Aller au contenu

marquer sms comme non lus


Recommended Posts

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, et je me disais qu'il serait intéressant de relayer cette idée sur le forum pour voir si un développeur talentueux/opportuniste ne pourrait pas en faire quelquechose...

Je m'explique : j'ai été très surpris à ma découverte d'android (2.2 à l'époque) de l'impossibilité de marquer un sms comme non lu... :/

C'était possible sous Windows Mobile (6.5) à l'époque où il n'accumulait pas encore les tuiles (désolé :P ).

Bref, ça me semble une fonctionnalité de base, mais ça n'existe pas sur android, et ça n'a pas l'air de mettre de la buée sur les verres de Google puisque on est à 4.0, et toujours rien. J'ai tenté MIUI, Cyanogen, et toutes les applis sms possibles et imaginables : toujours rien. Même pas un plugin pour handcent. Le seul petit truc que j'ai trouvé, c'est l'appli "mark as unread" qui permet de le faire (donc techniquement c'est possible) mais est une appli à part entière, qui ne fait que ça : il faut donc sortir de l'appli sms, aller dans celle-là, chercher ton message, le marquer comme non lu. Lourd.

J'ai du mal à croire que je sois le seul que ça gène. Quand tu reçois un sms, t'as tout de suite envie de savoir ce qu'il contient, mais pas forcément d'y répondre sur le moment. Et une fois que la notif est partie, autant dire que le message est aux oubliettes. Y'a de grande chance d'oublier d'y répondre! En plus la pratique "lire + marquer comme non lu" pour y penser plus tard est devenu un rélfexe de la plupart des utilisateurs de gmail, nombreux sur android.

Bref, je me disais qu'il y aurait matière à une petite application / plugin / tweak qui à mon avis aurait du succès. Je suis personnellement près à payer cette application, et je suis sûr de ne pas être le seul.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!??

Modifié par DrTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne voie pas l'interet d'une tel option, si tu as tous de suite le temps de regarder, tu as aussi le temps d'y repondre...de plus les sms sous android son sous forme de listing donc tu as toujours acces pour relire et repondre ulterieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...