Aller au contenu

Conseils pour un smartphone avec certains critères précis.


Recommended Posts

Salut à tous ! =D

Voila je vous demande conseil pour l'achat d'un nouveau androphone. Mon forfait a 30 euros trop cher pour pas grand chose arrive bientôt a échéance et je souhaite donc partir a zéro avec un joli forfait et un nouveau androphone.

Actuellement j'ai un ZTE-Blade, très bon petit smartphone d'entrée de gamme, mais ça je pense que vous le savez, cependant, après presque 2 ans avec, je commence a vouloir avoir envie de nouvelles chose avec un système d'exploitation aussi riche que android.

Ainsi, le smartphone que je recherche doit se trouver dans les téléphone trouvable sur Sosh ou BandYou, puisque je serais tenté de prendre Sosh a 15euros/mois + Crédit téléphone. A la commande je serais prêt a mettre a peu prés 100euros, moins si c'est possible bien sûr.

Tout d'abord, je recherche :

-Un smartphone avec une TRÈS bonne connectique son au niveau de la prise casque, équivalent a un bon Ipod, ce qui sous-entend que j'aimerais aussi un smartphone qui ne tombe pas en rade de batterie après une petite journée a écouter de la musique et faire 2,3 trucs dessus (le charger tout les soirs ne me gène pas.)

-Ensuite, j'aimerais un smartphone assez robuste, facilement transportable mais pas minuscule non plus.

-J'aime beaucoup l'expérience pure d'un android, j'aimerais que le smartphone que je prenne possède une bonne communauté, avec de belles rom, assez customisable, facilement rootable et tout ce que peut m'apporter l'open-source de android.

-J'aimerais aussi un smartphone qui ne soit pas trop "démodée" dans 2,3 ans, je sais que le marché évolue assez vite, et que c'est compliqué, mais ce serait mon idéal.

-Ainsi, j'aimerais aussi un smartphone plutôt performant, fluide, avec un bon processeur et tant qu'a faire assez joli.

J'étais plutôt tenté par le HTC One S, ou même le Sony Xperia U (ou S ou P) mais tous non pas de port micro-sd, ce qui est assez gênant je pense...

Je traîne beaucoup sur internet avec un smartphone, plusieurs par jour pendant des petite période, cela marche une journée avec mon ZTE, si je peux plus c'est impeccable ^^.*

Je ne suis pas un gros joueur, mais j'aimerais un smartphone qui tienne la route quand même, en ce qui concerne le multimédia par exemple.

Voila, en gros un smartphone lecteur vidéo, fluide, avec une autonomie respectable et une bonne communauté (la version d'android de base ne me gêne donc pas, si il est possible d'avoir cyanogen 10 dessus par exemple)

Merci d'avance pour vos conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais les 2 sont a 200 euros a la commande, si je ne vois que ça, pourquoi pas, si ça tient longtemps et reste méga fiable ^^

Le U ou le P ne ferait pas l'affaire sinon à tout hasard ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les mêmes oreilles lol

Parce qu'avec de bons casques/écouteurs ou même avec mes Beats le One S reste meilleur a ce niveau la

Et j'ai essayé avec une bonne dizaine de matos différents ( Beats, AKG, Boses, Phillips, Sony ) ainsi qu'un haut parleur X-mini

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...