Aller au contenu

SMS/MMS vs. What's app/iMessage & Cie.


Recommended Posts

^_^

Bonjour,

Après de nombreux portables Philips, j'ai passé en 2006 (arrêt en Europe) à Sony Ericsson avant une infidélité vite revue pour l'iPhone 4 puis 4 S en 2010/2011. J'ai maintenant le Sony Xperia S et j'attends le prochain haut de gamme (nom de code LT30) sûrement annoncé à l'IFA fin août par Sony.

J'ai décidé d'arrêter définitivement What's app, pourtant la meilleure application pour message (Voir la meilleure totale) car j'ai eu quelques problèmes avec 1-2 copines. Moi je m'en fous de savoir si on sait si je suis en ligne ou quand je m'y suis mis, mais je "contrôlais* tt le temps certaines personnes (avec raisons partiellement).

Pour revenir aux SMS/MMS et iMessage/Whats app, avant de quitter What's app (mnt on peut le faire nous même depuis l'application), j'ai constaté que j'avais 5 discussions ouvertes (même que 1 message p.ex) avec des gens contre 4 sur les SMS. Donc ça s'utilise encore les SMS /MMS. Mnt bcp d'abos sont illimités pour cela (pas tous encore) ou bien comme une jeune amie, on en a 1000 par mois gratuit. Et moi avec mon Infinity M Swisscom c'est aussi le cas.

Sur mon Android, Sony Xperia S je vois que je peux donc faire SMS, MMS (envoi photo/vidéo), montrer mon emplacement, et griffoner un dessin.

Le seul truc qui manque rapport à What's App ce sont les smileys mais cela pourrait venir dans les projets de Swisscom et des opérateurs d'améliorer les SMS/MMS de bases ! (voir liens à la fin )

Une amie reçoit d'ailleurs tout ça sur son iPhone 4S par contre depuis iPhone, les SMS c'est nul y a aucune de ses actions disponible sur mon Xperia S depuis la messagerie SMS (emplacement à faire depuis Google p.ex).

DOnc les SMS et MMS de bases me conviennent maintenant très bien !

Voici un texte lu dans un journal en mai 2012 concernant le projet d'extensions des SMS et MMS de base :

Le grand espoir des opérateurs, c’est que WhatsApp et iMessage conservent des limitations. «Ce sont des mondes fermés: WhatsApp requiert d’avoir installé l’application, et Apple n’aura jamais 100% du marché des smartphones», poursuit Christian Petit. Sans compter que ces deux services requièrent un accès à Internet – qui n’est pas partout garanti, même en Suisse.

Pour passer à l’offensive, les opérateurs tentent de trouver le successeur du SMS. «Nous sommes en phase d’évaluation de services Rich Communications, ou RCS. Les clients pourraient ainsi profiter de solutions de communication intégrées (voix, messaging, visiophonie, partage de photos/documents) sur une seule interface», avance Roland Lötscher. Christian Petit précise: «Ces services sont en phase de test en Espagne, et bientôt en Allemagne.» Mais n’est-ce pas un réveil trop tardif? «Non, assure le responsable de Swisscom. Car ces services sont compatibles entre tous les opérateurs, depuis tous les téléphones. C’est un avantage unique.»

Lien explicatif

http://www.come4news.com/telephonie-le-rcse-supplantera-t-il-whatsapp-81325

Autres liens :

http://www.newpace.com/rcs

http://www.richcommunicationsuite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une question ^_^

juste que je défendais les SMS/MMS contre d'autres moyens comme What's app par exemple

J'ai un de mes meilleurs amis qui me fait un caca nerveux et refuse même de me contacter car j'ai enlevé Whats app ! :(

Whats app n'est pas une fin en soi même si bien. Comme j'ai lu sur des forums, bcp utilisent la messagerie de base (bien mieux sur Android que iOs en tt cas mon Xperia S), ou des versions SMS mieux (Handcent, Go SMS Pro) mais qui restent des SMS !!!!

Il va pas me dire que tous ses correspondants ont What's app?

Moi avant d'arrêter, c'était 60% Whats et 40% SMS.... Mais j'ai fait des tests et envoyant des SMS à ceux de Whats app (même si c'est des gens avec qui je cause pas vraiment) et j'ai eu des réponses via SMS, sans à rien à redire. Sauf la question parfois "Tu as plus whats app"? Je doute que tous ont les SMS gratuit. Et ils m'écrivent quand même !

L'ennui des SMS oui c'est que si on écrit bcp comme moi, un SMS en fait... c'est vite 4-5 SMS !!!! Mais je paie que je paie quand même 99frs (Suisses) mon abo... On finit par croire que tous doit être gratuit .... Et lui, son abo, c'est sa boite qui lui paie "Moins on paie plus on devient radin" (comme avec les salaires, plus on gagne etc....) mais il a pas les SMS gratuits, certes.

Si j'utilise une application c'est pour la totale, comme FB pas à moitié avec des gens bloqués etc. Franchement ça m'aide à moins baliser pour ma copine (voir [color=red]qd[/color] elle était en ligne), je me connais si elle est installée et que je suis inscrit, je vais débloquer pour guigner parfois.

Ca m'énerve bcp moins depuis.

Et je pense qu'on met pas une application (Whats, Viber, Skype, Tango etc) juste pour un correspondant après les autres te voient et t'écrivent, et là tt est centralisé sur SMS/MMS.

Et puis comme dit qqun sur un forum : On peut utiliser les mails si on veut pas écrire de SMS. J'ai mis le contrôle auto sur une heure (plus, ça foire parfois) mais je le fais manuellement aussi.

A savoir que sur mon Sony Xperia S (Contrairement à l'iPhone) la messagerie de base permet tout comme What's app (sauf de jolis smileys compatible). Soit texte(SMS), photos(MMS), emplacement, notes (dessins) :P

Et paf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...