Aller au contenu

desire qui freeze - probleme de SD ? (carte neuve)


Recommended Posts

Bonjour,

Pour changer ma vieillissante sandisk class 2, je me suis acheté une SD 16 GO sandisk toujours en class 6.

J'en ai profité pour tout réinstaller de 0 :

- partition 1 GO pour les applis avec clockwormod (version 4 ou 5 je ne sais plus, la derniere)

- full wipe

- installation de MildWild 4.3 final basé sur oxygen

J'ai remis mes applis de base (installe neuve) : go launcher ex, go sms pro, go calendar, go meteo, go calendar ( :D ), go notif, go theme transparency, whatsapp, viber, facebook et c'est tout.

Le problème c'est que mon desire freeze aleatoirement (ca peut etre sur le home, dans un menu parametre, au lock screen, l'ecran eteint etc.) et une fois freezé je ne peux plus rien faire! obligé d'enlever la batterie pour reboot...

J'ai l'impression que ca vient de la SD : j'ai remis mon ancienne, et plus aucun freeze depuis. Vous en pensez quoi? y'a un moyen de tester ca pour en etre sur ??

un formatage / full wipe et reinstall de tout ca peut corriger le probleme?

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est celle ci exactement : http://www.sandisk.fr/products/mobile-memory-products/ultra-microsdhc-memory-card (en 16 gb)

j'ai formaté la carte, et réinstallé mildwild. Pour le moment ca va j'ai pas encore eu de freeze, j'espere que ca va rester comme ca... :/

mais je me demande bien pourquoi ca m'a fait ca!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais : il s'agit d'une carte micro-sd UHS (Ultra High Speed)

Dans le lien ci-dessous, lis le paragraphe "UHS Speed Class"

http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital

J'avais la même carte que toi en 32giga et le tél se bloquait régulièrement, quelle que soit la rom.

Le blocage intervient dès que le tél accède à la carte.

J'avais réussi à utiliser les applis stockées en interne mais pas les applis stockées dans la sd-ext.

Je m'en suis séparé et je l'ai reconvertie pour l'appareil photo numérique de ma soeur.

Aujourd'hui, j'utilise une samsung 32giga. Transcend est également très bien.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha :(

depuis que j'ai formaté la carte je n'ai plus de soucis de freeze, ca marche bien (depuis le 3 aout donc :D ) mais j'ai peur que ca recommence du coup... surtout que je vais donner le telephone et que son futur proprio n'y connait rien, si ca commence a planter je suis mal !!! :/ :/

quel carte me conseillerais-tu du coup? Je pense que je vais prendre une 32 aussi... un modele précis ? classe 6 ?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise une Samsung 32GB Class 10.

http://www.amazon.fr/Samsung-MB-MSBGA-Carte-M%C3%A9moire-Standard/dp/B005FY61EK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1344283501&sr=1-1

Elle fonctionne très bien.

Mais, il y aussi Transcend qui a une excellente réputation.

Sandisk aussi d'ailleurs mais pour le HTC Desire, évite l'UHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis commandé la samsung class 10 pour le desire en 32 go aussi tant qu'à faire. Je vais utiliser la 16 dans un wildfire S en esperant ne pas avoir de probleme avec (même si depuis mon dernier format j'ai pas de soucis sur le desire, mais bon je prefere 32 go finalement)

vous tiens au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Samsung 32 go class 10 reçu. Wipe / installe de MW4.3 etc en cours!

question : écriture sur la SD depuis le PC (en usb) = 1.5 mo/sec. C'est normal? Je trouve que c'est un peu lent... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...