Aller au contenu

Se mettre sous ICS ?


Recommended Posts

Bonsoir ! B)

Est ce une bonne idée ?

Mon frère vient de me donner son HTC desire qui est franchement pas mal du tout il est sous Gingerbread je crois !

Mon frère est sur le Galaxy Nexus et ICS dessu c'est vraiment pas mal j'aimerais bien l'avoir mais comment sans avoir de problème ?

Merci de vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a beaucoup de questions qui se cachent derrière "j'aimerai avoir ICS sur mon Desire"...

Je te recommande un peu de lecture.

Tu verras ce qu'il faut faire subir à ton Desire si tu veux changer de ROM.

C'est un fil de discussion qui a débuté il y a environ un an :

  • certaines ROM mentionnées ne sont plus maintenues,
  • les ROM ICS n'y sont pas...

Mais les notions de base sont là : hboot, recovery, ...

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un HTC Désire sous gingerbread (Android 2.3) est déjà un HTC qui a été flashé, puisque initialement, il était vendu avec un android 2.1 "Eclair". il s'agit donc d'un HTC Désire déjà optimisé.

Je suis dans ce cas de figure, j'ai gingerbread avec la rom Cyanogen 7.

Comme toi, je me suis interrogé pour migrer vers ICS.....

Je constate que des versions beta de rom ICS circulent sur ce forum pour le HTC Desire, mais que aucune ne permet l'utilisation stable de toutes les fonctionnalités que nous avons avec Gingerbread. En clair, migrer vers ICS apporterait une interface sympa, mais le téléphone serait bridé. Donc c'est inutile pour le moment.

Je commence à douter d'un ICS nous offrant toutes les fonctonnalités stables pour le HTC Desire, hélas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

du coup aucune ... les ICS sont au mieux des alpha quasi abandonnées et les JB des pré-alpha...

rien de vraiment stable sans trop de bug pour le moment,

suivant les usages il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est parfait et que ça fonctionne,

perso j'ai testé et devant le monceau de trucs qui fonctionnent pas, les lenteurs, les instabilitées, l'usage ram et l'absence de caméra vidéo fonctionnelle, j'ai vite fait machine arrière.

après chacun voit midi a sa porte.

EDIT // par contre niveau batterie j'ai trouvé ça à peut pres correct.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant mais il n'y aura jamais quelque chose de fini… ça ne sera jamais qu'un « laboratoire » pour les développeurs qui veulent s'amuser… (ceci dit c'est tant mieux qu'ils le fassent…)

Le Desire était prévu pour 2.1, il a été mis à jour en 2.2 officiellement et la communauté des développeurs s'est démenée pour lui mettre 2.3… et ça c'est merveilleux… mais aller encore plus loin je pense que ça n'est pas très sage… trop de limitations matérielles… Pas pour rien que ça s'essouffle bien avant d'avoir un produit fini…

D'ailleurs… pourquoi vouloir mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV ??? Le châssis, les freins, rien n'est conçut pour… Tout pareil pour notre Desire chéri…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je pousse le raisonnement un poil plus loin,

on n'a pas eu sur nos desire de rom GB sense vraiment stable et fonctionnelle avant la sortie du leak htc puis de l'officielle HTC, de meme pour les AOSP, si le nexus one n'avait pas eu sa propre GB on n'aurait peut être pas se si bonne AOSP.

les développeurs, aussi bons soient ils, ne peuvent pas partir de rien, il leur faudrait connaître l'architecture exacte du matos pour ça.

dans le cas d'ICS il faut de nouveau drivers pour gérer l’accélération matérielle, il faut donc de nouveaux drivers et donc du code de bas niveau que seuls les fabricants sont à meme de fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller encore plus loin, le GEEK se dira que s'il ne peut pas avoir ICS ou JB, qu'il doit acheter un nouveau smartphone,. Mais là, GEEK est synonyme de vache à lait tombée dans le piège du marketing commercial. Pourquoi pas s'il estime en avoir les moyens....

Car en fait, que fait réellement de plus un utilisateur de Jelly Bean qu'un utilisateur de Gingerbread ?

Il a seulement l'horrible frustration de ne plus pouvoir frimer en disant qu'il a le meilleur téléphone avec le meilleur os.....

Et bien, comme dit très justement t-minic, chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part, mon Désire est comme neuf, et je n'en changerai que s'il tombe en panne(*) ou que si le changement générationnel avec un nouveau téléphone est flagrant, avec une amélioration très nette des usages que je pourrai en avoir. En clair, je crois pouvoir le garder au moins 3 ans encore.

(*) ... Car bien qu'il soit comme neuf, il parait que les fabricants programment les pannes pour obliger le renouvellement du matériel

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

d'ailleurs il y a une question que je me pose en ce moment c'est :

moi qui ne joue pas, que ferais-je de plus avec un GS3 ou un one X que je ne fait pas déjà avec mon desire, et ce, depuis que je l'ai en éclair ?

j'ai eu beau essayer des dizaines de rom, j'ai jamais rien fait de plus avec l'une au l'autre.

au final, j'ai bien l'impression que la réponse évidente est : RIEN

du coup je me dit que si je devais changer te téléphone, j'aurais pas besoin d'une brute épaisse et je mate de plus en plus du coté des ZTE, Alcatel et Huawei autour de 150/250 euros

évidement encore une fois ça n'engage que moi mais bon je pense qu'on est finalement pas mal dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t-minik,

Il y a quand-même quelques avantages à être sur gingerbread par rapport à android 2.1 (je ferai pas la liste)

Dans la mesure ou cela ne nécessite pas de changer de téléphone et que c'est gratuit, et que tu as éssayé plein de rom....

Qu'est-ce qui t'a fait revenir à la v2.1 ?

C'est un téléphone d'entreprise ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je me suis mal exprimé, je suis sous Cyano 7.2 depuis quelque mois avant c’était oxygen.

mais c'est juste pour dire qu'en terme de "fonctions pures", depuis 2.1, a part l'A2SD natif depuis froyo qui s'est amélioré avec GB, j'ai jamais rien noté de vraiment flagrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jardin :

[OFF discussion]

c'est la première fois que je rencontre un "android à poil vert" : respect...

il y a une liste des "nominations" quelquepart?

[/OFF discussion]

@t-minik :

+1

aujourd'hui, s'agissant d'ICS ou de JB, ce ne sont guère que des apports "cosmétiques"...

perso, j'oscille entre mildwild v-4.3, mildwild CM-5.0 ou cyanogen 7.2 depuis quelques mois...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t-minik: GB a aussi apporté la fonction modem par rapport à froyo

Sinon ics apporte quand même quelque améliorations meilleur clavier ou amélioration de l'application photo par exemple (oui je sais il y a les application alternative que le market qui font encore mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jardin :

[OFF discussion]

c'est la première fois que je rencontre un "android à poil vert" : respect...

il y a une liste des "nominations" quelquepart?

[/OFF discussion]

[OFF discussion]

Je prends cela comme une marque de sympathie, mais il n'y a aucune gloire. à avoir 200 posts de plus.

j'ai beaucoup posté, maintenant c'est occasionnel.

tu m'aura vite rattrapé.

Je te retourne le compliment, à toi et à tous:

C'est maintenant qu'il est plus héroïque d'animer un forum dont la communauté va se rétrécir au fur et à mesure que les utilisateurs achèteront des modèles plus récents

[/OFF discussion]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...