Aller au contenu

Quel Androphone choisir ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, j'attends depuis un peu plus de 2 mois de changer de smartphone.

J'ai eu la chance de tester Android et iOS. J'avoue que la passage Android -> iOs s'est très bien passé. L'inverse a été plus compliqué.

Mais je persiste à rester sur Android à condition de trouver un smartphone à la hauteur d'un iPhone, sinon je basculerais du côté obscure.

J'aime beaucoup le "principe" des Galaxy Nexus (sans surcouche opérateur, les MAJS distribuées en temps et en heure). Mais niveau photo, c'est une catastrophe. Car je cherche aussi un smartphone prenant de belles photos.

Le Galaxy S3 est intéressant mais l'idée d'avoir une surcouche opérateur me déplaît. Et je ne maîtrise pas le root d'un androphone. Donc est ce possible d'avoir sur un S3 par exemple Android pur, sans surcouche opérateur et tout aussi fonctionnel ? En gros, est ce possible de transformer un S3 en un Galaxy Nexus ? De plus, j'ai vu que google search est assez performant. Est ce réservé aux galaxy Nexus et donc à Google ou à tous les androphones ? (j'ai crû comprendre qu'entre Google et Samsung, c'était plus l'amour fou).

J'ai vu qu'un Note 2 devrait sortir d'ici peu (le 15 aout je crois) mais 5.5 pouces, je trouve ça énorme.

J'apprécie les Xperia et il semble que de nouveaux modèles seront présentés à l'IFA de Berlin.

J'ai également vu que Google préparait des nouveaux galaxy nexus pour la fin d'année. Des infos supplémentaires ?

Enfin voilà, je suis un peu dans le flou. J'ai été déçu de mon S2 quand j'ai quitté mon i4. Et j'aimerai ne pas me tromper une seconde fois.

Si vous avez la capacité de m'aider, j'suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la surcouche opérateur. Mon GS2 avait été acheté chez Orange, ça m'a étouffé. Après je ne sais pas si, sans la surcouche opérateur, on se retrouve avec un soft Android pur. Enfin je ne sais pas si je m'exprime correctement...

ça ne me fait pas peur de rooté mais je trouve ça beaucoup plus complexe que jailbreak un iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la surcouche opérateur. Mon GS2 avait été acheté chez Orange, ça m'a étouffé. Après je ne sais pas si, sans la surcouche opérateur, on se retrouve avec un soft Android pur. Enfin je ne sais pas si je m'exprime correctement...

ça ne me fait pas peur de rooté mais je trouve ça beaucoup plus complexe que jailbreak un iphone.

En fait tu as Android "pur", la couche constructeur, puis la sur couche opérateur

Donc ça fait un peu lourd c'est vrai

Pour de l'Android pur soit tu prend un Nexus, soit tu te tourne vers les Roms customs

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez samsung, il y a toujours une surcouche constructeur. Va voir sur youtube pour te faire une idée. Par contre, la surcouche opérateur, tu n'as qu'a prendre ton mobile nu

Oui, j'ai pensé à prendre un mobile nu, mais lâché 600€ d'un coup quand tu es étudiant... c'est lourd! En ce moment, je suis chez Sosh, sachant que tu payes le prix d'un mobile nu quand tu changes de téléphone, y-a t-il une surcouche opérateur Orange ?

@seanDSK : ah d'accord, merci de ton explication claire. Oui comme dit plus haut, j'apprécie les GNexus mais je les trouve un peu à la ramasse niveau appareil photo. Et ça m'ennuie d'attendre la fin d'année pour voir les nouveaux modèles de Google. Je me traîne depuis la mi avril un Nokia 500 Xpressmusic, j'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis: l'apn du GN n'est pas si mauvais que ça, c'est un 5mpx ça suffit pour faire des photos de vacances ou de concert. Après si tu fais réellement de la photo, achètes toi un véritable appareil... (ça c'est mon avis purement personnel ;) )

Tu peux effectivement mettre une ROM android pur sur un SGS3 mais il faudra le rooter. Aujourd'hui ce n'est pas si compliqué, il me semble même qu'un utilitaire le fait tout seul comme un grand (à vérifier).

Si tu veux un téléphone tout de suite le haut de la gamme est représentée par le téléphone suivant :

- Samsung Galaxy S3

- Htc One X

- Sony Xperia S (le moins cher)

Ces trois la sont avec surcouche constructeur et si acheté par le biais d'un opérateur avec la surcouche opérateur (surtout chez orange où la surcouche est vraiment très présente...)

Après tu as le Galaxy Nexus qui est selon moi encore d''actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des tests à tout va. Et l'appareil du GN apparaît clairement plus mauvais que celui d'un XS ou même d'un S3.

@ThisizKent : ok, j'vois vraiment pas l'intérêt pour eux m'enfin. B&You, c'est la même ?

@Dunamos : Oui je suis d'accord pour l'apn. Mais je ne suis pas un pro de la photo. Ce que je cherche c'est surtout pouvoir remplacer un petit appareil par un smartphone. Pour exemple, je suis allé aux USA l'année dernière, j'avais mon Iphone 4 et j'ai fait des photos acceptables et ça me suffit amplement.

En ce qui concerne l'utilitaire qui root tout seul, j'en ai trouvé un sur internet et je l'avais utilisé sur mon S2 : c'était Root Me pour Android je crois. Mais je n'ai pas eu l'impression que cela marchait très bien. Enfin, j'avais l'impression que c'était un truc fait à la va vite, comme pour un gosse de 4 ans... Un root Fisher Price !

Suivant l'actualité sur les smartphones, je suis au courant que pour le moment, le top du top est : S3, One X (voir One S), Xperia S. Mais j'ai crû comprendre que de nouveaux smartphones allaient être présentés à l'IFA fin août, notamment chez Sony. Mais pour le One X, il y a des soucis d'auto-focus il me semble et l'autonomie qui est moisie. J'aime beaucoup le S3 en bleu mais l'apn me semble pas tip-top. L'XS ne m'intéresse pas sachant que d'ici 1 mois, il va avoir des successeurs intéressants comme l'Hayabuza.

Et oui le GN reste d'actualité sans aucun doute. C'est juste l'APN qui me déçoit.

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le S3 en bleu mais l'apn me semble pas tip-top.

Je sais pas oú tu as vu ça, son apn est parmis les meilleurs du marché ( dans le monde des smartphones )

Et pour le One X je n'ai constaté aucun soucis d'auto focus

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je parle en macro. Je l'ai eu dans les mains donc je peux t'en dire quelque chose.

Par contre pour le One X, j'avoue ne pas l'avoir essayé. Mais j'ai vu pas mal de personnes remontées un soucis d'auto-focus.

Pour toi, SeanDSK, S3 ou One X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas testé le S3 sur la durée je saurais pas vraiment dire

Les 2 se valent en termes de perfs, le One X prend l'avantage question photos et son

Mais d'après les retours l'autonomie du S3 est meilleur, et c'est logique avec une plus grosse batterie et un processeur qui chauffe moins

Maintenant d'un point de vue purement personnel je prendrais le S3

Déjà pour l'autonomie, et pour le slot SD

Puis le tegra 3 je suis vraiment pas fan, surtout a cause de sa chauffe en jeu ( un comble pour un proc qui se veut axé sur les jeux

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le tegra 3 je suis vraiment pas fan, surtout a cause de sa chauffe en jeu ( un comble pour un proc qui se veut axé sur les jeux

[Troll:On] Normal c'est du Nvidia, ça chauffe et ça consomme, c'est le seul truc que ça fait bien [Troll:Off]

Modifié par Dunamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tegra 3 m'importe peu. Je ne suis pas un gros "smartphone gamer".

@seanDSK : en terme de photo, le One X bouffe le S3 ? Oo Je pensais le contraire.

Vous m'avez pas répondu (ou alors je n'ai pas vu), Google search est (sera?) dispo sur tous les androphones ou seulement sur les GNexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google search oui biensur, sur tous depuis toujours.

google search ou google now?

sur tout les mobiles non?

Google now pas dispo sur tous les mobiles, ah bon ?!

ah jviens de voir que c'était une questions.

Bah oui y a pas de raison que google now soit reservé au google phone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on jamais vu la guerre qui se déclare petit à petit entre Google et Samsung.

Un petit hic aussi : je déteste Kies et je trouve nul à ch*er ! Une autre alternative pour un logiciel de synchronisation ? car ça m'a assez rebuté avec Samsung.

EDIT : pour le Galaxy Note, les choses sont-elles différentes ? Par exemple au niveau application, peut-on faire tourner les mêmes applis que sur un S3 ? (sous entendu, à cause de la taille de l'écran). Au niveau des ROM's, y a t-il certaines difficultés à en obtenir une également ? Enfin, la taille imposante de l'écran, change t-elle quelque chose au niveau appli, MAJ et Rom ?

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...