Aller au contenu

Conseils smartphone [budget max: 300/350 euros]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier achat de smarphone après 3 ans passés avec le Samsung Player Star.

J'ai eu le HTC One V Black pendant 48h avant de le retourner au site marchant à cause d'une malfaçon (taches jaunes aux quatre coins de l'écran qui s'agrandissaient lors d'une utilisation prolongée). Cette fois j'en profite pour demander conseil avant de choisir le modèle.

Forfait: Free 19.99euros/mois

Budget: 300euros hors abonnement, je peux monter à 350euros si il y a un modèle qui surclasse les autres pour à peine plus cher.

Délai: s'il faut attendre quelques semaines pour un super modèle qui sort bientôt c'est pas un drame.

Ecran: celui du One V (3.7 pouces) me convenait bien, une taille en dessus (4.0 pouces) ça doit pas changer grand chose alors pourquoi pas, mais je ne veux pas plus gros.

Comme je travaille beaucoup dehors un écran résistant serait un plus.

Design: ce n'est pas mon premier critère mais ça fera sans doute la différence à la fin parmi les modèles proposés, ceci-dit l'extrémité repliée du One V ne me plaisait pas spécialement.

Ergonomie: l'abscence de bouton physique pour la photo sur la tranche du One V me génait, je préfère avec, donc tout tactile + boutons sur les tranches

Pour la connectique tant que j'ai la sortie audio je suis content (le player star en a pas!!! et c'est galère de devoir utiliser un cable spécial pour raccorder un casque), le hdmi de ce que j'ai compris ça permet de raccorder à la tv par exemple, sympa mais pas indispensable pour moi.

Utilisation:

- Beaucoup de musique ou de radio, pas envie de me promener avec l'ipod en plus du téléphone, il faut donc un son de bonne qualité (celui du One V grésillait même au minimum).

- Enregistrement des traces GPS rando/VTT.

- Mail, réseaux sociaux ... mais tout ça semble standart.

- Internet, pouvoir naviguer correctement et regarder une vidéo de temps en temps au lit.

- Jeux, je vais surement en tester mais pas besoin de faire tourner les derniers trucs 3D machintruc.

- Photo, tant que c'est pas des images pourries ça me va.

Marque/Version: J'ai pas d'a priori sur les marques, pour la version Android je connais pas les différences, mais une 4.x ça fait plus classe :P . Pour les ROM j'ai pas encore regardé ce que ça apporte de plus, mais je risque d'avoir envie de bidouiller à un moment ou à un autre

Je suis pas du genre à changer d'appareil tout les quatres matins et je travaille beaucoup en extérieur, alors un appareil fiable et robuste serait pas négligeable.

Puissance/Batterie: pas besoin d'un foudre de guerre par contre une batterie de qualité c'est important.

A vos suggestions :D

edit: relecture

Modifié par dim_mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran de 4,3" c'est possible ? ^_^ Acer Cloud Mobile à 350€ (avec peut être une odr de 50€) le 5 septembre :emo_im_money_mouth:

http://forum.frandro...ur-dapres-vous/

Après si tu veux absolument un bouton d'appareil photo, je crois qu'il reste plus que Sony qui fait ça nan ? Donc Sony Xperia P (4") ou Sola (3,7").

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre Septembre, c'est possible ?

Oui, c'est envisageable!!

Ecran de 4,3" c'est possible ?

Pourquoi pas, la différence est pas si énorme avec le 3.7" non? Je ne rends pas bien compte. Je sais juste qu'en voyant certains haut de gamme en magasin, je trouvais ça vraiment trop gros.

Le Acer semble sympa niveau caractéristiques, j'espère qu'on pourra avoir des tests courant août pour voir s'il tient ses promesses, d'ici là je reste en attente et croise les doigts pour pas avoir patienter pour rien :o .

Après si tu veux absolument un bouton d'appareil photo, je crois qu'il reste plus que Sony qui fait ça nan ?

J'ignorais ça, j'ai un train de retard niveau smartphone. C'est juste une question d'habitudes mais je trouvais ça pratique.

edit: je viens de voir une vidéo, il fait globalement la taille d'un S2, il semble même légèrement plus petit

Modifié par dim_mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais patienter au moins jusqu'aux premiers tests de l'appareil dans un premier temps en espérant qu'il y en aura avant la sortie marchande (comment ça se passe d'habitude?), si les promesses sont tenues je fonce, sinon on verra.

J'ai jamais eu de smartphone alors je peux bien attendre un mois de plus, j'avais prospecté courant juillet pour les soldes mais je ne suis pas pressé (enfin si, mais je contrôle :P ).

Pour l'odr de 50euros, c'est officiel, c'est un souhait, une coutume lors d'un lancement? Eclairez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au fait, c'est vrai que le Acer cloud mobile est très prometteur, je vois tout le monde le conseiller et je suis moi même tenté par celui ci. Seulement il n'est pas encore sortit, il n'y a encore aucun test, aucun retour, je ferai tout de même attention si j'étais vous avant de foncer tête baissée sur ce produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...