Aller au contenu

netbook&vous

xau

Recommended Posts

Le samsung est sympa, mais ma préference và au 1005 :)

L'écran mat ou brillant, peut m'importe, meme si le mat semble plus approprié, j'ai l'habitude des dalles brillantes...

De meme le blutooth n'est pas indispensable...

Mais j'avais lu qql pars que l'atom 270 n'ztais pas génial... (dans les commentaire blogee je crois)

L'inspiron mini...hum non, déjà la ram soudé, mais en plus, j'arrive pas à apprécier acer...trop de mauvais souvenir :)

Raaaahh, j'hésite aussi avec les netbooks hybrides...-_-'

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et j'ajouterai que sur le marché des Netbook, la "performance" de certains assembleurs est surprenante !

Vous m'auriez dit, il y a un an, que j'ai un "portable" Samsung je vous aurai ri au nez :D

Il parait même que l'Acer Aspire One est de bonne facture... comme quoi, d'un marché à l'autre...

Je reviens de la fnac (il pleut sur la plage...)

J'ai pu voir les modèles, les manipuler un peu...

Au final, j'ai retenu 4 modèles:

-Le asus 1000h: très bonne batterie (10h), clavier chicklet ergonomique, écran mat

-Le asus 1005h: beaucoup plus fin et leger que le 1000h, bonne batterie (6h), plus design aussi, pad mutlitouch

-Le samsung nc10(ou 20, je sais plus lequel j'ai vu): à peu près les meme caractèristiques que le 1005h, mais plus ancien

-Le dell inspiron mini9: 9", ssd, fanless, bcq de mod, peu cher(<300) mais batterie moins efficasse

En fait, ces modèles sont tous quasiment pareil, à part le dell... tous tourne entre 300 et 350 €...

Hum...le choix est rude (mais le 1005h est super beau)

Salut xau

Mes excuses pour le retard, j'étais justement en déplacement, et réellement j'aurais bien voulu avoir un netbook.

J'aime bien mon inspiron, mais qu'il est lourd...

Sinon le dell mini 9 j'aurais bien dit oui mais fin de stock si ma mémoire est bonne et remplacé par le 10".

sinon asus 1000h ou 1005h???

j'ai pas l'impression d'une différence fondamentale à part l'autonomie.

Pour moi comme toi préférence pour le 1005. C'est vrai il me semble plus beau? :)

Ton utilisation principale se sera que prendre tes cours???

Modifié par ttalbert

pas de problème ttalblert :)

Oui, je me suis rendu compte après que le mini9 n'est plus en vente, meme si on le trouve en revente (pour un bon prix en plus : ~250€)

J'ai écumé les forums de blogeee, lisant les tests, feedbacks, etc...

(Y avais de l'orage aujourd'hui, j'ai eu le temps :D, sauf quand le reseau sautait...)

Je me retrouve donc après affinage à 2 modèles le 1005HA-m , et le 1000HE

Les 2 ont un écran mat, tracjpad multitouche, la diffèrence d'autonomie est de 1h en faveur du 1000HE... le 100he a un clavier chicklet, mais ils sont similaire en ergonomie

La 1000he est plus massif,(1.5kg contre 1.1kg) le 1005 est plus esthtique

Par contre, le 1005 ne coute que 300€, le 1000h 350 environs.

Pour résumer leur diffèrence le 1005: légereté et design

1000H: robustesse et autonomie

Ah sinon, non, je ne pense pas l'utiliser en cours pour l'instant, m'etonnerait que mon lycée accepte (mais ce serait le pied /bave) mais pour bosser à la bibli, réecrire mes cours, et avoir un ordi dans le sac (je bouge bcq chez des potes/famille/...)

Bref, un geek qui doit pouvoir survivre loin de chez lui :)

si c'est que pour la bibli pour l'instant ça veux dire que tu ne devrais pas l'utiliser plus de 3-4h par jour (en tout cas déconnecté d'une prise électrique). Alors fonce prend le 1005 et laisse tomber le 1000. En plus le 1000 est plus lourd 400gr. ça parait peu mais en voyage ces 400gr c'est lourd.

Blogeee n'avait pas mis, il y a quelques temps, que la gamme des asus ne se concentrerait que sur 2/3 modèles? (avec bien sûr des déclinaisons)

j'arrive pas à retrouver l'article.

Hum... faut juste que je débloque les fonds familiaux (c'est ca de pas etre indépendant financierement...-_-") donc je dirais au moi d'aout peut etre... toussaint au plus tard...

Qqn a pas 200€ à me donner? (Ou un job au mois d'aout sur paris :D )

• 4 months later...

Petit up du post...

Venant de réussir un exam, dès février, je vais être bon pour faire des allés retours réguliers entre Nice et Marseille (voir dormir sur place de temps en temps), et suivre quelques cours...

Du coup je compte investir dans un netbook, l'histoire d'avoir un ordi sous la main, notament pour films si je prend le train, et surtout pour noter mes cours...

Avec l'arrivée du Win7 je suppose que le marché à un peu évoluer...

Un conseil à me donner ?

Pour le moment je trouve que les deux meilleurs sont l'ASUS N10 (double CG : Intel GMA et G105, on peut switcher de l'une à l'autre) avec un écran 10" : donc de belles vidéos en HD (en + maintenant Flash Player peut utiliser les ressources de la carte graphique ! :) ) ou le Compaq/HP mini 311 avec un écran 11.6", un chipset ION et un prix très peu élevé de 349euro (comparé au Samsung avec ION qui lui est à 450euro).

Après si tu restes dans la config' normales des netbook, tu as les Acer D250 et le 751H et la gamme EEEPC Seashell d'Asus.

Un très bon site pour les test de netbook : http://www.blogeee.net/

Personnellement sur mon VAIO qui a maintenant 5ans (Intel Centrino 1.8GHz, 1Go de Ram, 70Go de DD) donc une config' assez faiblarde, Seven va beaucoup mieux que mon XP, après ca dépend, sur les netbook je ne sais pas exactement mais XP et Seven doivent se valoir (excepté au final une légère surconso' de batterie pour Seven)

Je me suis fait offrir le Compaq 311c pour mon anniversaire.

Assez puissant. La carte NVidia ION est relativement performante en 3D

Normalement, il était dispo en offre FNAC pour 349 € hors fdp + 2 Go de mémoire supplémentaire offerts, donc passant à 3 Go

En plus du Ion, présence d'un port HDMI (comme le Asus N10) qui permets de mater les vidéos en plein écran

Sinon, mes parents l'avaient récupéré via rueducommerce, où, avec code réduction ça faisait 339, fdp compris (livraison kiala)

Pour 7 en starter, les restrictions sont un peu abérantes... en particulier l'impossibilité de changer de fond d'écran

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...