benji54 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) je viens de tester en rebootant le telephone mais cela ne change rien, sa marche toujours pas :( Personne n'a une idée ? Modifié 27 mai 2010 par benji54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Y a t-il des configuration spéciale a faire pour faire tourner le gps ? il marchait avant que je passe en 1.6.3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GromChh Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Mon Copilot fonctionnait très bien en 1.5. Depuis que je suis passé sous Galaxo 1.6.1, j'ai été confronté a des plantages intempestifs, et une lenteur rendant le logiciel inutilisable. Je suis récemment passé sur Galaxo 1.6.3.2, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Avec du recul, je regrette l'achat de Copilot, et ce pour 2 raisons : la lenteur sur Galaxy, et l'impossibilité de charger ou d'acheter de nouvelles cartes (j'ai essayé plusieurs fois d'ajouter une carte d'espagne via le site ou par le téléphone, je n'y suis jamais arrivé). Et vu le prix sur le market, c'est d'autant plus regrettable. J'ai testé il y a peu Google Navigation (trajet en France et en Espagne), et malgré le fait que ce soit un navigateur online, il fonctionne 100 fois mieux que copilot! Le seul inconvénient à l'étranger est le prix du Mo facturé hors forfait :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) hello, je viens de passer en 1.6.3.3 et copilot ne marche toujours pas :'( est ce que la baseband peut jouer sur le faite qu'il ne marche pas ?? Modifié 31 mai 2010 par benji54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duch Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 De retour de mon trajet. Et bien copilot ne semble pas êtres stable. Je me demande si ca ne viens pas de la galaxo et de sont tueur d'application automatique. Car avec un version 1.6 en JC6 ca marché tres bien avant. J'ai aussi un problème de performance avec l'application Beautifull widget. Je penses revenir a une version officiel du galaxy pour tester si ca marche mieux. mais ca sera surment que ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 J'utilise COPILOT sur mon GALAXY. COPILOT fonctionnait très bien en ANDROID 1.5 et depuis que je suis passé en ANDROID 1.6, il y a une lenteur très importante dans les menus (jusqu'à plusieurs secondes de temps de réaction entre le moment où on appuie sur l'écran et le beep et enfin l'action demandée). Je suis passé récemment en GALAXO 1.6.3.2 et j'espérais une amélioration mais c'est pareil, il faut même de temps en temps lancer COPILOT 2 fois car le premier démarrage échoue. Sinon, pour la navigation, ça fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duch Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 @Dom utilises tu Beautifull widget ? Car pour moi si je le desactive Les menu de copilot sont nettement plus rapide. Mais beaucoup de Force close et copilot inexploitable. peux tu me communiquer ta configuration galaxo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 J'ai effectivement beautifull widget. J'ai la configuration GALAXO par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duch Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 et si tu retire beautifull widget de ton home. est ce que les menu de copilot sont plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'ai aussi retesté copilote ce WE avec Galaxo 1.6.3.3 o/c 710Mhz Pour avoir un truc à peu près utilisable il faut virer BW, bien killer les appli en fond, éventuellement stopper le clavier alternative (moi j'ai touchpal je l'ai stoppé pour l'occasion) ainsi que la synchro auto. Là Copilot fonctionne correctement, sans trop de lenteur, quelques force close (1-2 en 1 heure, c'est moins pire :p ) Même si c'est vrai que faut parfois etre patient dans les menu, 1-2 sec d'attente entre l'appui et l'action dans certains cas. Une chose est sur: pour utiliser un soft de GPS sur le Galaxy en ROM 1.6 Donut il faut faire place nette ! On doit toucher les limites du téléphone là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duch Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) J'ai effectué 2 manip qui m'ont reglés pas mal de dysfonctionnement avec le galaxy. Viré tout les widgets de mes homes, supprimer Call+ et rebooter le galaxy. Et la il a bien fonctionné, menu rapide et plus de force closed. J'ai ajouter tout les widget que j'avais et la tout fonctionne aussi. Je n'ai pas osé ajouter a nouveau Call+ que je n'utilise pas. J'ai fait un trajet de 20 minutes ce matin sans aucun force clossed. et les menu sont presque instantanées. @ le_poilu Merci pour Log collector :) Modifié 1 juin 2010 par Duch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Personnellement je n'ai que l'application SMS qui est en FC. Mais bon, j'ai regarder elle est impossible à virer. De temps en temps j'ai les Gapps qui arrive en FC, mais si je viens de booter le Galaxy pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Et personne n'aurait une idée de pourquoi sa marche pas sur mon galaxy avec la ROM 1.6.3.3 ? Meme si il bug pas mal, j'aimerais l'avoir, surtout que sygic ne marche pas non plus :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Personnellement je n'ai que l'application SMS qui est en FC.Mais bon, j'ai regarder elle est impossible à virer. De temps en temps j'ai les Gapps qui arrive en FC, mais si je viens de booter le Galaxy pas de soucis. Le SMS aussi de temps en temps me faisait un FC (ou l'appli de base tout comme HandCent d'ailleur), à mon avis c'est le système qui lance automatiquement le service SMS .. Pour les Gapps j'ai désactive la synchro auto et cela a réglé le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 J'ai aussi retesté copilote ce WE avec Galaxo 1.6.3.3 o/c 710MhzPour avoir un truc à peu près utilisable il faut virer BW, bien killer les appli en fond, éventuellement stopper le clavier alternative (moi j'ai touchpal je l'ai stoppé pour l'occasion) ainsi que la synchro auto. Là Copilot fonctionne correctement, sans trop de lenteur, quelques force close (1-2 en 1 heure, c'est moins pire :p ) Même si c'est vrai que faut parfois etre patient dans les menu, 1-2 sec d'attente entre l'appui et l'action dans certains cas. Une chose est sur: pour utiliser un soft de GPS sur le Galaxy en ROM 1.6 Donut il faut faire place nette ! On doit toucher les limites du téléphone là. Ce qui est tout à fait scandaleux, on est d'accord? Si je résume: Galaxy oc à 710mhz et prise de tête pour maximiser sa ram = Copilot ok Vieux HTC Tytn2 à 400mhz et sans le moindre driver 2d accéléré = Tomtom ok Il est où le hic??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bah oui et non D'une c'est pas forcement de la faute à copilot. Car en ROM 1.5 il fonctionne tres bien. Faut quand même aussi pas mal voir du coté du boulot assez déplorable de Samsung sur le Galaxy (heureusement que Drakaz nous améliore ça sinon je crois que j'aurai déjà changé...). Sur les autres téléphones android Copilote semble bien fonctionner de manière générale ... Là tu focalise sur la fréquence du CPU, mais le problème n'est clairement pas là, l'OC du galaxy permet de compenser certains problèmes mais ce n'est pas la puissance hardware qui est en cause. J'avais testé copilote sur Android 1.5 sans O/c (donc envi 500Mhz) et ça marchait très bien ! Le hic vient donc assez évidemment du galaxy.. pas (entièrement) de Copilot. D'ailleurs ce WE j'ai aussi testé iGo my way qui est censé être pleinement compatible i7500 et i5700.. et c'était encore moins stable que Copilot! Navigon ne m'a pas non plus laissé un souvenir de foudre de guerre à l'usage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GromChh Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Le hic vient donc assez évidemment du galaxy.. pas (entièrement) de Copilot. D'ailleurs ce WE j'ai aussi testé iGo my way qui est censé être pleinement compatible i7500 et i5700.. et c'était encore moins stable que Copilot! Navigon ne m'a pas non plus laissé un souvenir de foudre de guerre à l'usage.. Je pense que la meilleure solution de GPS aujourd'hui sur le galaxy est Google Navigation (j'ai trouvé le .apk très facilement mais malheureusement j'ai oublié où) : cela fonctionne très bien, mais encore une fois cela consomme de la data. Il est juste un peu lent au calcul de l'itinéraire, mais par la suite est assez réactif, ne lague pas. Il ne fuat pas s'attendre à retrouver toutes les fonctionnalités d'un vrai GPS, mais pour aller d'un point A à un point B, cela suffit amplement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je pense que la meilleure solution de GPS aujourd'hui sur le galaxy est Google Navigation (...). Il ne fuat pas s'attendre à retrouver toutes les fonctionnalités d'un vrai GPS, mais pour aller d'un point A à un point B, cela suffit amplement! Tout dépends ce que tu recherches aussi. Et puis quand tu es à l'étranger le GPS online ça va un temps mais ça peut vite te couter bonbon. Enfin Google Navigation n'étant toujours pas officiellement dispo chez nous je ne sais pas si c'est pas un peu "border line" de le conseiller à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GromChh Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Tout dépends ce que tu recherches aussi. Et puis quand tu es à l'étranger le GPS online ça va un temps mais ça peut vite te couter bonbon. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma dernière facture s'en souvient encore!!! :mad: Enfin Google Navigation n'étant toujours pas officiellement dispo chez nous je ne sais pas si c'est pas un peu "border line" de le conseiller à l'heure actuelle. Encore raison, mais qui n'a jamais utilisé d'application non distribuée par le market officiel? :) Modifié 2 juin 2010 par GromChh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Encore raison, mais qui n'a jamais utilisé d'application non distribuée par le market officiel? :) La market n'est pas obligatoire (on n'est pas sur un iphone là).. par contre la distribution d'applications non autorisées... ça c'est un problème. Le faire (ou pas ) c'est une chose, en discuter sur un forum comme celui-ci en est une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 De toute façon il devrait arriver bientôt comme en témoigne l'icône "navigation" qui s'installe avec la mise à jour de Gmaps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmo Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 On sait si Google navigation sera utilisable offline ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 On sait si Google navigation sera utilisable offline ? Aucune chance que cela arrive. Google navigation c'est 100% online, comme Google Maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GromChh Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) ça, c'est fait : https://www.frandroid.com/20696/google-maps-navigation-disponible-en-france/ Je viens de tester pendant une semaine sur les routes siciliennes le navigateur IGO My Way sur mon galaxy (Galaxo 1.6.1). Mis à part la lenteur au démarrage, et une ergonomie un peu déroutante de prime abord, le logiciel est parfaitement opérationnel! J'ai n'ai eu que 2 force close sur la semaine, et une fois l'itinéraire trouvé, la navigation se fait sans problème. Toutes les fonctions d'un vrai GPS sont là, et je n'ai rencontré aucun problème majeur. A essayer donc... Modifié 16 juin 2010 par GromChh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 @GromChh : tu nous parles donc de Google Navigation? Et non pas de Copilot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.