Aller au contenu

Problème après remplacement TouchScreen


d4v

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai cassé le LCD et le TouchScreen de mon HTC Wildfire S.

J'ai directement commander ces deux composants chez un revendeur internet (parts4repair). Je remplace donc le LCD et le TouchScreen après plus d'une semaine d'attente.

Malheureusement, le TouchScreen ne fonctionnait pas ou du moins que très parciellement. Je décide donc de le démonter et le revoyer. Durant ce temps la, j'ai replacé mon ancien TouchScreen qui lui continuait de fonctionner (du moins la ou il n'était pas brisé).

Après encore 2 semaines d'attentes, je recois de nouveau un TouchScreen que je m'empresse d'installer. A mon grand regrêt, cela ne fonctionnait toujours pas!

J'ai donc décider de changer de vendeur et me suis adresser à ebay.

Je viens de recevoir mon touchscreen, et là, malheure! Ca ne fonctionne toujours pas!

J'ai bien tenté un factory reset, mais à par la perte integralle de mes données, cela n'a rien changer.

Please.... quelqu'un pour m'aider??

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte que les TouchScreen n'étaient pas defect, mais juste pas calibrer.

Pour ce faire j'ai suivit ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21955821

Pour rendre le nouveau TouchScreen fonctionnel, j'ai du remettre l'ancien TouchScreen (heureusement seul 1cm de celui-ci n'est plus fonctionnel)!

En effet, pour parvenir a créer la goldcard, il faut pouvoir changer l'option usb en HTC SYNC (ce qui est impossible avec le nouveau ou avec votre ancien si il est trop abimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ce tuto est parfaitement fonctionnel.

J'ai créé ma goldcard en remontant l'ancien écran dans le gsm. J'ai ensuite réinstallé le nouveau TouchScreen, et suivit la suite du tuto afin de le calibrer.

Pour ceux qui auraient un Touchscreen trop abimé, il lui faudra réussir à se procurer un goldcard déjà créée (ou alors la créer d'avance et la garder bien de coté). Pour ma part je vais la garder bien précieusement dans un coin au cas ou je maltraiterais à nouveau accidentellement mon pauvre HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas : le Wildfire de ma maman n'a pas aimé le vol plané qu'elle lui a affligé, atterrissage béton...bref résultats :

- Touchscreen totalement dead...

- Remplacement avec un modèle d'écran "V2" qui nécessite le reset pour que le tactile fonctionne.

Mais, problème, comment fait-on ce reset???

J'ai tenté le recovery, mais point d'exclamation rouge..en insistant (appuie sur les touches volume/on-off) on arrive à entrer dans un recovery "d'origine" ou le reset factory ne donne rien...

Apparemment, avec un gold card je pourrais m'en sortir en flashant une ROM Stock...mais ma mère n'a pas pensé à la créer avant (elle est bête quand même :P)..du coup je me retrouve à la dépanner sans gold card, sans tactile et pas moyen de trouver une ROM Orange pour ce Widlfire S...

Existe-t-il une solution miracle???

Merci d'avance pour vos lumières...car les méandres de l'internent ne m'ont donné aucune piste...mise à part celle nécessitant un tactile ne serait-ce que 5% fonctionnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rebonjour je viens de créer une gold card du moins je l’espére (j'arrrive a la fin de la procédure mais je ne sais pas comment vérifier si c'est une goldcard ou pas)

maintenant j'ai un probléme avec ce tuto http://forum.xda-dev....php?p=21955821

lors de l'etape 4 j'arrive dans le boatloader il chercher des image mais ne trouve rien et je tombe sur le menu normal

fastboot

recovery

factory reset

simlock

image crc

je ne comprends pas vraiment d'ou vient le probléme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous, j'ai cassé l'écran tactile de mon Wildfire S et d'après ce que j'ai lu ici, il me sera impossible de créer une goldcard pour recalibrer le tactile puisqu'il est pratiquement inopérable, quelqu'un pourrait m'en fournir une SVP ?

Bonjour, j'ai commandé un nouvel ecran que je me suis empressé d'installer... Pareillement je voudrai le recalibrer ce joli htc wildfire S... Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça ==> https://sites.google...e-s-calibration

Je ne sais pas si ça va t'aider :huh:

Edit : Y a ça aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1436314

Je pense que c'est la même chose. Sauf que l'un te dit qu'il faut une Goldcard et l'autre ne le dit pas ^_^

Modifié par Krifst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rooté ton téléphone ?

Wipe Data est une option du Recovery qui efface tous les fichiers du téléphone. Utilisé surtout lors de l'installation d'une ROM.

==> http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai remplacé le touch Screen (digitizer en anglais :) ça peut toujours servir de savoir la traduction, car j'ai lutté pour la trouver) de mon Wildfire S. La boutique qui me l'a vendu m'avait demandé de lui transmettre le numéro de version qui est noté à coté d'un losange sur la nappe reliant le touch screen à la carte mère, le 2 dans mon cas. Je l'ai monté, et il fonctionne bien sans avoir à le calibrer. J'ai juste un petit soucis, il y a du jeu entre l'écran et son support, comment le faire bien rentré ? En forcant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...