Aller au contenu

Cherche Androphone pour la bonne cause

Recommended Posts

Hello everyone !

je cherche un téléphone pour mon papa, c'est bientôt son anniversaire et je me dit qu'à 64 ans il serait temps d'avoir un téléphone contemporain.

Voici les réponses aux questions

1/ Tu dois prendre ton téléphone

Sans abonnement

2/ Ton budget serait:

Inférieur à 250€ idéalement mais possibilité d'ajouter quelques deniers

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un téléphone moyen, plus petit que SGSII

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour

Appeler et j’espère un peu de surf.

5/ tu veux un téléphone

tout tactile idéalement, pas contre quelques boutons

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible)

Être avec une version d'android récente et super fonctionnel

A cela j'ajouterai que l'anniversaire de mon père est mercredi, donc j'aimerais, si possible éviter les achats en ligne. Je pense que le design du téléphone va faire la différence.

J'ai remarqué quelques modèles comme le LG L5, le Sony Experia U, HTC Desire C et un Motorola Motoluxe.

A votre avis quel serait le plus approprié? En avait vous d'autres à proposer ?

Je vous remercie par avance de votre aide :)

Oublie le L5, il est juste scandaleux niveau résolution, 320 x 480 sur du 4" ca doit surement être l'écran le plus merdique vu sur un téléphone android

Le U est de loin le meilleur de ta liste, sinon ya le huawei honor, plus grand, très bonne autonomie, largement assez puissant pour un premier smartphone

Pour une utilisation sur quel réseau? Sur Orange / Sosh ou un MVNO utilisant Orange? Si oui a ce prix la tu as le Orange avec Intel Inside (239€ avec forfait sans engagement que tu résilie après l'achat).

C'est le meilleur rapport qualité prix de cette gamme de prix avec le Xperia U mais il a une meilleure résolution d'écran, plus de mémoire, plus de ram etc ...

Oublie le L5, il est juste scandaleux niveau résolution, 320 x 480 sur du 4" ca doit surement être l'écran le plus merdique vu sur un téléphone android

Le U est de loin le meilleur de ta liste, sinon ya le huawei honor, plus grand, très bonne autonomie, largement assez puissant pour un premier smartphone

côté écran merdique je crois qu'il y a pire, mais effectivement, le L5 reste en haut de tableau lol

niveau résolution plus faible? en tapant dans les modèles pré-2010 alors? normalement à partir de 3.7" la décence impose le 850x480

Sinon ya aussi l'acer liquid glow, probablement moins bon que ceux cité plus haut mais très bon rapport qualité prix pour moins de 200€

Oui je penchais plus pour le Sony Expedia U, j'ai confiance en la marque et je le trouve canon. J'hesite même à m'en prendre un de cette gamme quand mon téléphone rendra l’âme.

Le Acer est pas mal aussi ça pourrait lui plaire. Vous pensez que je peux trouver ça en magasin ?

Sinon vous pensez quoi des téléphones Huawei, j'ai lu pas mal d'avis positif mais je reste assez craintif de la marque.

niveau résolution plus faible? en tapant dans les modèles pré-2010 alors? normalement à partir de 3.7" la décence impose le 850x480

Sinon ya aussi l'acer liquid glow, probablement moins bon que ceux cité plus haut mais très bon rapport qualité prix pour moins de 200€

Oui c'est vrai ^^

Pour un modèle relativement récent c'est inadmissible

mais bon, c'est LG faut pas trop leur en demander

Pour résumer :

Si ton père est chez orange, l'Orange avec Intel Inside : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/orange-avec-intel-inside-test

et attention c'est du microSIM.

Sinon, le Sony Xperia U : http://www.test-mobile.fr/tests/sony-ericsson/sony-xperia-u-036512/

ou l'Huawei Honor : http://www.test-mobile.fr/tests/huawei/huawei-honor-036598/

Oui je penchais plus pour le Sony Expedia U, j'ai confiance en la marque et je le trouve canon. J'hesite même à m'en prendre un de cette gamme quand mon téléphone rendra l’âme.

Le Acer est pas mal aussi ça pourrait lui plaire. Vous pensez que je peux trouver ça en magasin ?

Sinon vous pensez quoi des téléphones Huawei, j'ai lu pas mal d'avis positif mais je reste assez craintif de la marque.

L'Acer sort que le 8 aout sur Expansys donc je crois que c'est mort.

Et je pense pas qu'il faille avoir peur d'Huawei, j'ai bien un U8350 qui marche bien (pour ce que c'est).

Mon choix s'arrete donc sur le Sony Xperia U, le Huawei Honnor ou le Acer (si le 8 il se trouve en magasin je peux faire un achat d'urgence :P)

Merci pour votre en tout cas.

Edit: Je viens de faire un tour sur d'autres sites et ils citent de même le Xperia Sola et aussi le HTC One V qui a vraiment l'air pas mal! Un avis sur ces deux téléphones?

Désolé d'être si exigeant mais je veux pas me tromper, c'est son premier smartphone et je veux qu'il ait une bonne expérience pour pouvoir en racheter par la suite.

Modifié par sosolafrite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...