Glitch Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau et découvre le monde des roms et autres utilitaires pour nos chers bébés numériques...grâce au travail des membres et à leurs tutos j'ai pu redonner une seconde jeunesse à mon vieux Desire... Ceci dit c'est celui de madame, j'ai un Blackberry et une des fonctions que j'utilise le plus, l'extinction automatique du téléphone à horaire programmé et l'allumage automatique manquent sous android... Savez vous s'il est possible d'avoir ce type de fonction sur Desire ? Si oui, par quel moyen ? Merci d'avance pour vos lumières. Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Extinction compléte pas possible. Par contre via certaines applis, tu pourras programmer le mode avion ce qui au final revient au même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Pour que le Blackberry se rallume à une heure donnée, c'est qu'il n'est pas vraiment éteind. Je dirai qu'il est en veille profonde. Perso, j'utilise netschedule pour faire ce qu'indique CastleRoad. https://play.google....HNjaGVkdWxlIl0. Tu peux créer des règles basées sur l'heure et le jour de la semaine et agir sur wifi, data, bluetooth et mode avion. Tu peux donc créer une règle qui active le mode avion tous les soirs à une donnée. Et une autre qui desactive le mode avion tous les matins à une heure donnée : le tél te demandera alors le code PIN. A toi d'essayer. Modifié 31 juillet 2012 par harm007 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Le fait qu'il redemande le code pin je pense que ca dépend les terminaux. A voir donc avec le Desire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Pour un même téléphone, ça dépend peut-être aussi de la ROM... Sur mon Desire, avec cm-7-20120729-NIGHTLY-bravo.zip, ça demande le code PIN à la sortie du mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Au pire on vire le code pin. C'est plus aussi important qu'avant je trouve. Sufit juste de bien appeler le service client rapidement après un vol ou une perte. C'est un avis qui n'engage que moi bien entendu. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glitch Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour a tous, Merci pour vos précisions, je suis un peu déçu car je connais le mode avion et les applis pour programmer l'auto on off, et même si c'est mieux que rien, la charge est tout de même consommée. Alors que cette fonction de base chez blackberry permet de réellement préserver l'intégralité de la charge, le matin c'est 100% si la veille c'était 100% ... Gageons que si un développeur tombe sur mes lignes et que l'envie lui en prends de nous inventer une mise en veille profonde programmable...! combien d'entre nous seraient prêt à utiliser ce mode s'il existait ...vu la durée de nos charges ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Je suis pas d'accord. Une nuit de 8h en mode avion doit prendre 1%. Une extinction / rallumage prendra peut être la même chose. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 +1 pour moi aussi, 1% en mode avion, je pense même qu'un reboot c'est bien plus énergivore que ça, entre le fait que la fréquence du tel est bloquée au max pendant la durée du boot, toutes ces données a charger, traiter, mettre en ram, trouver un réseau et s'y connecter, faire les synchro, géolocaliser, monter et vérifier la sd etc etc ... te prends pas trop la tète va, au pire c'est pas le petit pour-cent économisé qui va te changer la vie. les téléphones sous symbian aussi peuvent sortir de veille profonde seuls, par exemple avec le réveil du matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, le code pin à la sortie du mode avion n'est demandé que si la sécurité de la carte sim a été activé. Sinon pas de code pin. J'utilise le mode avion tous les jours et je ne rentre jamais le code pin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glitch Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Bonjour, Encore quelques questions, J'utilise la rom oxygène, et ai également essayé la Mildwild mais elle causait des bugs avec l'appli orangelive. J'aimerai savoir s'il existe à l'heure une rom stable ics pour nos bébés ? ou du moins la sensée être la plus stable ...une rom utilisable au quotidien ...? J'aimerai également savoir s'il existe une forme de bench des différentes rom afin de connaitre celles sensées être les plus performantes ? Modifié 1 août 2012 par Glitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, Les roms ICS sont toutes des alphas. Des progrès sont faits mais cela n'est pas parfait. A toi de tester si cela te convient... selon ton usage. A propos des benchs sur les différentes roms, je dirais qu'il n'y en a plus à jour. Notre Désire vieillissant n'attire plus les foules. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.