Aller au contenu

Staraddict - Bootloop - Comment m'en sortir ?


th0ny

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Hier soir après quelques moi d'hésitation, je me suis lancé dans la modification de mon Staraddict.

Je devais surement être fatigué car aparement cela a planté.

Voici les manipulations que j'ai fait:

Arrivé à ce stade, je suis bloqué:

Je n'arrive pas à effectuer apply update from sdcard, ni install zip from sdcard.

Même après avoir fait un wipe data/factory reset et une suppresion du recovery custom (http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_d'origine)

Mon téléphone ne fait que de booter sur CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gio87

Puis-je installer une ROM officielle grace a CWM ?

J'aimerai que tu me certifie celà car pour avoir essayé, l'installation est toujours annulée ("Installation aborted");

Car sinon je pense installer Cyanogen qui me parrait pas mal (si tu as des avis à mes donner :) ), mais j'attends s'être chez moi car je suis au taff en ce moment.

Merci d'avoir pris de temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe un cyanogen déjà pour pouvoir te servir de ton tél et tu mettras une rom d'origine aprés.

La cm9 pour la dernière maj et pas mal du tout sauf quelle ne lit pas les videos hq sur Youtube et tu ne peux pas prendre de vidéos..

Ya des touts petits beug mais je la préféré bien sur à celle d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup :) très cool de ta part !

Juste ya-t-il un problème avec les versions ? (2.3.5, 2.3.7,...) j'ai un peu de mal à comprendre ces subtilités ^^ bien que je suis informaticien et sous android depuis environ 2 ans, je commence à peine à vraiment me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même souci, je suis tt vos conseils et je vous en remercie mais rien ne fonctionne (installation aborted ) j'ai essayé de mettre cyanogen9 et 7 et autre.j'ai vérifié le md5 tt est ok.

Il me manque quelque chose pour que cela fonctionne mais je ne vois pas quoi.

Mon téléphone va bientôt apprendre à voler je pense !

J’espère pour toi th0ny que ca va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax, on peut pas planter un skate/staraddict. Si t'as le recovery implanté, assure toi d'avoir le fichier zip de la rom sur ta carte SD et c'est pas " apply update from SD card " qu'il faut utiliser mais " install zip from sd card "

Petit conseil, changez votre TPT, y'en a que 2 qui fonctionnent pour toutes les roms

http://db.tt/0kLW5rOT

Télécharges l'archive et met la dans un dossier " image " que tu vas créer sur ta carte SD et reboot ton tel en appuyant sur power + home + volume up, t'arriveras sur le recovery et tu pourras installer la rom de ton choix. Lis juste les tutos d'installation des roms dispo en début des topics dédiée aux différentes roms

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Ayant le même souci, je suis tt vos conseils et je vous en remercie mais rien ne fonctionne (installation aborted ) j'ai essayé de mettre cyanogen9 et 7 et autre.j'ai vérifié le md5 tt est ok.

Il me manque quelque chose pour que cela fonctionne mais je ne vois pas quoi.

Mon téléphone va bientôt apprendre à voler je pense !

J’espère pour toi th0ny que ca va fonctionner.

Si t'as installation aborted c'est que le zip de la rom est corrompu. Je te suggère de le re télécharger et de réessayer.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les guys :)

Je vous tiens au courant !

grrrrr je ne trouve pas de lien valide :'(

Toujours que des "Installation aborted" :( même avec les wipes et les formats sa nemarche pas !

Modifié par th0ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ça. Vaut mieux pas chercher les liens des roms sur ce forum, la rubrique skate/stataddict est pas la plus suivie. Pour les liens valide, va sur le forum Modaco. C'est en anglais mais les topics sont à jours.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai trouvé les archivés nécessaires, mais rien ne marche. J'ai essayé plusieurs choses: remise à zéro, remise a letat d'origine mais rien n'y fait.

Souvent il est demande de vérifier le debogage, mais si le portable n'est pas fonctionel, je ne vois pas ou est la logique puisque je n'ai pas accès au menu. Je boot toujours sur CWM.

Le dossier image y est ;) j'en ai même remis un neuf.

Modifié par th0ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème !

J'avais déjà essayé, je l'ai rééssayé vu que tu en parles, mais ça ne change pas.

J'aimerai le mettre à zéro pour le réinstaller intégralement. Ce tuto me convient-il ? http://wiki.frandroi...-reset_(ou_Wipe)_de_votre_Skate

(en prenant en compte que je n'ai apparement plus de ROM installée)

Modifié par th0ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niet, ça c'est juste pour effacer tes données, pas pour remettre la rom d'origine. Si t'étais sous SFR, je peux te refiler un tuto plus simple que celui du wiki. J'ai le truc tout prêt uniquement pour la rom stock sfr .

Si c'est le cas, télécharges l'archive suivante et met la dans un dossier que tu vas appeller " image " sur ta carte SD.

http://db.tt/9WkbeWBU

Une fois que c'est fait, remet ta carte SD dans ton telephone et tu redémarre ton téléphone en appuyant sur power+home+volume up. Ça va faire apparaître un chargement, et une fois terminé, ça va rebooter sur la rom stock SFR.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie arnaud2608, Pour moi cela à fonctionner au 1er essai.

creer le dossier image sur ma carte sd avec ton lien

https://www.dropbox.com/s/81i0ulabykynjr6/image.bin

Mettre ton fichier ROM sur la sd au format zip

redémarrage du tel avec power+home+volume up.

et installation de cyanogenmod9 avec install zip from sd card

et ca refonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie arnaud2608, Pour moi cela à fonctionner au 1er essai.

creer le dossier image sur ma carte sd avec ton lien

https://www.dropbox.com/s/81i0ulabykynjr6/image.bin

Mettre ton fichier ROM sur la sd au format zip

redémarrage du tel avec power+home+volume up.

et installation de cyanogenmod9 avec install zip from sd card

et ca refonctionne.

Merci

Euh ôte moi d'un doute, tu l'as remis d'origine et reflashé après ? Parce que sinon ya un truc que j'ai du mal à saisir :P

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non mais en fouillant un peu j'ai découvert que mon souci venais de mon dossier image.

je suis arrivé sur le clockwordmod et flashé cm9. et cela à bien fonctionné.

et c'est parfait

je ne sais pas si j'ai tt fait comme il faut mais ca fonctionne et c'est bien ca l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...