fuzion147 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, je fais appel à vous en dernier recourt car je pense avoir tout essayé. J'ai acheté d'occasion une tablette transformer tf101 16go que j'ai reçue ce matin. Malheureusement elle n'était que sous Honeycomb 3.0.1 et rootée. Etant un peu bidouilleur, je me lance pour essayer d'installer ICS. (C'était la première fois que je touchais à Android.) Donc n'arrivant pas à faire ce que je voulais, je tente tout d'abord l'unroot de ma tablette pour repartir à zéro. J'ai donc suivi le tutoriel suivant : "http://eeepadhacks.net/transformer-hacks/how-to-unrootunbrick-eeepad-transformer/" Visiblement l'opération s'est effectuée avec succès. Seul petit souci au redémarrage où plusieurs messages d'erreurs apparaissent à l'écran en me demandant de forcer l'arrêt. Je ne me suis pas arrêté sur ce problème et suis passé au tutoriel pour installé ICS : 1. Mettez votre tablette sur le secteur;2. Téléchargez l’archive correspondant à votre numéro de build à partir du serveur « Mondial » du Fichier <Microprogramme>( pour vérifier cela, veuillez aller dans l’onglet « Paramètres », section « A propos de la tablette » et regarder le « Numéro de build » qui correspond à la version de firmware installée sur votre tablette) : 3. Enregistrez- la sur votre carte MicroSD et brancher la carte sur la tablette; 4. éteignez la tablette (Appui long sur le bouton Off) ; 5. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume BAS et ON et maintenez cette position jusqu’à l’apparition de l’écran de mise à jour; 6. A l’apparition du menu, pendant les premières 5 secondes, appuyez sur Volume HAUT afin de commencer la mise à jour. Cela ordonne à la tablette de chercher sur vos supports de stockage afin de voir s’il y a une mise à jour de disponible; 7. Attendez la fin du processus de mise à jour (Moins de 10 minutes) ; 8. La tablette redémarrera et vous signalera qu’une mise à jour pour le dock est disponible (mise à jour classique). Tout à l'air de s'être effectué correctement jusqu'au redemarrage. La tablette bloque sur l'écran d'asus avec "Eee Pad" au milieu de l'écran et "Asus" en bas. Les hauts parleurs "claquent" en faisant un petit bruit toutes les 5sec environ. Si je reste appuyé sur le bouton power, la tablette s'éteint et redémarre toute seule en rebloquant sur la même page. Si j'appuies sur le bouton volume (-), et ensuite sur le volume (+), elle recherche une mise à jour et bloque en faisant le point d'exclamation (J'ai essayé en mettant plusieurs firmwares différents sur la micro SD. Si au démarrage j'appuie sur le volume (-) mais sans appuyer sur le + par la suite, un écran apparait avec un logo ou il est écrit "WIPE DATA" et en haut à gauche il est écrit "Press <VOL_UP> to execute or <VOL_DOWN> to cancel wiping data". Que je fasse l'un ou l'autre, l'image se fige et les hauts parleurs se remettent à claquer. Si au démarrage j'appuie sur volume (+), l'écran est noir, comme si la tablette était éteinte. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de la brancher sur le dock, le secteur, le pc..etc (Je suis sur un macbook.) J'espère vraiment avoir une aide rapide. Merci beaucoup d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Il est probable que la tablette n'avait pas le recovery original lorsque tu l'as eu, une mise a jour officielle sans remettre le recovery est plutot risquée. moi j'essaierai ça, c'est pas super simple mais ça devrait fonctionner. ou alors via NVFLASH, c'est moins risqué mais c'est pas dis que ça fonctionne Modifié 2 août 2012 par Chapogrelo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuzion147 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, tout d'abord merci pour votre attention. Pensez vous que cela peut marcher sachant que la tablette ne demarre pas? Sera t-elle quand même reconnue par le pc ? Dois-je la mettre en APX? Je précise aussi que j'ai essayé toute sorte de pilote APX ou ceux d'ASUS pour l'USB mais un point d'exclamation est toujours visible dans le gestionnaire de périphériques. Pendant l'installation des différents pilotes, le pc me dit que le pilote est bon mais qu'il n'a pas réussi à l'installer. (J'utilise windows 32bits sous VirtualBox avec mon macbook). J'aimerais aussi savoir si ma tablette est une B40-B70-B80 ou autre car votre tuto ne marche que pour les modèles B70 et sup. (Mon firmware est le WW-epad-8.2.3.13-20110511 (C'est affiché lorsque que je démarre avec POWER + Volume (-))) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuzion147 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Je viens en effet d'essayer mais comme je pensais, je bloque à l'étape : "4. Taper (pour être certain que votre appareil est bien reconnu: Citation adb devices " Car en effet elle n'est pas reconnue. Les pilotes ne s'installent pas. J'espère avoir une réponse rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 pour ne numéro de série, c'est un sticker qui était collé sur la tablette neuve, peut être est il aussi sur la boite de la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuzion147 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Encore merci pour votre aide. Mon plus gros problème actuel est le fait que mon pc ne gère pas ma tablette en mode APX malgré les pilotes d'Nvflash ou autre. Il ya a toujours la point d'exclamation dans la gestionnaire de periphériques et je ne peux donc rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuzion147 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Je viens d'essayer sous ubuntu. Quand je lance "download.sh" le terminal affiche : Nvflash Started Access Denied Et se ferme. La tablette est bien en APX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuzion147 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) Je vous apporte quelques images pour illustrer mon problème de pilotes. Dans mes fichiers joints, on voit que je choisi le bon dossier dans NVFLASH (J'ai essayé avec plusieurs versions) Et ensuite l'erreur. Est-ce parce que j'utilise un windows sur mon mac avec Virtualbox. Merci. Modifié 3 août 2012 par fuzion147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirovinben Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Est-ce parce que j'utilise un windows sur mon mac avec Virtualbox. Il est probable que oui. Virtualbox est une surcouche qui peut ne pas proposer toutes les "passerelles" vers le hard d'un Mac. D'où ton Windows qui couine au moment de l'install. J'utilise Virtualbox sur un Windows 7 pour avoir (notamment) un Windows 2000 et j'ai certaines impossibilités d'install de drivers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuzion147 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Merci beaucoup pour votre réponse, j'essaierai donc d'installer un seven en dual boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.