xau Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 Le samsung est sympa, mais ma préference và au 1005 :) L'écran mat ou brillant, peut m'importe, meme si le mat semble plus approprié, j'ai l'habitude des dalles brillantes... De meme le blutooth n'est pas indispensable... Mais j'avais lu qql pars que l'atom 270 n'ztais pas génial... (dans les commentaire blogee je crois) L'inspiron mini...hum non, déjà la ram soudé, mais en plus, j'arrive pas à apprécier acer...trop de mauvais souvenir :) Raaaahh, j'hésite aussi avec les netbooks hybrides...-_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 L'inspiron mini...hum non, déjà la ram soudé, mais en plus, j'arrive pas à apprécier acer...trop de mauvais souvenir :) Heu c'est Dell l'inspiron ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Et j'ajouterai que sur le marché des Netbook, la "performance" de certains assembleurs est surprenante ! Vous m'auriez dit, il y a un an, que j'ai un "portable" Samsung je vous aurai ri au nez :D Il parait même que l'Acer Aspire One est de bonne facture... comme quoi, d'un marché à l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 Ah mince ^^, je confond aspire et inspiron (aspirer et inspirer...) Bon ram soudé quand meme, et le mini9 me semble plus intérresant dans ce cas là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Il tourne bien (tu prêches un converti) mais il est au même prix que le Asus Eee PC 1005HA-H qui a quelques avantages pour lui... Je donnes mon avis :) Effectivement le 1005 à de gros avantages à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Ca depend l'utilisation, si la résolution supérieur et le HDMI ne t'interresse pas le dell n'est pas spécialement intéressant, sinon il est le seul en 10", seul les nouveau 11"6 monte en résolution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Juste pour info, il y a un dossier spécial netbook sur le site lesnumériques, ça peut aider pour faire son choix http://www.lesnumeriques.com/article-494.html Pour 300€, le Samsung a l'air pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 Je reviens de la fnac (il pleut sur la plage...) J'ai pu voir les modèles, les manipuler un peu... Au final, j'ai retenu 4 modèles: -Le asus 1000h: très bonne batterie (10h), clavier chicklet ergonomique, écran mat -Le asus 1005h: beaucoup plus fin et leger que le 1000h, bonne batterie (6h), plus design aussi, pad mutlitouch -Le samsung nc10(ou 20, je sais plus lequel j'ai vu): à peu près les meme caractèristiques que le 1005h, mais plus ancien -Le dell inspiron mini9: 9", ssd, fanless, bcq de mod, peu cher(<300) mais batterie moins efficasse En fait, ces modèles sont tous quasiment pareil, à part le dell... tous tourne entre 300 et 350 €... Hum...le choix est rude (mais le 1005h est super beau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Salut xau Mes excuses pour le retard, j'étais justement en déplacement, et réellement j'aurais bien voulu avoir un netbook. J'aime bien mon inspiron, mais qu'il est lourd... Sinon le dell mini 9 j'aurais bien dit oui mais fin de stock si ma mémoire est bonne et remplacé par le 10". sinon asus 1000h ou 1005h??? j'ai pas l'impression d'une différence fondamentale à part l'autonomie. Pour moi comme toi préférence pour le 1005. C'est vrai il me semble plus beau? :) Ton utilisation principale se sera que prendre tes cours??? Modifié 17 juillet 2009 par ttalbert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2009 pas de problème ttalblert :) Oui, je me suis rendu compte après que le mini9 n'est plus en vente, meme si on le trouve en revente (pour un bon prix en plus : ~250€) J'ai écumé les forums de blogeee, lisant les tests, feedbacks, etc... (Y avais de l'orage aujourd'hui, j'ai eu le temps :D, sauf quand le reseau sautait...) Je me retrouve donc après affinage à 2 modèles le 1005HA-m , et le 1000HE Les 2 ont un écran mat, tracjpad multitouche, la diffèrence d'autonomie est de 1h en faveur du 1000HE... le 100he a un clavier chicklet, mais ils sont similaire en ergonomie La 1000he est plus massif,(1.5kg contre 1.1kg) le 1005 est plus esthtique Par contre, le 1005 ne coute que 300€, le 1000h 350 environs. Pour résumer leur diffèrence le 1005: légereté et design 1000H: robustesse et autonomie Ah sinon, non, je ne pense pas l'utiliser en cours pour l'instant, m'etonnerait que mon lycée accepte (mais ce serait le pied /bave) mais pour bosser à la bibli, réecrire mes cours, et avoir un ordi dans le sac (je bouge bcq chez des potes/famille/...) Bref, un geek qui doit pouvoir survivre loin de chez lui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 si c'est que pour la bibli pour l'instant ça veux dire que tu ne devrais pas l'utiliser plus de 3-4h par jour (en tout cas déconnecté d'une prise électrique). Alors fonce prend le 1005 et laisse tomber le 1000. En plus le 1000 est plus lourd 400gr. ça parait peu mais en voyage ces 400gr c'est lourd. Blogeee n'avait pas mis, il y a quelques temps, que la gamme des asus ne se concentrerait que sur 2/3 modèles? (avec bien sûr des déclinaisons) j'arrive pas à retrouver l'article. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2009 Le 1000he est en fin de production... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 en plus!!! ben raison de plus pour le 1005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 en parcourant blogeee, je viens de redécouvrir ça "Une barette de 2Go offerte avec votre EeePC 1005HA-H à la FNAC." alors tu l'achètes quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2009 Hum... faut juste que je débloque les fonds familiaux (c'est ca de pas etre indépendant financierement...-_-") donc je dirais au moi d'aout peut etre... toussaint au plus tard... Qqn a pas 200€ à me donner? (Ou un job au mois d'aout sur paris :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2009 Ça y est ! o/ les fonds sont débloqué Je vais surement choisir le 1005ha-m (300€) car meme si il n'a pas le bluetooth (version 1005ha-h) son ecran est mat! Raaahh le mois d'aout est dans 11 jours encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Petit up du post... Venant de réussir un exam, dès février, je vais être bon pour faire des allés retours réguliers entre Nice et Marseille (voir dormir sur place de temps en temps), et suivre quelques cours... Du coup je compte investir dans un netbook, l'histoire d'avoir un ordi sous la main, notament pour films si je prend le train, et surtout pour noter mes cours... Avec l'arrivée du Win7 je suppose que le marché à un peu évoluer... Un conseil à me donner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Pour le moment je trouve que les deux meilleurs sont l'ASUS N10 (double CG : Intel GMA et G105, on peut switcher de l'une à l'autre) avec un écran 10" : donc de belles vidéos en HD (en + maintenant Flash Player peut utiliser les ressources de la carte graphique ! :) ) ou le Compaq/HP mini 311 avec un écran 11.6", un chipset ION et un prix très peu élevé de 349euro (comparé au Samsung avec ION qui lui est à 450euro). Après si tu restes dans la config' normales des netbook, tu as les Acer D250 et le 751H et la gamme EEEPC Seashell d'Asus. Un très bon site pour les test de netbook : http://www.blogeee.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Merci, je vais potasser ça... Et au niveau de l'os, vous pensez que passer sous Win7starter est judicieux pour ce genre de machine, c'est vraiment optimisé pour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Personnellement sur mon VAIO qui a maintenant 5ans (Intel Centrino 1.8GHz, 1Go de Ram, 70Go de DD) donc une config' assez faiblarde, Seven va beaucoup mieux que mon XP, après ca dépend, sur les netbook je ne sais pas exactement mais XP et Seven doivent se valoir (excepté au final une légère surconso' de batterie pour Seven) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Je me suis fait offrir le Compaq 311c pour mon anniversaire. Assez puissant. La carte NVidia ION est relativement performante en 3D Normalement, il était dispo en offre FNAC pour 349 € hors fdp + 2 Go de mémoire supplémentaire offerts, donc passant à 3 Go En plus du Ion, présence d'un port HDMI (comme le Asus N10) qui permets de mater les vidéos en plein écran Sinon, mes parents l'avaient récupéré via rueducommerce, où, avec code réduction ça faisait 339, fdp compris (livraison kiala) Pour 7 en starter, les restrictions sont un peu abérantes... en particulier l'impossibilité de changer de fond d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.