Aller au contenu

[Kernel stock Arc /S] optimiser son smartphone

Recommended Posts

J'ai trouvé cette information sur e site de XDA. Il s'agit de rajouter un governor pour un kernel stock. Un GOVERNOR est un "mecanisme" qui modifie le comportement du processeur, ce qui peut améliorer la fluidité, l'autonomie de la batterie indirectement et la réactivité du Arc. Pour celui que j'ai trouvé, pas besoin de unlocké.

Testé sur Arc S Locke avec une version ICS 4.0.4. Le Governor proposé se nomme SmartAss V2 qui offre un excellent compromis entre performance et autonomie. Très simple à mettre en place.

Pré- requis :

Avoir une version ICS

Etre root

Un gestionnaire de fichier, file manager ou root explorer.

1. Télécharger les deux fichiers en bas de page: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=29627681 un APK et un ZIP.

2. Installer le fichier APK sur votre smartphone. Ensuite extraire le fichier .KO présent dans le ZIP et le déplacer dans le dossier /system.

3. Utiliser le programe que vous venez d'installer. Il va vous demander de chercher le fichier.KO. Il y a deja une recherche pour /system. Cliquez dessus puis selectionner le .KO.

Voila terminé. Installer set CPU ou no-frill CPU pour choisir le governor puis prenez SmartAss V2.

Modifié par youl67

j arrive pas a copier le .ko ds le dossier system, si je passe par le pc je ne vois que la sd et pas le tel, et si je passe par es file explorer ou file manager au moment de coller ds system impossible de coller

Modifié par flashs

Flash: es-tu rooté ? Après, tu n'est pas obligé de le copier dans /system. J'ai indiqué sa car le programme module loader a déjà une recherche dans ce dossier. Mais avec file manager, si t'es rooté, vérifie que les options de rootage sont bien activés dans les réglages.

• 2 weeks later...

Merci pour ce tuto.

@flashs : Je suis aussi sous JJ's. J'ai essayé de l'activer via

Rom Control (dans Réglages) / Outils / Performance / Scaling governor

smartass apparaît bien dans la liste, j'ai beau cocher Appliquer au démarrage, quand je reboote, je me retrouve sur "ondemand"

Obligé de passer par no-frills.

Toi, y es-tu arrivé ?

• 1 month later...

Bonjour j'ai suivi votre tutoriel, cependant une fois dans l'interface où il faut rentrer son code PIN, que dois-je faire ??

Je souhaite enlever ce logiciel, mon téléphone est maintenant inutilisable.. (j'ai juste 10 secondes dans le menu puis il redémarre)

Sachant que juste avant qu'il ne rédémarre il y a marqué : "Starting module..."

___________________________________________________________________________________________

C'est bon le téléphone ne redémarre pu, mais comment ce fait-il que cela faisait ça ?

Etant donné qu'il ne redémarre pu, ce problème est maintenant réglé car il rebootait à chaque fois en fait :)

Modifié par Hiro9551

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...