kristouf Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, je viens d'acquérir récemment un LG Optimus 2X. Depuis quelques jours ce dernier a deux problèmes assez agaçants. 1. Le téléphone m'indique en effet très fréquemment que le téléphone est en charge (sortie de veille) . Or il n'est relié à aucune source d'alimentation . 2. Le deuxième problème semble être lié puisque apparu en même temps. Lorsque le téléphone est connecté en usb, il se déconnecte / reconnecte constamment du PC. J'ai tenté diverses solutions: Éteindre le portable - Enlever la batterie - Attendre que cette dernière se décharge complètement. Sans succès. Je précise que je suis sous ROM constructeur. Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Salut, Ton mobile est rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristouf Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Aucune idée . Je suis un débutant . Je l'ai acheté d'occasion. Le portable avait été réinitialisé avec la configuration d'usine. Je n'y ai pas apporté de modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Pour le savoir, regarde dans tes applis s'il y en a une qui s'appelle SuperUser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristouf Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Non , rien de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Depuis que ce problème est apparu, as-tu essayé de faire une réinitialisation usine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristouf Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Non , je me gardais ça en dernière solution. J'imagine que je perd toutes mes données (notamment les contacts téléphones) en le faisant ? Je voulais savoir si des personnes avaient déjà rencontré le problème. J'ai eu beau fouiller sur les forums , je n'ai jamais rien vu de la sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Il y a toujours moyen de sauvegarder tes données, au moins partiellement, il y a des applis pour sauvegarder tes SMS, tes contacts, tes historiques... Tout ce que tu risques de perdre c'est les réglages dans les applications déjà installéees (avancement dans les jeux par exemple, ou paramètres sur une appli quelconque) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&feature=search_result Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristouf Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Cool ca ! Merci pour le lien. Ca m'a l'air bien pratique. Je tente un reboot d'usine et reviendrai si le problème persiste . Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Il doit s'agir d'un bug et ayant parcouru la quasi totalité des topics de notre section, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà rencontré. Il n'est pas sur à 100% non plus, que la réinitialisation corrige ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristouf Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Bon après reboot d'usine, c'est encore pire . Le téléphone, branché en usb , se déconnecte reconnecte sans arrêt. Il n'apparait même plus dans le poste de travail sur mon PC. J'ai testé avec divers câbles usb et sur des pc différents. Rien à faire . Problème matériel j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.