Aller au contenu

[Résolu] symloc après install rom Criskelo's V11.1


Recommended Posts

Hey, salut à tous.

JE viens d'avoir un joli soucis.

depuis hier, J'installe pleins de roms, tout va pour le mieux, je passe par Abyss.

Ce matin, la rom Criskelo's ICS V11.1, me tenté bien, hier je la voulais, mais pas possibla car possibilité de lock de la sim.

Je reviens sur le forum et au joie, une mise à jour de la rom qui fix le lock de la sim.

Je m'empresse de la tester et là.... lock.

JE me dis que je vais resintaller une autre rom, je flash abyss, et là, impossible d'installer les rom, si ce n'est là Criskelo's ICS V11.1.

Donc mes problèmes :

Impossible de revenir sur une autre rom.

Telephone symlocker

Voilà, merci à ceux qui m'aideront, pour l'instant j'ai remis la rom Criskelo's ICS V11.1 en espérant trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN un mot merci.

Mais plus sérieusement, j ne passerai pas par odin, car je veux me faire la main dans le recovery.

Promis après je crée un tuto pour les semi confirmé d'android car j'essaye d'apprendre un max de chose vec la méthode alliant simplicité et rapidité.

Tu as réussi à avoir s voice dans cette rom ?

je ne le vois pas dans Aroma.

Faut il privilégié dans aroma la rom light ou la custom ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que même en passant la recovery il est possible que ça ne fonctionne pas, même que tu empires les choses.

En flashant le kernel tu as installé des drivers qui sèment un peu la grouille entre les 2 version d'ICS et ça rends le téléphone ultra instable et risque de brick.

Pour SVOICE je ne l'ai pas installé via AROMA mais via l'apk que j'avais dl ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de simlock, tu peux essayer de suivre le tutorial de Criskelo:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1808629

Marchera peut-être.

Après, j'ai pas tout suivi, mais si tu veux faire un peu le ménage niveau kernel, tu flash ce script et ensuite tu reflash ton kernel.

J'ai repris la procédrue :

  • Mettre le fichier sur votre téléphone
  • Redémarrez en mod Recovery
  • Flasher le Sybr.KCS
  • Flasher votre nouveau kernel (faut le faire et pas oublier!!!)
  • Redémarrez.

Comme ça, pas de problèmes de reste du kernel précédent.

Après faut faire attention, avec certaines ROMs comme la KingDroid, elles proposent tellement de truc, que si on choisit tout dans à l'installation on débouche sur une erreur; car il n'y a plus de place sur system.

--------------------------

Ok, tu peux m'en dire plus depuis ton premier flash de la 11.1 stp?

Ce que tu as fait depuis...

Sous quel kernel tu es actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est rentrée dans l’ordre

J'ai d'abord flashé Criskelo's ICS V11, cela m'a occasionné un symlock

impossible de réinstaller une rom en passant par abyss, j'ai réinstaller la version 11 de criskelo's

j'ai suivit la procédure pour désymlocker en installant le kernel fix

j'ai réussi à débloquer mon tel.

Je veux pour revenir à une autre rom, la rocket.

j'installe abyss, je redémarre dans adanced le recovery... plus de recovery

je refais la manip et reste appuyé dessus, et là, ouf le recovery abyss.

je réessaye l'installe de rocket et cette fois ça marche.

Voilà mais petites aventure en moins d'une heure trente.

Le truc, c'est que j'aimerais bien trouvé une rom avec une bonne autonomie, j'ai perdu presque 10% en 15 minutes ce matin.

Si vous avez une rom pour l’autonomie, ben je veux bien la tester. A moins que ce soit la radio qu'il faille changer?

Bref, là tout re fonctionne, je vais stopper pendant une petit demi heure mes test.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le MODEM peut effectivement aider. Certains accrochent mieux le réseau mais au prix d'une consommation de la batterie accrue. Après, ça dépend un peu de chacun et faut tester.

Après, si à un moment ou à un autre, tu souhaites faire un bon coup de nettoyage sur ton Note, tu peux suivre cette procédure:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=29686300&postcount=7781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...