xau Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Plop, j'ouvre donc le topic pour que l'on discute netbook. Je suis les netbooks depuis leur début en 2007 sur un petit blog à l'époque www.blogeee.net (bon maintenant, il est Devenu une gande référence) Mais à l'époque, je n'avais pas 300€ et n'ai donc pas put acheter le eeepc 701 Depuis, le marché a beaucoup évolué, la norme est devenu le 9", puis le 10" à l'heure actuelle, et nous assitons au debut des 11"&12" Donc maintenant, j'ai presque les sommes necessaires (200€) mais ai le soutien financier de ma famille (anniv' o/) Donc, je souhaite acheter bientot (surement vers la rentrée) un netbook: mon probleme est que je veux toujours le dernier qui sort (geek inside :p) Donc, à tous ceux qui connaisse bien les netbooks, aidez moooiii! Mes critères: autonomie, bon clavier (exit le 901) et pas trop cher, (visons les alentours de 300€) Et vous? Vous avez un netbook? Vous en voulez 1? Vous ne comprenez pas le concept? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Moi j'ai opté pour PC fixe avec une config de ouf upgradable + Le Magic pour la mobilité. Je trouve qu'un netbook c'est un peu batard entre le PC et le smartphone. A part si on prend souvent le train je vois pas trop l'interêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Moi j'ai opté pourPC fixe avec une config de ouf upgradable + Le Magic pour la mobilité. Je trouve qu'un netbook c'est un peu batard entre le PC et le smartphone. A part si on prend souvent le train je vois pas trop l'interêt. Un netbook c'est un gadget, mais je trouve aussi que ça sert a rien. MAIS ça veut pas dire qu'il faut pas en avoir un :P Les meilleurs gadgets sont ceux que l'on veut absolument, que l'on utilise pendant quelques mois a fond, que l'on oublie, et que l'on ressort quelques mois plus tard et on est a nouveau "waow" Franchement, attend le asus T91 multitouch, il sera peut-être un tantinet plus cher que 300 euros, mais je le trouve génial. Où bien le eeepc seashell (je crois que c'est celui là, à confirmer.) qui a l'air très sympa aussi. [EDIT] : confirmé, c'est bien le seashell ;) [EDIT2] : Suis-je bête j'ai oublié de te donner un joli petit lien Modifié 14 juillet 2009 par Bee_Geeks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Hum, pour moi justement le netbook n'est pas "gadget" C'est le chainon manquant entre un smartphone et le pc fixe... Mon androphone est parfait pour surfer rapidement sur internet, regarder mes mails et...téléphoner... Mon pc...est un pc :) mais reste à la maison Le netbook me permettra de prendre mes cours à la bibli, de lecteur dvd portable (enfin, pas de dvd, mais des fichiers vidéos). De plus, avec mon smartphone, j'ai une clé 3g :D Après, je comprend que l'n en ai pas l'utilité Mais ce n'est pas un gadget :p Ps:le site de ton lien est en flash...donc illisible pour moi :p T'en a pas un autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 oui c'est vrai que ça peut avoir une certaine utilitée, comme tu dit pour emmener tes cours partout, mais je trouve que si c'est pour l'école, autant investir dans un portable complet, parce que lire des cours, si ils sont longs, sur un écran de qualitée très moyenne et en plus de ça assez petit, c'est pas optimal.. Par contre j'ai aucun argument contre le lecteur de fichier video ^^ Et oui, bien sur que j'ai un autre site, un geek a toujours un plan B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Sauf que mon portable pese lourd,prend de la place et dure maximum 2h :D C'est pas pour lire mes cours mais pour les noter :) Ah oui le 1005h, c'est un de mes premiers choix pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Sauf que mon portable pese lourd,prend de la place et dure maximum 2h :D Ah, toi aussi ? :D :P C'est pas pour lire mes cours mais pour les noter :) Ah bah ça va alors ^^ Ah oui le 1005h, c'est un de mes premiers choix pour le moment :) Ah ze vois, on veux des longs nombres tout moches qui veulent rien dire au lieu des zolis noms que des personnes ont gentillement inventé ? Mais ou va le monde :P Modifié 14 juillet 2009 par Bee_Geeks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Bah disons que c'est sous cette terminologie que je le connais... Puis seashell...où est le rapport? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 baaah, en même temps, j'vais te dire, cupcake, le raport? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Exactemment, je prefere d'ailleurs 1.5 version du noyau 1.937400027 :p Cupcake est logiciel, les versions ont suvent un nom (regarde les distrib') Mais le hardware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Exactemment, je prefere d'ailleurs 1.5 version du noyau 1.937400027 :pCupcake est logiciel, les versions ont suvent un nom (regarde les distrib') Mais le hardware... Dream, magic, hero ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2009 Mais les ordis portables... Bon ok, j'ai comrpis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Toute la gamme apple si on y pense MOUAHAHA victoire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Salut après je confirme ce que dit xau, le netbook a été à l'origine fait pour avoir de l'autonomie et pour les personnes qui ont besoin de se déplacer. Du coup c'est une machine qui n'a rien à voir avec un portable. Il est par nature - léger (environ 1kg, en général moins), - possède une autonomie de 4-6 hrs minimum. donc son rôle n'est en aucun cas de remplacer le pc de bureau, il n'est a pas la puissance. Pour moi j'ai souvent des déplacements (réunions, congrés etc.) et c'est réellement super chiant de transporter mon inspiron 9400 qui fait presque 3kg. J'ai environ 4h d'autonomie, mais c'est simplement parce que j'ai une batterie 9 cellules, d'où le poids. De même quand je fais mes cours à mes étudiants c'est super lourd un portable et ça prend du temps à démarrer simplement parce que l'on a toujours plein de services qui sont activés qui servent quand on bosse au bureau mais qui ne servent à rien lorsque l'on fait une présentation. D'où l'intérêt du netbook. Leger, autonomie, mono fonction (web ou traitement de texte ou video), ne prend pas de place etc. Bref que des avantages lorsque l'on se déplace. c'est bon j'ai bien vendu le produit??? :D vous en voulez tous un :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bee_Geeks Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) si y'a des échantillions gratuits oui :D Modifié 14 juillet 2009 par Bee_Geeks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 si y'a des échantillions gratuits oui :D hahahaha excellent :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 De mon côté, après avoir trimballé mon laptop un peu partout, mon prochain achat se fera sur un bon gros PC fixe. En mobilité, j'ai mon magic (certes, qui n'arrive pas à la cheville d'un netbook sur bien des domaines), mais ça me suffit, je n'ai pas besoin d'intermédiaire pour l'instant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Pareil le Magic a comblé un manque qui m'a fait oublié le netbook! Moi c'est magic et Portable 17 pouces avec une 9600GT et je fais tout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Moi c'est magic et Portable 17 pouces avec une 9600GT et je fais tout :D oulà 17 pouces, avec une 9600GT, allez je dis environ 1h30-1h45 d'autonomie et environ 2kg 500, 2kg 750 alors joro, je suis loin de la vérité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 3k voire plus je crois maaaaaais entre 3 et 4h d'autonomie si je gère les bons modes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 t'as une batterie 9 cellules non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Of Course! Hp Inside ;) Hp Dv7 1199ef !! très bonne bête! Mais on s'éloigne du sujet non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 belle bête ton portable.. heu on s'éloigne de taille oui :P alors comme processeur ARM, ATOM ? vous voulez que votre netbook intègre le ION de nvidia ou pas? arm pour moi si c'est possible. après j'ai un peu de mal à voir ce que pourrait apporter le ION de nvidia. J'ai un peu peur que cela diminue l'autonomie. Mais si on part sur les 10-12hrs avec un arm je veux bien sacrifier 2 hrs pour le ION :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 Perso j'ai un ASUS EEEPC S101 et je ne regrette absolument pas mon achat :) Comme pour mon Magic, il répond parfaitement à certains de mes besoins, notamment de lecteur Divx, de terminal d'appoint pour bosser dans le TGV, au bahut (je suis prof), ou encore à la maison, sur le canapé, quand j'ai la flemme de me trainer vers mon 26". Très léger, très beau, très silencieux, très froid et autonome... Je l'adore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 Comme je le disais sur le topic gadget, un netbook sera en tête de liste pour mon prochain anniversaire (d'autant plus que ça sera un multiple de 10 :o). Ca serait vraiment le chainon manquant entre mon PC fixe et mon Magic, car le Magic a beau être une tuerie, le clavier du netbook sera quand même beaucoup plus confortable que le virtuel du magic ou même le physique du dream... Après la clé 3G magique viendra parfaitement compléter l'ensemble pour en profiter un max... comme l'a si bien dit Raph13, glander avec son PC devant la télé, ça n'a pas de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.