Aller au contenu

[Question] Comment optimiser mon LG 2X..d'origine ?

Recommended Posts

Bonjour, après de longs comparatifs sur l'offre d'occasion j'avais pris un LG 2X nickel il y a quelques mois et j'en suis très content mais j'aimerais l'optimiser.

Il est en version 2.2.2, donc c'est un ancêtre :P

Je commence par où? :huh:

Mise à jour Gingerbread officielle pour commencer ? :P

Autrement... Installer un task killer pour trouver d'éventuelles applications qui se relancent en continu et mangent sur les performances, pas mal aussi

Nooooon, surtout pas de task killer sous android ! Combien de fois faudra-t-il l'expliquer ? Le taskiller n'est utile que quand le téléphone ne s'en sort vraiment plus mais il ne faut pas tuer les applis pour les fermer. De la ram libre est de la ram inutile et l'OS sait très bien quels processus tuer pour récupérer de la ram. En gros, ça s'utilise comme un Ctrl+alt+suppr sous windows et personne ne dit jamais que c'est une façon d'optimiser windows.

Sinon effectivement, le passage de 2.2.2 à 2.3 fera le plus grand bien à ton téléphone qui n'a absolument pas besoin d'être optimisé. Si tu ressens une gène quelque part à l'utilisation, viens nous en parler et là on cherchera une solution. En attendant, pas de problème, pas de recherche de solution.

Pulse, comme te l'a conseillé nilujeperchu je pense honnêtement qu'un task killer ne sert à rien. Ce n'est pas le premier Android que j'ai et ce type d'application n'a rien d'intéressant pour ce genre de plateforme. C'est justement l'avantage d'Android que de gérer directement les apllis et d'en fermer certaines en cas de besoin de son utilisateur.

Pour la mise a jour en 2.3, fais le directement par LG update (programme que tu trouveras sur le site LG) car je pense que la mise a jour en OTA ne se fait qu'a partir de la version en V20L. Depuis il y a eu 2 autres mise à jour car maintenant nous sommes en V20S (V20Q avant). En mettant ton phone à jour, tu ne pourras que constater un grand changement en terme de fluidité et de rapidité.

Si si je maintiens, pas forcément utile pour killer mais on ne me retirera pas de l'esprit que pour dénicher une appli qui se relance dans le fond sans justification l'utilisation devient justifiée, c'est ce que j'expliquais là, exemple au hasard de Facebook, à première vue l'application n'a pas à se relancer dans le fond, ce qui est pourtant le cas, et sans ce genre d'outils, difficile de s'en rendre compte, là tu vois à coup sûr ce qui revient, donc à moins que tu ais à redire sur cette utilisation... :P

Sous android 2.x j'ai toujours utilisé task killer free (ici). Il est très bien surtout pour son widget qui te dit combien tu as de ram disponible. Il suffit de ne pas utiliser l'option d'autokill sous peine perturber android. Un kill all peut être utile mais en général, quand on en est là, il vaut mieux rebooter le téléphone.

Pour la mise à jour du 2X en 2.3, vas simplement sur le site de LG. Tu y trouveras de quoi mettre à jour ton téléphone à l'aide de leur logiciel. Connecte toi simplement à un pc et tout se fera tout seul.

edit : grillé...

Kimi : de toutes façon si ces appli se lancent c'est bien qu'elles sont faites pour tourner en permanence. Si tu n'es pas d'accord avec leur façon de faire, désinstalle les. Une appli qui tourne en tâche de fond et qui est bien codée n'est pas un drain de batterie... encore faudrait-il que l'équipe qui fait facebook mobile soit compétente (j'avais quelques doutes sur les débuts mais ça commence à être bon).

Oui effectivement j'ai oublié de le préciser, c'est évidemment dans le but de faire le tri et donc de désinstaller, pas de les killer puisque de toute façon le problème est que ces applis se relancent, donc kill et elles reviennent

Sinon ces applis ne peuvent que prendre sur la batterie, de manière plus ou moins importante suivant la façon dont elles sont codées, comme tu l'as dit, mais elles vont forcément prendre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...