qui n'est pas si secondaire que ça)

Pour les différences entre les marques qui auraient les mêmes processeurs, là c'est sans doute encore plus compliqué....à cause des surcouches...très honnêtement, j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet, je traine sur Android depuis quelques mois seulement, j'adore le système et me renseigne beaucoup sur le matos. Les gros fabricants se sont assez clairement gavés à mon humble avis.

Pour ça que je défends le low-cost. Le consommateur a un peu rempli les poches d'actionnaires pour des trucs qui sont de tout de façon fabriqués à Taïwan ou en Chine

Sur la Nexus (celle à 200€), il y a du beaucoup mieux. On est plus à de la marge de 100%, mais ça me donne plutôt l'impression d'un 15-20% c'est déjà plus raisonnable...le 0% je n'y crois pas, peut-être à tort.

Celle à 250 est vraiment trop chère à mon goût, mais tu es presque obligé de la prendre pour avoir une capacité correcte

Clairement, quand il y a quelques mois on annonçait des tablettes Tegra 3 à 200€, ça donnait franchement envie...mais il y a des choix sur la Nexus qui m'ont déçus...principalement la MicroSD à vrai dire, un peu l'hdmi aussi, puis qu'elle aurait du être en 16Go. Une sorte de rêve un peu brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... Il y a les chiffres, les fiches techniques... et puis la réalité du produit !

Les tablettes chinoises promettent beaucoup mais à l'usage, bonjour la déception... Je reste sur le Nexus !

Modifié par AlexV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette comparaison... Mise à part la fourchette de prix, ces deux tablettes ont des usages très différents de par leur taille.

Donc la question principale est quelle est la taille qui sera la plus adaptée à ton usage. Ensuite tu pourras comparer des tablettes de même taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la taille:

- 7 pouces tu la trimbales partout

- 9.7/10.1 pouces tu restes chez toi avec

Pour ça que je parle pas mal de l'Elf 2 car elle est beaucoup plus comparable avec la Nexus

Chez les chinoises il y a clairement des daubes...ce qui fait que les gens généralisent, mais il y a des trucs très biens...qui pour moi niveau qualité/prix sont mieux, il y a très peu de gens mécontents des Ainol si tu regardes sur les forums (dont frandroid)...pour retrouver le rockchip de la JMI tab en 7 pouces il y a par exemple la cube mini U30GT qui a de plus un écran IPS

S'il est indéniable que la Nexus a certains atouts techniques (le quad-core par exemple, et un GPU avec un potentiel sans doute encore mal exploité), on peut se demander si la capacité de stockage sera suffisante pour tirer pleinement parti du hardware (pour faire du multitexturing, il faut bien stocker les textures quelque part)...et malheureusement cette capacité de stockage est figée ou presque (si tu ne veux pas avoir une clé qui pendouille à coté de la tablette, c'est gênant, surtout pour une tablette mobile)

Quitte à conserver leur marge, économiser et choisir du 1024x600 IPS en écran tout en préservant la connectivité aurait été plus judicieux à mon avis

Coté chiffres, même s'ils ont de gros défauts et qu'ils sont forcément critiquables, il n'y a guère que les benchmarks qui nous en donnent et on obtient ceci...

La ainol Elf 2(amlogic) : antutu 7666 en mode performance/quadrant 3845

La JMI Tab (rockchip) : antutu 7986/quadrant 4267

La nexus 7 : antutu 8947/quadrant 3724

On a franchement des scores tout à fait comparables

Et coté réalité du produit...nous pauvres français serions obligés pour le moment de commander en Angleterre a des prix au dessus de ce qu'on nous promettait et en nous retrouvant avec le même soucis de renvoies en cas de disfonctionnement que sur les chinoises

Par contre j'ai contacté JMI par mail pour savoir s'ils comptaient sortir une 7 pouces. J'ai eu une réponse très rapide le lendemain, personnalisée et fort agréable. Malheureusement, ils ne se concentrent pour le moment que sur un seul produit...Je pense que c'est raisonnable pour une nouvelle entreprise : bien faire son boulot sur un produit, plutôt que mal le faire sur tout un catalogue

Alors, oui ce sera un peu galère pour faire tourner du jeu Gameloft...(on peut se demander pourquoi ils brident leurs jeux en fonction du nom de la tablette plutôt que sur la réalité des perfs?), mais une fois bidouiller le build c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Plumplum pour dire que si tu prends une 9.7 ou 10.1, c'est pour l'utiliser chez toi. Une 7 serait parfaite pour bouger un peu partout !

Personnellement la JMI a parfaitement des atouts dans son genre, après cela dépend de l'utilisation qu'on en fait. Et elle est plus qu'intéressante !

Une petite remarque sur ce que tu disais à propos du potentiel du GPU, elle permettra très bientôt d'utiliser la technologie Miracast qui va permettre de diffuser depuis la tablette (avec Tegra 3) vers la télévision sans câble des films HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs... :)

L'important c'est de trouver le device qui te convient le mieux ! Toutes les tablettes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il est vrai que les tablettes chinoises ont leurs avantages (le prix, la connectique,...) mais aussi leurs défauts (puissance brute, écran,...). Pareil pour les grands constructeurs, la Nexus a un très bon écran, un très bon CPU et aura un bon suivi de mises à jour mais en contrepartie, une connectique faible et un stockage limité.

A toi de voir en fonction de tes critères ;)

Perso, j'ai opté pour la Nexus pour sa taille d'écran et sa résolution et aussi pour le tegra 3 qui est un cpu très puissant. Je l'utiliserai surtout pour du surf en nomade (via tethering wifi), lire mes ebooks et pdf et un peu de jeu. Et 7 pouces c'est parfait pour l'emmener partout (j'adore ma Transformer mais elle est un peu encombrante à transporter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les goûts et les couleurs...

Par contre puissance : c'est plus tout à fait vrai si tu fais gaffes sur des Amlogic Mx ou du Rockchip 3066....sauf par rapport au Tegra 3 qui est potentiellement bien au dessus, le reste des socs est même inférieur

Ecran : l'écran...là aussi, en faisant gaffe tu te retrouves avec des écrans IPS d'excellente qualité

Reste à mon avis la qualité de fabrication, qui si elle s'est améliorée, reste encore inférieure

Le résumé sur la Nexus, colle tout à fait : "la Nexus a un très bon écran, un très bon CPU et aura un bon suivi de mises à jour mais en contrepartie, une connectique faible et un stockage limité"...c'est quand même un bon coup de pied aux fesses pour que les grandes marques reviennent à des tarifs plus en rapport avec les coûts de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...