youl67 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) J'ai trouvé cette information sur e site de XDA. Il s'agit de rajouter un governor pour un kernel stock. Un GOVERNOR est un "mecanisme" qui modifie le comportement du processeur, ce qui peut améliorer la fluidité, l'autonomie de la batterie indirectement et la réactivité du Arc. Pour celui que j'ai trouvé, pas besoin de unlocké. Testé sur Arc S Locke avec une version ICS 4.0.4. Le Governor proposé se nomme SmartAss V2 qui offre un excellent compromis entre performance et autonomie. Très simple à mettre en place. Pré- requis : Avoir une version ICS Etre root Un gestionnaire de fichier, file manager ou root explorer. 1. Télécharger les deux fichiers en bas de page: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=29627681 un APK et un ZIP. 2. Installer le fichier APK sur votre smartphone. Ensuite extraire le fichier .KO présent dans le ZIP et le déplacer dans le dossier /system. 3. Utiliser le programe que vous venez d'installer. Il va vous demander de chercher le fichier.KO. Il y a deja une recherche pour /system. Cliquez dessus puis selectionner le .KO. Voila terminé. Installer set CPU ou no-frill CPU pour choisir le governor puis prenez SmartAss V2. Modifié 2 août 2012 par youl67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ah ça c'est intéressant pour ceux qui ont le BL verrouillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 est ce que ca fonctionne avec des custom rom comme la jj's hybrid??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Flashs: oui il devrait fonctionner sur ta ROM car cela concerne uniquement le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 En fait ça fonctionnera sur toutes les roms qui ont ICS comme base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 des retours?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) j arrive pas a copier le .ko ds le dossier system, si je passe par le pc je ne vois que la sd et pas le tel, et si je passe par es file explorer ou file manager au moment de coller ds system impossible de coller Modifié 11 août 2012 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Flash: es-tu rooté ? Après, tu n'est pas obligé de le copier dans /system. J'ai indiqué sa car le programme module loader a déjà une recherche dans ce dossier. Mais avec file manager, si t'es rooté, vérifie que les options de rootage sont bien activés dans les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 ok dans file explorer le root explorer était pas activé, ça a fonctionné merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Sa change beaucoup ou pas la fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 pour la fluidite non je ne vois pas de changement pour l autonomie j attend un peu avant de faire un retour (meme pas une journee d'utilisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranger Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, je voudrais savoir si une nouvelle version est sortie pour ICS 4.0.4 - 4.1.B.0.587 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Une nouvelle version du système oui. Une mise a jour de ce module, smartass V2, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranger Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ok merci, j'attendrais une nouvelle version de smartass alors... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentds Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Merci pour ce tuto. @flashs : Je suis aussi sous JJ's. J'ai essayé de l'activer via Rom Control (dans Réglages) / Outils / Performance / Scaling governor smartass apparaît bien dans la liste, j'ai beau cocher Appliquer au démarrage, quand je reboote, je me retrouve sur "ondemand" Obligé de passer par no-frills. Toi, y es-tu arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 idem no-frill :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentds Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 OK Merci :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiro9551 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Bonjour j'ai suivi votre tutoriel, cependant une fois dans l'interface où il faut rentrer son code PIN, que dois-je faire ?? Je souhaite enlever ce logiciel, mon téléphone est maintenant inutilisable.. (j'ai juste 10 secondes dans le menu puis il redémarre) Sachant que juste avant qu'il ne rédémarre il y a marqué : "Starting module..." ___________________________________________________________________________________________ C'est bon le téléphone ne redémarre pu, mais comment ce fait-il que cela faisait ça ? Etant donné qu'il ne redémarre pu, ce problème est maintenant réglé car il rebootait à chaque fois en fait :) Modifié 20 octobre 2012 par Hiro9551 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, Essaye de supprimer le fichier present dans /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herge596 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir, Mon xperia reboot sans cesse; Quoi faire, merci pour vos réponses. herge596 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 ROM Stock ? Rooté ? Bootloader verrouillé ?.... dis en nous plus pour que l'on t'aide mieux...mais bon, je pense qu'il te faudrait faire une réparation avec PC Companion ....forcément...tu vas tout perdre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.