Aller au contenu

[Résolu] micro en panne ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon téléphone nu et acheté neuf il y a quelques mois, passé sous ICS tout va bien et je suis content.

Mais voila que depuis hier les gens au téléphone ne m'entendent plus du tout.

J'ai testé le mode écrire un sms en vocale, non fonctionnel aussi. Par contre j'ai installé un dictaphone afin de tester le micro, celui-ci fonctionne très bien.

J'ai testé l'appel avec un kit main libre et une oreillette, cela fonctionne bien aussi, le mode haut parleur ne fonctionne pas.

J'ai remis les paramètres usine du téléphone, rien n'y fait. :(

Déjà, combien notre petit xperia S possède de micros ? si c'est un, et que le dictaphone fonctionne, c'est que le problème est d'ordre logiciel ?

Dans ce cas je vais tanter une réinitialisation totale du téléphone.

Je n'ai rien trouvé sur le forum si quelqu'un a déjà eu se genre de soucis ou à une idée je suis preneur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un micro sur le Xpéria S donc comme tu viens de le dire, c'est juste un beug du logiciel ... essaie de faire une réinitialisation totale du téléphone en utilisant la touche "réparer" sur PC Companion sur le pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil, sauf que moi c'est surement parceque j'ai renversé quelque chose dessus hier...

Et pour éviter de créer un sujet, j'aimerai savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi ? Démonter le tel est il envisageable sans faire sauter la garentie ? Si je passe par le SAV, verrons-t-il que c'est de ma faute que le micro ne fonctionne plus ?

EDIT : Après test, ça semble fonctionner plus ou moins bien en dictaphone, alors que j'ai essayé de m'appeler sur mon fixe, je ne m'entend pas du tout à moins de souffler comme un boeuf dans le micro

Modifié par 0biwanKenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a deux micro sur le Xperia S...selon l'application l'un ou l'autre est utilisé ( parfois les 2 pour la stéréo)

- Le premier en bas du XS

- Le second à l'arrière en dessous du haut-parleur

pour savoir lequel est défectueux tapez:

*#*#7378423#*#*

puis SERVICE TEST...là vous aurez la liste des divers élément testable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je rencontre le même soucis.

Mes interlocuteurs me signalent qu'ils m'entendent mal.

Je viens de faire le test indiqué par Alex971 et effectivement, en test les 2 micros, le son de ma voie est très faible et j'entends comme une souffle en son de fond.

Est-ce qu'une réparation par le logiciel peut réparer cela ou bien dois-je voir avec le SAV ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'installation de la dernière version android, ca marche mieux.

Par contre, sur le logiciel Sony, je ne vois pas de procédure de réparation. Dans le support, il n'y a que mise à jour tel, support on line et reyclage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir !

Je me suis aperçue tout à l'heure que mes correspondants ne m'entendent plus du tout ! j'entends très bien.

Hier soir mon application reconnaissance de musique me disait ne rien entendre, j'ai pensé à un autre bug, je fais maintenant le rapprochement.

En faisant ton test Alex, mon 2ème micro est OK, le 1er n'a plus rien.

Mon téléphone n'est pas tombé, je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème vu que depuis le 31 décembre, je me servais d'un autre tel suite à mon problème de non réception de sms (problème dû à SFR)

Dois je vraiment passer par une restauration ? et ai je espoir que ça solutionne le problème ?

J'en ai maaaaaaaaaarre, je n'ai que des problèmes en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une réparation via SEUS : il m'a d'abord proposé une MAJ (bizarre, mon tel ne me la proposait pas) ... mise à jour effectuée, pas de résultat. J'ai donc procédé à une réparation. Pas de résultat.

J'ai tenté par PC compagnon, qui m'a d'abord dit que je disposais de la dernière version, m'a proposé de réparer, et a fait tout son travail en me disant qu'il mettait à jour (je ne comprends pas tout)

Pas de résultat.

Je pourrais rétablir une config. d'usine mais alors là je perds tout ! j'avais réussi à récupérer TOUT lors de mon changement depuis mon XPERIA x10 vers mon XPERIA S ... tout ! mes photos mes sms blabla ... si je ne réussis pas la même manip c'est au secours ...

Peut être allez vous me dire qu'il faut que je le renvoie au service après vente (je l'ai acheté sur RDC ....) ... au risque pareil de perdre tout ce à quoi je tiens ....

qu'en pensez vous ? n'y aurait il pas un truc qui aurait "sauté", ne me permettant plus que d'utiliser le micro .. j'ai oublié le nom ... style l'oreillette ? le truc qui se branche ?

je cherche ce qui a pu se produire, je ne trouve pas ....

Une autre idée ???

Merci de m'aider

(j'ai à nouveau procédé au test. 2ème micro OK, premier niet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

malheureusement vu les test que tu as effectué il n'y a rien de plus à faire...c'est SAV :(

je pense qu'avec un kit main libre (fillaire ou bluetooth) tu pourras effectivement pourvoir passer des appel :)

bon courage :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà fais avec PC COMP...donc je ne pense vraiment pas :(

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

ben ... j'ai fait des restaurations ...

Pour moi une restauration aux paramètres d'usine, ça voulait dire qu'on effaçait tout ! tout tout tout c'est à dire même les trucs stockés sur la mémoire interne .... plus rien ! comme neuf !

J'ai restauré, mais n'ai rien perdu de ce qui était sur ma mémoire interne ! j'ai immédiatement pu restaurer tout via "sauvegarde et restauration" ...

Je ne sais pas si je me fais comprendre bien, pour moi c'est clair mais peut être que non ....

J'ai des boules, je ne vous explique même pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation ne touche pas à cela, tu peux le faire via le menu paramètre en faisant un "formatage"

Il n'est pas tombé récemment ton XS?

Parce que si oui essai de tapoter au niveau de la partie basse en dessous de la barre transparente, peu être qu'il y a un faux contact!

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis happy ! je viens de revoir ma facture, j'avais souscrit la garantie carré or ! (je le fais toujours sur RDC mais je croyais ne pas l'avoir fait pour mon tel). Donc, si j'ai pas un coup de pas de bol comme souvent, ils me l'échangent ! (garantie pour ne pas avoir à "subir" les 8 semaines de SAV)

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ! ce soir ce c****** de micro a décidé de fonctionner à nouveau !!! ... j'ai rien touché ! Dieu sait si j'avais tapoté et retapoté ! rien ! sans le toucher ce soir il repart ... normal maintenant que j'ai passé des plombes à transférer tout le contenu sur mon pc ...

Ceci étant je me demande s'il ne vaut pas mieux le renvoyer quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

aidez moi svp mon xperia veux plus allumer quand j le met en charge ya que led en rouge et j peux pas l'allumer  j laisser sur charge 16h                                                         

merci d'avance :)

Modifié par sarahbich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour a tous,

 

Voila le meme souci... avec le test de alex971 mon micro 1 est très faible ! le 2eme fonctionne tres bien. Donc je devrai changer ?

 

Si oui ou ce trouve ce micro ? (j'ai vu le guide du démontage mais moi et l'anglais.... ) et ensuite ou puis je trouvé la piece sur eBay ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...