Aller au contenu

Allumage et extinction automatique du tel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et découvre le monde des roms et autres utilitaires pour nos chers bébés numériques...grâce au travail des membres et à leurs tutos j'ai pu redonner une seconde jeunesse à mon vieux Desire...

Ceci dit c'est celui de madame, j'ai un Blackberry et une des fonctions que j'utilise le plus, l'extinction automatique du téléphone à horaire programmé et l'allumage automatique manquent sous android...

Savez vous s'il est possible d'avoir ce type de fonction sur Desire ?

Si oui, par quel moyen ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le Blackberry se rallume à une heure donnée, c'est qu'il n'est pas vraiment éteind.

Je dirai qu'il est en veille profonde.

Perso, j'utilise netschedule pour faire ce qu'indique CastleRoad.

https://play.google....HNjaGVkdWxlIl0.

Tu peux créer des règles basées sur l'heure et le jour de la semaine et agir sur wifi, data, bluetooth et mode avion.

Tu peux donc créer une règle qui active le mode avion tous les soirs à une donnée.

Et une autre qui desactive le mode avion tous les matins à une heure donnée : le tél te demandera alors le code PIN.

A toi d'essayer.

Modifié par harm007
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos précisions, je suis un peu déçu car je connais le mode avion et les applis pour programmer l'auto on off, et même si c'est mieux que rien, la charge est tout de même consommée.

Alors que cette fonction de base chez blackberry permet de réellement préserver l'intégralité de la charge, le matin c'est 100% si la veille c'était 100% ...

Gageons que si un développeur tombe sur mes lignes et que l'envie lui en prends de nous inventer une mise en veille profonde programmable...!

combien d'entre nous seraient prêt à utiliser ce mode s'il existait ...vu la durée de nos charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

pour moi aussi, 1% en mode avion,

je pense même qu'un reboot c'est bien plus énergivore que ça, entre le fait que la fréquence du tel est bloquée au max pendant la durée du boot, toutes ces données a charger, traiter, mettre en ram, trouver un réseau et s'y connecter, faire les synchro, géolocaliser, monter et vérifier la sd etc etc ...

te prends pas trop la tète va, au pire c'est pas le petit pour-cent économisé qui va te changer la vie.

les téléphones sous symbian aussi peuvent sortir de veille profonde seuls, par exemple avec le réveil du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le code pin à la sortie du mode avion n'est demandé que si la sécurité de la carte sim a été activé. Sinon pas de code pin.

J'utilise le mode avion tous les jours et je ne rentre jamais le code pin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore quelques questions,

J'utilise la rom oxygène, et ai également essayé la Mildwild mais elle causait des bugs avec l'appli orangelive.

J'aimerai savoir s'il existe à l'heure une rom stable ics pour nos bébés ? ou du moins la sensée être la plus stable ...une rom utilisable au quotidien ...?

J'aimerai également savoir s'il existe une forme de bench des différentes rom afin de connaitre celles sensées être les plus performantes ?

Modifié par Glitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les roms ICS sont toutes des alphas. Des progrès sont faits mais cela n'est pas parfait. A toi de tester si cela te convient... selon ton usage.

A propos des benchs sur les différentes roms, je dirais qu'il n'y en a plus à jour. Notre Désire vieillissant n'attire plus les foules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...