Aller au contenu

Brick Tattoo

Devilo

Recommended Posts

Bonjour, suite à l'installation en mode SU de l'application "superuser.apk" (corrompue?), mon portable reste bloqué au boot sur l'image du robot vert avec marqué ANDROID tout en haut de l'écrant...

J'ai testé au démarage de maintentenir enfoncé les touche Power et Volume bas. Je suis donc en mode HBOOT.

Là j'appuie sur la touche "Homme" pour faire un recovery, le téléphone reboot mais j'attéri sur la même mire avec le robot..

Que puis-je faire ?

Est-ce irréversible?

D'avance merci pour votre aide.

Devilo.

EDIT: J'ai peut être remplacé l'application superuser présente de base dans le téléphone et permettant de booter ?

Ooops, en effet, c'est de son tuto que je me suis servi en premier pour virer ma rom orange puis du tiens pour le root...

En démarrant avec la touche HOMME enfoncée, je retombe sur la mire ANDROID d'où il semble que je ne peux rien faire :(

Oui donc tu as pas de recovery custom, t'as du suivre le tuto un peu de travers...

Le seul moyen de redémarrer ton tattoo c'est de recommencer le tuto de CitronCassis à partir de l'étape 14, tu perdras toutes tes données hormis celle sur ta carte SD.

Afiou, tes mots font rebattre mon coeur !

Il était tard, j'ai peut être sauté une étape même si il me semble qu'avant de post ici j'avais réussi a booter avec HOMME et lancer un Recovery sans succes ...

C'est parti, j'ai lancé la maj en croisant les doigts sur le bois de mon bureau ...

Un grand merci pour tes réponses rapides et claires il me reste une question cependant si tu as une minute de plus:

Le brick est du au fait que j'ai remplacé l'application superuser.apk déjà présente dans mon portable pour une pas adaptée?

J'ai voulu l'installer car l'application "titanium backup" me disait qu'elle n'avais pas l'air présente dans ma ROM...

EDIT: Le portable a démarrer, je suis sauvé !

EDIT2: Du coup il est possible d'utiliser l'application "titanium backup" avec la ROM 1.67.405.6 WWE ou faut il utiliser une ROM root/custom de base (Fyodor, MoDaCo) est sur laquelle l'application est déjà présente (comme le suggère l'application)

EDIT3: Quelles est l'étape du tuto de Citroncassis pour créer une custom recovery. Je viens de le relire et il me semble avoir tout fait et rien raté ..

Oui c'est parce que l'apk que tu as mit doit être intégré dans la ROM d'origine, je crois pas que tu peux l'ajouter direct.

Je répète encore une fois, le TUTO de CitronCassis ne permet PAS de rooter ton téléphone et d'installer un recovery.

Si tu veux le faire : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300

Si tu veux utiliser Titanium Backup, tu dois flasher une ROM du type Modaco ou autres etc...

Un grand merci pour avoir répondu à toutes mes questions, et si vite...

J'aurais encore 1000 questions à poser mais bon, je crois que je vais pas demander tout ce qui est encore flou dans mon esprit quand aux mots techniques si non on y sera encore dans 7 jours et puis ca enlèverais tout le plaisir des recherches google ! (Yahoo en l'occurrence qui me donne plus de résultat que google...)

Vive la censure à leur sauce !

Donc,

Le tuto de CitronCassis est très utile, il te permet de modifier ta carte SD (quand tu modifies ta SD de cette façon on appelle ça une GOLDCARD) afin de pouvoir utiliser l'utilitaire de chez HTC pour flasher une ROM d'origine. Si tu n'aurais pas fait son tuto, je te le dis tout de suite tu n'aurais pas pu redémarrer ton tattoo car l'utilitaire de chez HTC t'aurait retourné une erreur car ton tu n'as pas acheté ton téléphone chez HTC (tu l'as eu en pack opérateur)

Maintenant que tu as fait ta Goldcard une fois, tu n'as plus besoin de la faire. (sauf si tu formates ta carte SD ou tu changes de carte SD)

Quand on t'as demandé de regarder si tu avais un recovery custom, c'est parce que si tu aurais suivi mon tuto avant de te lancer dans une manip qui a fait planté ton téléphone, en fait au lieu d'avoir un Android vert sans menu, tu aurais un menu en anglais te permettant de restaurer ton téléphone sans perdre tes données. (Enfin, je t'aurais aider à restaurer ton téléphone sans perdre tes données en te faisant faire des commandes qui auraient supprimer ton .apk)

Et quand tu n'as pas de recovery, la dernière chance du bidouilleur en herbe c'est la goldcard car elle peut flasher une ROM de chez HTC.

Ce que je te conseille maintenant c'est de faire les parties 1 & 2 de mon tuto, je te laisse poser des questions dans mon topic si tu n'arrives pas à faire quelque chose.

Je me lance dans ton tuto, j'étais pourtant sur d'avoir fait un recovery (peut être n'a il pas marché ?)

Sur ma sd j'avais les dossiers System, Data ainsi que le contenu du téléphone avec mes anciennes applications (j'ai l'impression)

Pour les données pas de problèmes, j'attends de trouver la ROM stable qui me conviens pour commencer à en mettre^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...