Aller au contenu

ne s'allume plus après mise en veille, une solution ?


Recommended Posts

bonjour,

gros souci avec ma tf700 :

quand je la mets en veille avec le bouton de marche/arret, apres quelques minutes elle ne se rallume plus...

je suis obligé de rester appuyé sur marche/arret pour la forcer à s'eteindre et la rallumer... pas du tout pratique !

je l'ai reçue aujourd'hui, elle a chargée pendant 8h et elle est à jour.

quelqu'un a une solution ? je suis à 2 doigts de la renvoyer :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck,

J'ai fait une réinitialisation de la tablette mais le problème persiste. C'est assez aléatoire, parfois elle ne se rallume plus dès qu'elle est mise en veille via le bouton marche/arrêt, parfois c'est après quelques minutes de veille...

Je pense que je vais appeler le SAV... personne n'a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gui3gui c'est exactement le problème que j'ai sauf que ça arrive quasi systématiquement chez moi... pas pratique de devoir la rallumer à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi appeler le sav, car j'ai un problème de wifi non résolu (j'ai déjà fait une restauration usine, le wifi a remarché un jour, puis plus rien)

Freewifi et autres même macdo wifi apparaissent en désactivé ! :-(

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le problème de sortie de veille est connu sur toute la gamme Transformer, sur les forums US ils nomment le problème "Sleep of Death"... rassurant ! Beaucoup attendent une maj officielle d'Asus pour règler ce problème.

Certains conseillent un cold reboot (démarer en maintenant enfoncé le bouton power et le bouton volume haut)... je teste ce midi pendant ma pause déjeuné et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es un cas rare parmi les utilisateurs de TF700T, pour moi ce n'est pas normal (si c'était un problème connu qui se règle par mise à jour, ça arriverait à tout le monde ou du moins une majorité)

Je te conseille de la retourner pour un échange si tu l'as achetée il y a moins de 8 jours en VPC (ça ira plus vite que de passer par le SAV, la tablette par en république tchèque sinon...) ou sous 15 jours à la Fnac par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Toon, ce défaut n'est vraiment pas normal même s'il est signalé par quelques forumeurs sur internet. Essaie de procéder à un échange au pire, je sais pas si le magasin où tu l'as achetée propose ce type de SAV après que tu leur aies démontré le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire pareil, parce que j'ai des gros soucis de wifi.

J'ai envoyé un mail à asus, mais l'ayant aussi acheté à la fnac, je crois que je vais faire pareil !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en revanche les soucis logiciels ne rentrent pas toujours dans la garantie. Ils traitent surtout les problèmes avec le hardware.

Le défaut de Fraid était flagrant et peut-être dû à un mauvais contact : la touche power restait peut-être enfoncée et donc au lieu de la mise en veille elle s'éteint à chaque fois.

Un défaut avec le Wi-Fi, ils peuvent t'accuser d'avoir fait une mauvaise manipulation logicielle, surtout si tu as débloqué le bootloader, ou rooté ta tablette. Dèsfois ils cherchent pas à comprendre et alors ils te la reprennent direct, j'espère que ça va marcher ! Au pire, appelle plusieurs fois et plusieurs fnac, dèsfois que tu tombes sur une autre personne qui la prend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr pas de dispo de la tablette en magasin donc échange possible que par voie postale...

Par contre en parallèle j'ai signalé mon problème sur la page SAV du Facebook de ASUS France https://www.facebook...338231236194748

Et voici leur réponse :

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.

Suite à votre message nous indiquant un dysfonctionnent sur votre tablette, qui parfois ne redémarre pas en sortant de la veille, je constate qu’il peut s’agir d’une panne d’ordre logiciel et je vous prie d’effectuer une restauration de système, par une procédure plus complexe, en suivant les consignes ci-dessous. Avant tout autre manipulation technique, merci de bien vouloir brancher la tablette sur le chargeur.

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre Eee Pad. Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes vos données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);

2. Retirez la carte micro(SD) du PAD;

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas »; ensuite, appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;

4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en bas » afin de sélectionner l’option <<WIPE DATA>> ;

5. Une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler doit apparaitre ;

6. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

7. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.

Au cas où le souci soit toujours présent après avoir essayé cette manipulation, je vous invite à contacter directement le revendeur, pour demander un échange ou bien un remboursement du produit.

Vous pourriez bénéficier toujours de la garantie de « Panne au Déballage » période comprise entre les premiers 7,15 ou 30 jours dès la date d’achat, notamment la datte de facturation.

Par conséquence, je vous conseille de contacter le revendeur dans les plus courts délais, puisque celui-ci est tenu par la loi de vous faire l'échange ou de vous rembourser le produit.

J'ai fait la manip' hier soir et le souci a l'air d'avoir disparu :lol: j'attends encore quelques jours d'utilisation avant de crier victoire histoire de, j'ai jusqu'à mercredi prochain pour profiter d'un échange à neuf en cas de panne.

Donc ceux qui ont le même problème que moi, essayez la manip' du "cold reboot" décrite ci-dessus.

Modifié par Fraid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse qu'ils m'avaient donné pour mon problème de wifi, sauf que pour ma part je me suis limité au wipe cache et ça a tout résolu.

Je leur ai fait remonté ma solution; ils commencent d'ailleurs à me connaître parce que je leur ai fait aussi part de mon problème de bootloader et ils m'ont répondu en disant qu'ils cherchaient une solution! ;)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai le meme probleme de mise en veille... mais j'ai cerné le truc : uniquement en mode eco ("Power Saving"). As-tu resolu ton probleme Fraid? As-tu testé dans ce mode? En attendant je n'utilise pas ce mode d'economie... dommage. Je vais peut-être faire un wipe data, mais bon... si ça n'arrange pas la chose.

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé StiLe pour la réponse tardive, je rentre de congés B)

Alors suite de l'épisode :

Après le cold reboot cela allait mieux mais le problème est de nouveau survenu quelques jours après. J'ai donc profité de l'échange à neuf de la FNAC (qui a été très rapide en passant).

J'ai pu partir en congé avec la tablette et aucun souci jusqu'au jour où le black screen a repris et, effectivement, j'ai aussi remarqué que c'est uniquement en mode économie d'énergie...

Du coup je passe en mode éco pendant que j'utilise la tablette et repasse en mode normal pour la mettre en veille -_-

En espérant que la maj jelly bean (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs) supprime ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave j'ai à moitié résolu le problème, puisque la méthode n'est pas vraiment efficace et que je sais pas d'où ça vient exactement.

J'ai fait 2 factory reset à la suite, et depuis ma tablette fonctionne bien.

Je l'avais toujours pas rechargée, et je me suis dit qu'après un rechargement ça va peut-être repartir en black screen... mais là je viens de recharger et mon test indique : ça marche toujours !! :)

J'espère aussi que la MàJ Jelly Bean va apporter sa stabilité, autrement je me tournerai vers les ROMs Custom, comme d'habitude...

Je comprends pas que les entreprises soient si aveugles que ça... Elles devraient aller voir un peu du côté des développeurs XDA, pour remarquer qu'ils proposent des choses bien plus stables et bien plus approfondies, bien meilleures en somme. Mais non, les entreprises restent bornées à leur système à moitié stable et à moitié bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je découvre à l'instant ce topic qui m'a beaucoup interessé par les solutions données. J'ai exactement le même problème que fraid à la seule différence que ces dysfonctionnements sont apparus ernviron 15 jours après la mise en service de la tablette.

Je me débats en ce moment avec le SAV car j'ai réussi à obtenir un bon de retour en République tchèque car c'est dans ce pays que se trouve le véritable SAV.

Alors que j'avais obtenu une date d'enlèvement de mon matériel, entre temps, ASUS m'a mis à jour d'office le Firmware. A la suite de cette mise à jour, les dysfonctionnements ont miraculeusement disparu. Le transporteur est venu enlevé le matériel mais étant donné que tout fonctionnait normalement, je ne vois pas pourquoi la renvoyer avec tous les risques encourus et surtout le fait qu'il n'y avait plus de motif de retour. J'ai donné au transporteur le motif.

J'ai essayé de rentrer en contact avec le SAV par mail, ceux ci m'ont été retournés.

Une semaine plus tard, alors que les dysfonctionnements avaient totalement disparu, ASUS m' a proposé une nouvelle mise à jour que j'ai acceptée.

A partir de cette MAJ, les dysfonctionnements ont réapparu : une fois ça démarre, une autre fois,non, il faut manipuler plusieurs fois le bouton power et celui de l'audio pour que d'un coup, la page s'ouvre.

J'en suis arrivé, une fois démarré, d'enlever la veille et de rester sous tension, jusqu'au soir, le lendemain, soit elle rallume normalement, soit il faut remaniper plusieurs fois pour obtenir l'ouverture de la page "ASUS"

Le bon de retour n'étant valable que 10 jours, j'ai été is obligé de repasser par la case départ.

J'ai reçu un hier un mail rédigé moitiè Français moitié Anglais, m'informant qu'un tranporteur était bien passé à mon domicile.

J'en suis là, je ne vois pas comment m'en sortir, ça me bouffe du temps.

Je regrette de ne pas avoir attendu un plus longtemps avant d'acheter cette tablette, je possède un Ipad2 qui lui, heureusement, me donne moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'allume donc plus uniquement lorsque tu es en économie d'énergie ?

Une solution simple, ne plus se placer dans ce mode, ou alors penser à remettre le mode équilibré avant de la mettre en veille, si tu veux regarder un film en mode économie d'énergie par exemple.

Je ne change jamais les modes personnellement, je suis toujours en équilibré. La batterie tient déjà assez largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je rejoint le topic car moi aussi j'ai se problème de "sleep of death".

Je pensais que cela venait du passage à Jelly Bean. J'ai alors restaurer en ICS et le problème avait disparue. Mais en faite non, plusieurs jours après le problème refait surface. J'ai fait pas mal de manipulations pour trouver le problème.

Je confirme donc que cela provient du mode " économie d'énergies" .

J'espère que asus règlera le problème, surtout vue le prix de la tablette.

Du coups je reste en mode équilibré et ça roule.

Bye les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...