Aller au contenu

Recommended Posts

C'est vrai qu'au premier regard c'est un inconvénient, mais si on y réfléchi, il n'aurait de toute façon pas vraiment servit, tu te vois brancher un périphérique sur la tablette ?

Alors que tu n'as pas le dock, coté ergonomie on repassera !

Même l'haut parleur qui est mal placée, peux si on prend la tablette correctement peut ne plus posé problème " La main créant une réverbération du son qui va dans la direction de l'oreille de l'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un port usb, j'aurais préféré un port micro usb, au vu de tous les câbles que j'ai sans compter l'adaptateur otg.

Ou mieux comme sur le s3, un port mhl qui combine micro usb et hdmi ! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jof je sais pas si j'ai bien compris ta question mais il suffit de brancher ta tablette sur l'ordi qui le détecte comme un périphérique portable.

Sinon pour le téléphone tu voulais parler de thetering ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est comparable à l'Ipad, au moins on peut connecter des périphériques moyennant soit le dock soit l'adaptateur (qui contrairement à ce qui est dit au dessus est pratique si on veut récupérer des fichiers depuis une clé ou un disque chez quelqu'un ou lire le contenu d'un 2.5 dans le train sans forcément avoir le dock.

Sinon le cable fourni permet de connecter la tablette soit au chargeur, soit à un ordinateur pour du transfert de fichiers ou de la synchro. Après si on veut connecter un disque dur ou autre chose il faut impérativement passer par le dock ou l'adaptateur (qui propose un port USB femelle, donc pas besoin ensuite de connecter un cable OTG en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gui3gui pour ta réponse. En effet je me demandais juste si on pouvait la connecter sur un pc (comme mon SG2 samsung mobile) et qu'il la voit comme un lecteur externe afin de copier directement depuis le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais pas comment se connecte ton gs2, en possédant un mais sous rom custom, car le mien à l'inverse de mon infinity se connecte en stockage de masse et non mtp.

Ce que je préfère, car les transferts sont plus rapides et peuvent être gérées avec des utilitaires comme super copier.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode MTP est celui préconisé par Google depuis ICS, l'autre ne reviendra jamais sauf si tel ou tel constructeur ajoute la fonctionnalité dans sa surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de transfert de fichiers, et j'aimerais éclaircir vos posts sur les modes de transfert :

- MTP (Media Transfer Protocol) est en lien avec Windows Media Player, c'est le mode officiel et standard sur ICS. Les fichiers sont automatiquement reclassés selon le contenu des tags pour les musiques par exemple.

- MSC (Mass Storage Class) est le même mode que pour les clés USB, il nécessite l'installation d'un petit driver. Le but du driver est d'apprendre à Windows de lire/écrire sur un format de fichier qu'il ne connait pas, pour pouvoir lire/écrire sur la tablette comme sur une clé USB.

Il me semble donc que le mode MTP est bien plus fermé que l'autre, bien moins avantageux, et apparemment moins rapide. Pourquoi il est donc le standard sur ICS ? Est-il possible d'imposer l'autre mode de transfert (officiellement ou officieusement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode MTP a un avantage, on a toujours accès à la mémoire depuis le smartphone/tablette quand c'est connecté, ça ne déconnecte pas temporairement le support de stockage.

Par contre c'est chiant pour la compatibilité et on ne peut plus faire des opérations multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...