Aller au contenu

Le fonctionnement des batteries


Recommended Posts

Hello !

Alors ma question du jour est sur la batterie. En fait, j'ai pas très bien compris le procès, principalement en terme de recharge.

Si je branche la tablette seule, la tablette se recharge.

Si je branche le dock seul (sans tablette), le dock se recharge ?

Si je branche le dock avec la tablette connectée... Il recharge la tablette, puis le dock ?

Au niveau de la décharge, j'ai lu dans le topic sur les 1ères impressions qu'il y avait un certain doute sur ce qui se passe.

J'imagine personnellement, que lorsque je branche la tablette sur le dock, le dock recharge la tablette. Une fois à 0%, la tablette se décharge normalement. Mais si non, elle se recharge du dock. Ce qui d'un certain point de vue ne me parait pas correct, vu qu'on me dit toujours maintenant de ne jamais laisser un appareil branché lorsqu'il est à 100%. Il faut que je check ça...

Pour conclure, il y a un truc aussi à respecter par rapport à l'utilisation de la batterie ? Genre il vaut mieux ne pas la laisser éteinte trop longtemps avec la batterie déchargée ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, alors pour te repondre, j'ai fais l'acquisition de cette tablette il y a un mois environ:

- si tu branche sur le secteur soit la tablette ou le dock séparés, ils se rechargent chacun, une led de charge sur les 2 passe du orange au vert pour signaler que la batterie est chargée

-si tu laisse la tablette sur le dock, il recharge la tablette, c'est toujours le dock qui s'épuise a 0% en premier

-et si tu laisse la tablette sur le dock et que tu branche ce dernier au secteur, les deux se rechargent

J'espere avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...