Aller au contenu

[Question] Remettre GNote d'origine


Recommended Posts

J'ai voulu repasser le Gnote de mon frère sous firmware officiel (trouvé sur samfirmware), il était sous cm9 avec le kernel Abyssnote 4.2 et la derniere nightly.

Il aime pas ICS pur car pas assez facile à utiliser manque d'option &co, donc j'essaye de flasher la premiere 2.3.6 officielle (N7000XXKKA_N7000OXXKK5_XEF) via odin, echec, reboot en boucle, puis ICS officiel 4.0.3 (N7000XXLQ3_N7000XEFLP1_XEF), et a mon avis toujours sans succes, ça fait 30 minutes qu'il est sur le logo samsung

Comment faire pour le remettre comme, neuf, sorti de la boite?!?

(j'ai copié une sauvegarde titanium backup sur skydrive, on peut tout virer)

PS: Le CWM a disparu, j'ai juste le download mod et l'android recovery.

Ah oui, ça serait bien de régler ce probleme dans la soirée, mon frère part demain en colo :o

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux wipe le cache et dalvik dans le recovery et voir s'il démarre normalement?

Tu as jamais, jamais fait de full wipe sur ICS avec le kernel de base Samsung, si?

Le kernel AbyssNote est un kernel GB, marche pas pour une utilisation quotidienne avec les ROMs ICS TouchWiz ou CM9. Te sert juste pour faire un full wipe avant de flasher une ROM.

Donne nous le plus de détails possible sur ton Note et comment tu en es arrivé là.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de full wipe sur la 4.0.3 de samsung,

Avec l'android recovery je peux juste faire le wipe cache, pas le wipe dalvik.

"Le kernel AbyssNote est un kernel GB, marche pas pour une utilisation quotidienne avec les ROMs ICS TouchWiz ou CM9. Te sert juste pour faire un full wipe avant de flasher une ROM."

M'okay, jusqu'a maintenant il ne posait aucun probleme sous cm9 (à moins qu'il est disparu apres le flash de cm9)

Même apres le Wipe cache il reste bloqué sur le logo samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'avait donné quoi comme message Odin quand tu as flashé la GB? Ça avait pas flashé, ou ça avait bien flashé, mais simplement fait un boot loop sur le Note? Si ça avait bien flashé, re-flash la avec Odin PC et si ça fait toujours un boot loop, tu vas dans le recovery et essais de supprimer le cache et si ça continue, tu fais un full wipe (c'est ok de faire ça avec les ROM Gingerbread).

Quand tu flash tes ROMs, le kernel qui les accompagne prend le relais au redémarrage.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, flashage de ginger sur cm9 depuis odin:

Aucun problème, le note redémarre, puis animation samsung enchaînée du logo samsung une dizaine de seconde en boucle.

(c'est ça un bootloop?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça redémarre tout le temps sur le logo sans démarrer la ROM, oui.

Bref, tu devrais réessayer de flasher la GB à partir de Odin PC et si ça refait la même chose, aller dans le recovery pour faire un full wipe/réinitialisation d'usine. Faut éviter de faire ça avec les ROMs ICS, surtout avec le kernel Stock.

Reviens vers nous pour nous dire quoi.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le meme probleme a savoir que mon gnote bloque sur samsung au demarrage. J'ai essayer de flasher avec deux rom stock ics via odin sans succès. Je souhaiterais faire un full wipe mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus sur ta situation rocketv12?

Là ton Note serait sous quelle ROM si elle complétait son démarrage? ICS ou GB?

Après, est-ce que tu as flashé quelque chose sur Odin? ou est-ce que ça a jamais marché? est-ce que tu as eut des erreurs dessus?

Si tu es sûr que ton Note est sous Gingerbread, tu peux aller dans le recovery (Note éteint, tu appuies simultanément sur volume haut + home + power, là, ça devrait redémarrer sur le mode recovery stock).

Tu navigues dessus à l'aide de Volume haut et Volume bas et home pour valider ton choix.

Tu choisis 'wipe cache partition' et ensuite 'reboot system now' pour voir si ça a changé quoi que ce soit.

Sinon, tu éteins ton Note et redémarre en recovery et enfin, tu choisis 'Wipe data/factory reset'.

Opération à ne pas faire si ton Note est sous ICS.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je dois recrée un post mais je suis dans le même problème.

J'ai vendu mon galaxy note, donc je voulais le remettre en officiel.

J'était sous Syberwar 1.1 et je voulais donc retourner en officiel.

Après avoir essayer avec Odin pc mon note ne démarre plus et m'affiche "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"

Si quelqu'un a un idée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer comment tu as fait pour en arriver là précisément?

Ce que tu as flashé avec OdinPC et comment..?

Est-ce que tu peux aller de mode Download ou en Recovery?

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout fonctionne très bien, j'avais flasher Syberwar en passant par le tuto de la carte SD.

J'ai voulu flasher un rom stock "N7000XXLRI_N7000DTMLR6_N7000XXLRB_HOME.tar" via ODIN

J'ai juste sélectionner phone ainsi que Aute-reboot et F.reset time

Et Odin ma dis FAIL à cause d'un problème de LOKE

Voila

Et je n'ai aucun accès au recovery menu

Modifié par oliii02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui ressemble à ça:

http://www.taneley.com/1292-1983-thickbox/usb-jig.jpg

Bref ça aurait pu aider à forcer ton Note à démarrer en mode Download.

Si ton Note là démarre pas du tout, même pas en mode Download, Kies pourra pas t'aider ni Odin et te restera uniquement le SAV Samsung et s'il trouve ton root, tu est bon pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut démarrer directement à l'aide de la combinaison de touches. Et pour toi, le fait de faire un WIPE n'apportera rien, tu as raté ton flash avec Odin visiblement donc pas la peine. Faut que tu essayes d'aller en mode Download (Note éteint, tu appuies simultanément sur volume bas + home + power, puis volume haut pour confirmer, là, ça devrait démarrer sur le mode download).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?

Comment y aller? Faire la combinaison de touche lorsque ton Note est éteint, sinon de toute manière ça devrait le redémarrer sur le mode download.

Une fois que tu es dans le mode download, tu vas réessayer de flasher une ROM Stock sur ton Note avec Odin PC, de préférence une ROM Stock Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, tout est parfait merci beaucoup, me reste juste à trouver pourquoi Kies m'affiche le message Votre périphérique ne prends pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies pourtant sur sammobile il disais que oui

Modifié par oliii02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...